English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Si tous les hommes étaient raisonnables, la réponse serait Oui mais compte tenu du contexte international, est-ce bien raisonnable de baisser la garde et de dire que l'argent d'un porte-avion, je le mets sur le mamouth qu'est l'éducation nationale. Aujourd'hui un grand nombre de parents oublient leurs devoirs en n'aidant pas leurs enfants à compléter l'enseignement dispensé gratuitement. Est-ce le rôle de la société à prendre une part encore plus importante ? A moins que certains pensent qu'il faille financer du personnel de dissuasion dans les établissements scolaires pour faire revenir l'autorité de la république et enseigner en toute quiétude ?

2007-02-17 21:04:14 · 4 réponses · demandé par pat s 4 dans Politique et gouvernement Élections

On parle éducation dans cette question. La recherche est un autre volet qui mérité à mon sens un autre encadrement. Car il doit y avoir pas mal d'argent gaspillé dans ce domaine. Des chercheurs qui ne trouvent jamais rien, cela doit bien exister.

2007-02-17 21:14:15 · update #1

4 réponses

Que l'on commence à faire faire un audit de l'éducation nationale par une boite privée. Ensuite en réformant ce mammouth et en virant les cohortes de fainéants qui gangrènent et pourrissent cette institution on pourra dégager assez de pognon pour se payer deux portes avions neufs et un système éducatif performant et bien adapté avec tous les moyens qu'il faut.
Mais que va t'on faire de tous les grévistes professionnels ainsi mis à la rue ?

2007-02-17 21:18:07 · answer #1 · answered by Thierry 2 · 0 0

Un pays s'arme puissamment quand il a des vélléité d'expansionisme, donc d'attaque; ce qui n'est pas, je pense, la volonté de la France.
Nous avons l'arme fatale de dissuasion. Ca suffit.
Quand à vouloir aller faire le "ménage" chez les autres, commençons donc par nettoyer nos écuries, avant d'avoir la prétention de donner des leçons au monde.

2007-02-17 21:14:51 · answer #2 · answered by chrisjan 5 · 1 0

Il y a outils de défense et outils de défense, il faut que ce soit proportionné. Vu le prix d'un porte avion et vu ce qu'on en fait, on peut effectivement s'en dispenser. Le mamouth de l'éducation nationale inclus la recherche, j'en conclus que tu ne veux pas que la recherche en France soit améliorée et que nos chercheurs parte tous chez Bush, comme çà on dira que les américains sont meilleurs que nous !

2007-02-17 21:09:43 · answer #3 · answered by Patounet 7 · 1 0

le contexte international? qui c'est ce voisin qui nous menace nos frontières sont biens protégées nous avons 7 smle 1pa territorialement a l'est pour arriver chez nous il faut passer sur le Corp de nos allies au sud pareil si tu fais référence au terrorisme pour ce genre d'attaque SM PA AVIONS FUSÉES sont inadaptés tout comme les hommes en armes qui font vigipirate ils sont la pour nous rassurer mais que peuvent ils faire si un kamikaze rentre se faire exploser dans une gare

2007-02-17 21:24:54 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers