Alors là... Bonne question (déjà, pas de scooter hein, tu as raison).
Le nombre de faits divers où l'agressé se défend et au final il se fait coller un procès car il a blessé l'agresseur... C'est ahurissant !
Et écoeurant. A se demander dans quel monde on vit.
2007-02-17 20:59:30
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
aurais tu oublier les droit de l homme , il faudrait les rebaptisés les droit du délinquant !!! c est triste mais on vit une drôle d époque !!!!
2007-02-18 05:02:13
·
answer #2
·
answered by MAESTRO 6
·
2⤊
0⤋
Va à un meeting participatif de Ségolène, explique ton cas et elle va sûrement te promettre un scooter si tu t'engages à voter pour elle.
Plus sérieusement c'est dramatique. Nous en sommes là en France et ce qu'il faut maintenant c'est comme à New-York la tolérance zéro mais la tous les gauchos vont sortir du bois en clamant : ''Ménagez notre électorat'' !
Choisi bien pour qui tu vas voter.
2007-02-18 05:07:23
·
answer #3
·
answered by Thierry 2
·
2⤊
1⤋
Je reste quand même septique et je n'ose pas me prononcer sur le sujet.....
C'est une bonne question. Je ne suis, ni pour, ni contre..
2007-02-21 14:36:26
·
answer #4
·
answered by ☰NIBBLER☰ 6
·
0⤊
0⤋
Par ce que la loi sur la légitime défense dit que la défense doit être proportionné à l'attaque. En désarment son agresseur et lui prenant son arme le défenseur devenait supérieur à l'agresseur et donc n'aurait pas dus tirer. C'est très con, je sais, mais c'est comme cela. Les énarques qui nous ont pondu cette loi vivent dans des quartiers surprotégés et ne risque rien. Personnellement j'ai un fusil calibre douze avec des balles en caoutchoucs à la maison et si quelqu'un rentre chez moi il aura le droit à un tir à bout portant. Si il en meurt je ne pourrais pas être inculpé pour homicide volontaire mais uniquement pour coup et blessure ayant entraîné la mort sans intention de la donner. C'est la seul parade que j'ai trouvé à cette loi à la con... Ceux qui trouverais cela exagéré doivent savoir que je vis dans un bled reculé et que le délai d'intervention de la gendarmerie est de 50 minutes et que je ne me vois pas tenir la causette avec un éventuel cambrioleur pendant que la gendarmerie monte chez moi. La délinquance arrive dans les coin les plus reculés et 3 voitures ont été fracturé dans le village cet été.
2007-02-18 05:18:05
·
answer #5
·
answered by haasa 3
·
1⤊
1⤋
la loi est mal foutue, on doit se défendre en proportion de l'attaque, mais ce n'est pas parce quelqu'un vous menace avec une arme qu'il a l'intention de tirer .... Alors on n'a pas le droit de lui tirer dessus.
Allez comprendre !
2007-02-18 05:00:02
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Au lieu d'acheter un scooter, achètes un fusil a lunette.
Ça te fera passer le temps.
2007-02-18 06:39:03
·
answer #7
·
answered by Kharkov 5
·
0⤊
1⤋
parce que ils sont toujours 5 ou6 à t'agresser,et ,et tu as qu'a bien fermer ta g... .sauf si tu es armé ou que tu as fais un sport de combat.mais dans ces cas là,si tu te fais agresser,et que tu te sens le moyen de te défendre,il faut proposer à ceux qui t'agressent de faire 1 contre 1,de se battre loyalement,et si tu gagnes ils te laissent partir.je dis ça car j'ai vécu ça avec un ami,et ça à marché car l'autre en face n'avait pas apprécié qu'on lui dise qu'il était un lâche(le"leader"),et ils ont accepté,et ça c'est bien passé.si on peut dire.mais bon c'est pas sur que ça marche à tous les coups.et il vaut mieux être sur de soi.
2007-02-18 06:23:35
·
answer #8
·
answered by speedchounette 3
·
0⤊
1⤋
Bien sûr, dans ce le cas que tu as précisé, il semble logique que le commerçant puisse se défendre. Mais pense à des cas où tu pourrais faire justice toi-même : outre les erreurs, pense à tous les abus qui pourraient être faits, et le non respect de la loi. Ce serait l'anarchie. Après, comme l'ont signalé certains, il existe la légitime défense, ton commerçant a eu un procès, mais ce qui compte, c'est la peine qu'il va avoir.
Enfin, le fait de dire "parce que lui voulait me tuer, j'ai le droit de le tuer", ben c'est faire l'apologie de la peine de mort, voir pire parce que le meurtrier potentiel n'a en pratique rien fait. Et au nom de quoi devrait-on condamner certains et pas d'autres alors que dans tout les cas, il y a eu un meurtre?
2007-02-18 05:38:40
·
answer #9
·
answered by Hermios 4
·
0⤊
1⤋
si tu restes dans ton hlm, tu vas devoir continuez à utiliser tes jambes.
après dire que la vie est injuste car seul les riches peuvent se payer des systèmes de sécurité et d'alarme. c'est logique puisqu'ils sont riche, mais c'est aussi normal, puisque c'est eux qui risque le plus de se faire cambrioler.
donc la solution que faire? trouve un local pour ton scoot, ou déménage si l'insécurité est trop grande ou tu habites.
2007-02-18 05:07:11
·
answer #10
·
answered by loupdeKristal 1
·
0⤊
1⤋