Un jour, Néanderthal a croisé Cro-Magnon...
2007-02-17 11:37:36
·
answer #1
·
answered by Pépé le Moko 5
·
0⤊
0⤋
Le racisme apparaît le jour ou des étrangers arrivent dans une pays qui n'est pas le sien. Donc l'origine est très très vieille. Et ce n'est pas prêt de disparaître, avec la politique d'immigration qu'il y a depuis des décennies, les seul pays ou il n'y a pas d'actes racistes sont les pays au frontières fermé pour les immigrés. Et vous ne pouvez pas dire le contraire
2007-02-17 11:33:37
·
answer #2
·
answered by FRQC 4
·
1⤊
0⤋
Plusieurs raisons à mon avis:
la différence de culture
le nationalisme
la couleur de la peau
la barrière de la langue
l'intègration
la connerie
ect...
Je pourrai donner d'autres raisons mais bon...
ne donnons pas aux rascistes des occasions de l'ouvrir plus grand
2007-02-17 11:30:03
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Le racisme est le sentiment par lequel on se sent menacé par toute personne n'etant pas affiliée au Clan. C'est une forme d'angoisse face a la rivalite, et qui se traduit par de l'agressivité.
Il s'agit de differences physiques, ethniques (blancs, noirs, rouges, jaunes) ou tout autre signe differenciateur.
Prenons l'exemple du PSG et de l'OM
Les supporters seront blancs, français et pourtant ils se vouent une haine lors des confrontations des 2 clubs. Curieusement cette haine n'existe plus quand ils se rangent derriere une banniere commune, celle de la France.
Le racisme est dont un reflexe conditionné de protection contre la peur d'etre menacé. C'est un sentiment naturel qu'on retrouve chez tous les animaux sans exception.
Maitenant on peut combattre la betise mais le racisme je ne le pense pas.
2007-02-17 19:09:22
·
answer #4
·
answered by Renan S 5
·
0⤊
0⤋
L'origine du racisme, ce sont les préjugés.
Dès qu'on "communautarise" le raisonnement et la pensée, meme pour des choses positives, c'est le premier pas vers le racisme.
Ex : les noirs ont le rythme dans la peau, les homosexuels sont délicats et ont du gout, les gauchers sont ceci, les Corses sont cela...
Ensuite, le glissement vers le vrai racisme est très facile et quasiment invisible.
2007-02-17 18:00:32
·
answer #5
·
answered by laurentmottin 2
·
0⤊
0⤋
A partir du moment ou il y a eu plus d'une race, il y a eu racisme! maintenant les bien-pensants considèrent que les races n'existent pas et qu'on doit parler seulement d'espèces. On arrive donc à l'espécisme! N'hésitons pas devant le ridicule.
2007-02-17 17:06:05
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il y a grave confusion avec la Xénophobie : peur et haine de l'étranger .
Le Racisme est une discipline scientifique qui se propose d'expliciter la différence entre les différents individus qui peuplent la Terre, ce qui s'avère particulièrement délicat, compte tenu des multiples préjugés qui affectent la nature humaine .
Il est apparu en Occident, suite au foisonnement intellectuel né de la Révolution Industrielle et se trouva malencontreusement mêlé aux divagations nationalistes des pays industrialisés .
Son étude et son enseignement ont été délaissés suite aux évènements survenus spécialement au XX siècle, ce qui est bien dommage car casser le thermomètre ne fait disparaître la fièvre !
2007-02-17 16:57:57
·
answer #7
·
answered by Meien-duc 5
·
0⤊
0⤋
le manque de solidarité
La solidarité lie la responsabilité et le destin de chacun à ceux de tous, de sorte que chacun doit affronter les problèmes rencontrés (ou provoqués) par un seul membre du groupe.
2007-02-17 16:50:16
·
answer #8
·
answered by Teixeira Jean paul 3
·
0⤊
0⤋
Il n'y a aucune origine si ce n'est que l'homme possède un instrument de trop : son cerveau.
Ce cerveau mal réglé lui impose des dégâts outranciers.
Les animaux ne sont pas racistes, alors oui, c'est notre cerveau qui nous joue des tours. Il nous dit : "DEHORS............ l'autre", mais s'il savait pourquoi, peut-être qu'il ne pratiquerait plus l'éjection de l'autre.
Mise à part ça, vivre dans le corps et l'esprit d'une métisse, c'est génial. Le racisme me dérange que lorsqu'il est imbécile. S'il demeure tactile physiquement, je l'accepte car c'est une question d'épidermie que nous ne pouvons dompter. Par contre tout crime racial, me débecte
2007-02-17 15:22:00
·
answer #9
·
answered by billido 3
·
0⤊
0⤋
Y répondre en quelques mots est bien difficile,le racisme est une manifestation de la peur:peur de ce qui est différent,de ce qu'on ne connaît pas,peur de ne pas savoir se défendre en cas d'attaque,peur de perdre un pouvoir,des droits,c'est un réflexe primitif de survie animale(manger pour ne pas être dévorer),c'est la négation de notre humanité,le faible sera raciste pour se défendre,par jalousie,par bêtise;le fort n'aura pas peur de la différence,au contraire,il y puisera des idées,de l'amour et saura voir au-delà des apparences l'image que DIEU a mis dans chaque homme;nous nous enrichissons de nos différences qu'elles soient physiques,mentales,intellectuelles,idéologiques,religieuses,elles ouvrent la voie à la discussion philosophique pour que la tolérance et le respect triomphent du racisme et de la haine.
2007-02-17 13:30:03
·
answer #10
·
answered by ? 1
·
0⤊
0⤋
On a les mêmes questions tous les jours ! pffff
2007-02-17 12:40:35
·
answer #11
·
answered by Mil_AIR 3
·
0⤊
0⤋