"Moi, je ne fais pas de politique"
tous ceux que je connais qui disent ça votent à droite, même extrême droite.
2007-02-17 20:01:38
·
answer #1
·
answered by Nicorette 6
·
1⤊
0⤋
Les 2 principes auxquels aspirent les démocrates de culture occidentale sont liberté et égalité malheureusement ils sont incompatibles.
Vers la gauche : plus d'égalité jusqu'au communisme (à chacun selon ses besoins - aucune liberté - l'intérêt général prime sur l'intérêt de l'individu)
Vers la droite : plus de liberté jusqu'à l'ultra libéralisme (à chacun selon ses mérites - aucune solidarité- l'inverse pour l'intérêt individuel)
Nos régimes modérés essaient de composer les 2 avec, selon la tendance, une priorité à l'un des 2.
Si l'on n'est pas imprégné d'une idéologie précise, l'individualisme présent en chacun de nous nous tire vers la droite.
PS : Le FN issu du NATIONAL SOCIALISME n'a pas "géographiquement" sa place à l'extrême droite puisqu'il ne prône aucune liberté ni égalité (supériorité d'une race ???) et, comme les régimes de gauche, Hitler nationalisait les entreprises.
De même pour les partis extrémistes religieux qui s'appuient sur une supériorité de droit divin.
2007-02-18 04:15:16
·
answer #2
·
answered by Mémé 4
·
1⤊
0⤋
Tu dis ça parce que tu es de gauche? Il y a un problème de définition dans ta question qui se veut sans doute plus subtile qu'elle n'est. En gros c'est du Mamère à la mode Coluche. En tous cas si ça peut te faire plaisir, moi ce sera Bayrou puis éventuellement Ségo.
2007-02-18 03:50:33
·
answer #3
·
answered by gianlino 7
·
1⤊
0⤋
Pourquoi les gens ni de gauche ni de droite sont-ils en fait toujours de gauche ?
Vois la théorie de la relativité de Albert Einstein.
Pour ma part j'ai été surpris, je vote Bayrou mais je me croyais plus à droite et en fait, après avoir fait le test http://www.politest.fr/ je me suis découvert chevenementiste/royaliste... alors tu vois...
En tout cas, pour l'heure, je ne me reconnais ni à gauche ni à droite.
2007-02-18 03:50:29
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Parce qu'ils essayent de sentir le vent tourner et pourront dire "je vous l'avais dit" après les résultats des élections, sans avoir à assumer les dérives de la droite au pouvoir (puisqu'il est ici question de la droite).
2007-02-18 03:48:38
·
answer #5
·
answered by Bof 2
·
1⤊
0⤋
J'ai deux hypothèses:
_Ils n'adhèrent pas à toutes les idées de la droite mais adhèrent encore moins à celles de la gauche
_Ils n'ont pas envie de "se prendre la tête" sur l'origine des problèmes qu'a la France et suivent donc le chemin le plus simple: se laisser imprègner par les médias (on sait tous de quel côté penchent la majorité des médias les plus puissants) et voter ensuite pour ce qui leur semble le plus évident pour résoudre les problèmes...voilà ce qui se passe quand on ne remet pas en question ce quon entend.
Même les médias qui ne sont pas politiquement engagés prônent une idéologie de droite, rien qu'en encourageant à la consommation et à la futilité, en montrant le bon côté de la vie quand on ne pense qu'à soi et en fermant les yeux sur les problèmes des autres, en encourageant l' "évasion", en faisant rêver...DERESPONSABILISER
Exemples: les magazines féminins, les sitcoms...quand ils parlent de ce qui ne va pas, ils n'expliquent jamais les causes, ils se contentent d'indigner les gens (CA FAIT VENDRE! mais il faut que ce soit COURT, tant pis si c'est SIMPLISTE)
...les gens qui prennent alors les solutions les plus simples qu'on leur propose pour règler ce qui ne va pas (exemple: la répression) sans chercher à corriger la cause profonde...
C'est sûr que quand on pense sérieusement aux causes de la pollution, des changements climatiques, de la faim dans le monde, de l'augmentation du prix des loyers, du chômage, des "crises" des banlieues...il y a de quoi culpabiliser et se remettre en question, ce qui pourrait même être déprimant!
Les gens préfèrent "penser positif"!
...
2007-02-18 06:23:36
·
answer #6
·
answered by ☔ 5
·
1⤊
1⤋
Je ne sais pas exactement qu'est-ce qui se passe à la France mais il pareils qui tu est de gauche, simplement. Et après qui tu percoit qui le gens soient en train de decider de vote à droite... je te comprende, à l'italie c'est toujours comme ca.....
2007-02-18 03:58:19
·
answer #7
·
answered by ﮮﻩﺃﺀﻩﻜ 4
·
0⤊
0⤋
Parce qu'ils ont honte de dire qu'ils sont de droites
2007-02-18 03:54:08
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
et inversement
2007-02-18 03:53:34
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
C'est toi qui le dis.
Sur quoi te bases-tu ?
2007-02-18 03:53:22
·
answer #10
·
answered by mémé léone 7
·
1⤊
1⤋