English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L'adoration d'un être autre que Dieu est expressément défendue dans plusieurs endroits de l'Ecriture (Exod. XX. XXXIV ) . D'après le Deut. (XIII.), le prophète ou voyant, qui prêcherait l'adoration d'un autre que Dieu, doit être mis immédiatement à mort, quoiqu'il eût opéré de grands miracles ; au chap. xvii. du même livre, il est dit que l'homme ou la femme qui adorerait un autre que Dieu doit être lapidé sans pitié.

Alors.. Vous allez continuer a dire que l'Islam est une religion barbare mais que le Christianisme n'a pour seul credo que "Dieu est amour"..?
Vous allez continuer a dire que les musulmans sont des barbares a declarer la peine de mort a celui qui sort de la religion..?ou vous allez admettre que la seule difference entre ces deux religions concernant la peine de mort des apostats est que les chretiens se sont vachement ramollis et qu'ils n'appliquent pas les preceptes de la Bible..??

2007-02-17 20:01:01 · 15 réponses · demandé par lylia 6 dans Societé et culture Religions et spiritualité

A ceux qui n'ont pas encore saisi :
Nous sommes sur un forum intitule : religions et spiritualite. Pour ceux a qui ca ne plait pas.. il y a toujours une rubrique jardinage ou grossesse.

2007-02-17 20:09:31 · update #1

@KITO:
Jesus est venu pour que la loi de Dieu soit appliquee.. donc si dans la Bible il est ecrit que les apostats sont punis de la peine de mort,c'est que Jesus etait bien evidemment en parfait accord avec cela.

2007-02-17 20:42:46 · update #2

"Dieu est amour" et "aimer son prochain" ne veut pas dire que le Christiannisme veut dire "peace and love, passe-moi le joint et copulons!".
On ne peut comparer l'amour de Dieu et l'amour humain qui sont deux notions parfaitement distinctes.

2007-02-17 20:45:19 · update #3

15 réponses

Le ramollissement des chrétiens, comme tu dis, vient du fait que pour nous, Jésus est venu sur terre et nous a enseigné la chose suivante : tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Ca change les choses, non ?
Avant sa venue, l'homme se conformait à la loi du talion "Oeil pour oeil, dent pour dent". C'était déjà un progrès, car à l'époque, la punition pouvait être beaucoup plus sévère que l'acte (on pouvait tuer qqun qui volait, par ex.). Puis, il y a eu les 10 commandements et enfin , la venue de Jésus qui a apporté cette notion d'amour du prochain, si difficile à appliquer, mais exaltante, il faut le reconnaître.
Quant à la peine de mort des apostats, heureusement qu'elle est oubliée depuis longtemps, chez les musulmans aussi, non ?
.
@lylia et fusionfroide : Jésus a remis en question certaines choses. Par exemple, à propos d'une application trop stricte du shabbat, il a précisé que la religion était faite pour l'homme et non l'inverse. C'était une critique à ceux qui appliquaient trop littéralement les principes, ou plutôt un appel à aller plus loin. En fait, ce n'est pas qu'il voulait empêcher la pratique du shabbat, il voulait signifier que la pratique du shabbat n'est pas suffisante, ne signifie rien s'il n'y a pas une dimension "horizonrtale" (relation aux autres hommes) et "verticale" (relation à Dieu) -l'une ne va pas sans l'autre-.
Evidemment que l'amour du prochain ainsi que l'amour de Dieu, c'est autre chose que peace and love. Pour un croyant, l'amour du prochain, c'est y voir la présence de Dieu, eh oui, on peut déceler la présence de Dieu chez l'autre, c'est loin d'être évident dans bien des cas. C'est plus difficile que de fumer un joint. Peace and love, finalement c'est mépriser l'autre, c'est lui dire ; "tu te détruis, c'est ton droit, c'est super" tout en se détruisant soi-même (tout aussi grave).

2007-02-17 20:28:44 · answer #1 · answered by Kito 6 · 1 1

mdr... Il serait tant que les musulmans se mettent à étudier un peu le NT... C'est mieux pour que l'islam vive comme ça on ne peut pas prétendre aller à l'opposer de ce que dit le NT puisqu'on le connait pas bien.

Jésus n'est pas seulement venu appliquer la loi comme tu le prétends mais abolir certaines choses mais ça tu l'oublies (par rapport à l'impureté: ce ne sont pas les animaux/humain qui sont impur mais c'est l'homme qui la rend impur). Vous l'oubliez pcq autrement l'islam qu'on connait ne serait pas celle qu'on connait ce qui serait sûrement mieux et moins d'extrémiste.

Ton exemple de la lâpidation est flagrant mais tu oublies que le christ est venu l'abolir.

En faite tu prends ce qui t'arrange pour continuer à les mettre en pratique. Si vous aviez réellement comme prophète Jésus, vous n'iriez pas à l'opposer de ce qu'il est venu abolir et ce qu'il est venu pardonner/aimer/...

C'est pas étonnant qu'il y ait plus d'extrémiste dans l'islam et de barbar. Découvre d'abord l'amour infini du Christ qu'il est venu nous enseigner et puis on en reparlera.

Tu comptera le nombre de chrétien extrémiste et de musulman extrémiste; Et arrêtez de venir pleurer pour une bétise de voile en France, on irai en turquie, en A.S., on devrait se couvrir alors que rien n'y oblige...

Viens, tu veras, s'ils sont aussi endormi que tu le prétend.

2007-02-18 05:56:22 · answer #2 · answered by ? 6 · 2 1

salut je sais pas ce que sont les apostats dommage car je voulais répondre à ta question. Petit commentaire, quand quelqu'un devient croyant c'est juste ENORME le changement que cela produit. Tu connais la formule "Recevez Jesus dans vos coeurs" on s'en sert pour se moquer en général, et ben toute la bible, ancien et nouveau testament contribue à produire le changement cité plus haut. Tout ça pour dire que le Bible n'est pas devenue obsolète, inutile ou autre (même dans ses pires passages)

amitiés

2007-02-18 05:05:17 · answer #3 · answered by pops 3 · 1 0

300% d accord avec toi

2007-02-18 04:35:11 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

quelle belle ecriture mais helas pour rien...du vent qui prend ce texte comme les feuilles de l'automne.
mais amis...peut etre qu'il est encore temps d'arreter d'insulter le bon dieu ne trouvez vous pas.
si vous n'etes pas d'accord alors faites le pour ce que vous aimez et respectez ces gens qui se disent croyants en dieu.
voila! j'ai terminé

p.s: j"'attends toujours Chere Pretresse un signe de vie de vous, mes respects.

2007-02-18 04:14:43 · answer #5 · answered by Abdelhak 3 · 2 1

tu n'en as pas marre de cette catalisation en fonction de l'appartenance religieuse?moi si!

2007-02-18 04:06:53 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 1

Est-ce que l'on peut considérer qu'une religion est meilleure qu'une autre sur le seul fait qu'elle ne veut pas changer ?

Ne serait-il pas plus logique de considérer comme plus "vive" une religion capable d'évolution ?

Un texte datant de Mathusalem peut-il toujours être "vrai" de nos jours ?

Le barbarisme d'un texte est-il plus vrai que l'amour d'un autre ?

Qui a vu Dieu nous dire quoi que se soit ? Tous les liens avec lui sont indirects , c'est l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu ................... Dieu , Comment y croire ?

2007-02-18 09:26:01 · answer #7 · answered by michel 3.1416 6 · 0 0

d'accord avec toi!!!

2007-02-18 08:19:56 · answer #8 · answered by bibiche 4 · 0 0

En réalité Christianisme et Islam sont pareils;
-Les parcours sont les mêmes: semés de violence et de sang; -L'intention est la même: conquérir, s'approprier l'autre et le dominer. Si vous entrer dans l'un ou l'autre, la première chose sera de changer de nom pour adopter celui du conquérant.
En regardant de près, on se rend compte que ces organisations ont été conçues par et pour des politiques, à preuve, elles ont été toujours aux côtés des dirigeants
Conclusion, il y'a en réalité insulte à Dieu car on ne l'aime pas dans l'exclusion, l'intolérance et la violence

2007-02-18 05:23:39 · answer #9 · answered by CheGuevara 6 · 0 0

Le livre que tu cites est très spécifique.
Il est totalement caduque pour un chrétien, ca consite en les lois qu'il faut appliquer enIsraë. je me demande même pourquoi il est gardé, car les évangiles le contredisent à au moins 50%. Si tu le lis bien, il se dit lui mêm comme étant un code de loi déclaré par les humains pour les humains.

D'ailleurs, même parmi les juifs, beaucoup rejettent ce livre qui est vu comme barbare aujourd'hui.

En fait, il ne s'agit pas de "ramolissement", mais d'évolution. Il ne sert à rien de rester des siècles en arrière, il faut savoir évoluer. Quelque chose qui n'évolue est voué à la mort.

Et sachant que jésus a empêché al lapidation d'une prostituée, mettant à mal le principe même de la peine de mort, comment veux tu qu'il soit pour la mort des apostats?
Je parle du Jésus biblique, pas de la copie Made In Mecca qui a rien à voir avec l'original

2007-02-18 04:53:46 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers