English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La plupart d'entre nous on vus partir un être cher, est ce que vous les avez vu se manifester. Definisser dans vos la vie après la mort ?

2007-02-17 09:59:21 · 20 réponses · demandé par sylvain c 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

20 réponses

nous sommes des etres spirituels vivant l'experience de l'incarnation, et non le contraire, c'est comme un coquillage lorsqu'il meurt ,il laisse sa coquille et chaque esprit continue son bonhomme de chemin lorsqu'il se desincarne, donc les esprits qui ont une belle ame, qui aura bien surmonte les couramnts bassements humains, mesquinerie, jalousie, haine, crimes,exploitation de son frere, etc et qu'il aura tout fait pour aider et aimer ses freres , sans les juger, sans les critiquer,qui aura lutte contre son egoisme, il recoltera ce qu'il aura seme,certains recoltent la tempete et d'autres des graces,c'est pas a la mode en france d'etre croyant mais moi j'y suis aussi je sens les etres desincarnes autour de moi comme ma mere, mon amie etc..ca depend de votre reception et perception et de votre sensibilite et authenticite,il y a des etres tres receptifs, ca se passe ds les reves, les visiteurs viennent lorsque nous sommes decontractes et en paix.Les mauvais esprits retournent avec les esprits de meme nature et les etres divins et extraordinaires avec leurs semblables,s'ils sont forts Dieu peut les envoyer vers ceux qui ont besoin d'aide et de redemption, on peut deviner ,mais heureusement ,ces mysteres appartiennent a Dieu,voila pourquoi il ne faut pas tuer ni les hommes ,ni les animaux,ni la montagne,ni les oceans ni les cieux par la pollution,les armes ,les fusils, les hommes qui tuent ou egorgent des animaux moutons etc..sont voues au meme sort car Dieu a dit : " rien ne retournera a moi sans effet "
il faut savoir qu'on est libre de choisir le bien ou le mal, ds nos pensees,actions sur la terre lors de notre incarnation car ainsi Dieu reconnaitra les siens mais l'homme peut faire le mal s'il veut et restera lie a jamais ds la negativite des couches infernales de la terre.voila pourquoi il faut etre un esprit dote du discernement et de l'amour.

2007-02-17 10:30:35 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Bon, alors je vais te faire un petit cours sur le cycle du carbone. Tu es né poussière et tu redeviendras poussière (je sais je cite hors contexte mais pour une fois que c'était bien vu!!)
Donc, les vers et autres détritivores te décomposent pour faire leurs propres molécules, puis ils se font manger par des carnivores qui eux mêmes meurent et se font décomposer à leur tour. Et ainsi de suite! Bref, c'est un peu comme la réincarnation mais au niveau des atomes!
Donc les religions n'ont pas vraiment tord, mais c'est des métaphores pour que tu n'es pas peur! Quand aux esprits, l'ame, ... c'est des souvenirs que tu gardes en toi de la personne! C'est comme cela qu'elle continue d'être vivante! Parce que tu n'oublies pas tout à fait!

2007-02-17 10:07:26 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

personnellement je crois beaucoup aux anges sans forcément croire en un Dieu...(je suis catholique mais je ne pratique pas) je pense que c'est une manière de me reconforter de la perte d'un être chèr...de se dire qu'il va vivre une vie remplie de bonheur après des souffrances, de la peine et de la douleur (notre lot quotidien, chacun à son échelle bien sur...)
Les anges ne se sont jamais manifesté mais je crois en leur présence, ils veillent sur nous (moi ?)...
L'empire des Anges de B. Werber m'a apporté beaucoup même si ca n'est que de la fiction...

2007-02-17 22:36:00 · answer #3 · answered by bittersweetnyc 2 · 0 0

la mort est un sommeil en attendant la résurrection qui aura lieu pour les uns au retour du Christ et pour les autres lors de leur condamnation, qui sera une destruction. Ce sera alors pour eux un sommeil éternel.

2007-02-17 12:08:59 · answer #4 · answered by Day_of_the_Lord_is_Saturday 1 · 0 0

Si on en croit l'expérience chrétienne, quand elle quitte le corps, l'âme se trouve dans un lieu qui s'appelle le séjour des morts. Puis, quand Dieu juge que l'âme est prête, elle est transférée (si elle est d'accord) dans un lieu supérieur où elle reçoit un jugement du Christ, jugement qui comprend le pardon de ses fautes, et une peine de réparation en fonction des péchés que l'âme a commise durant sa vie. Si elle accepte ce jugement, elle va au purgatoire, puis après sa pénitence, elle monte au paradis. Si elle refuse ce jugement, elle va alors en enfer. Les âmes du séjour des morts qui refusent d'être transférées dans le lieu supérieur et de recevoir leur jugement finiront également en enfer, mais seulement à la fin du monde.

2007-02-17 10:34:52 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

les morts ont tous la même peau .le jugement du jour dernier bien sur

2007-02-17 10:28:23 · answer #6 · answered by L'Oiseau chanteur 7 · 0 0

Après la mort, tu n'as plus mal nulle part et tu n'as plus aucun souci! Et si un jour il y a une résurrection générale, ce sera une super bonne surprise pour beaucoup car il est permis d'en douter.

2007-02-17 10:18:20 · answer #7 · answered by petit curieux 5 · 0 0

Pourquoi Dieu aurait-il créer les vers , s'ils ne devaient pas servir ?

2007-02-17 10:10:47 · answer #8 · answered by michel 3.1416 6 · 0 0

non je n'ai vu personne se manifester mais les gens que j'aimais vivent toujours en moi

Comment faire pour traverser les océans
Pour que pendant longtemps, longtemps
On t'aime encore, on t'aime autant
Comment faire pour mériter un long amour
Pour qu'on se rappelle toujours
Que tu as existé un jour

Cela dépend de toi
D'être éternel ou pas...

La fin du monde, et pourquoi
Si tu as su te faire aimer de ci et de là
Des Noirs, des Bleus, des Rouges, et caetera
Tu vivras tant qu'on t'aimera, qu'on t'aimera
Tant qu'une femme parlera
Tant que quelqu'un se souviendra
Du seul nom de toi
Une petite flamme s'allumera
Tu vivras tant qu'on t'aimera
Qu'on t'aimera

Si un jour quelqu'un te dit que je suis mort
Ne le crois pas ce croque-mort
Mais aime-moi un peu plus fort
Ton amour, j'en aurai ce jour-là besoin
Bien plus encore que de chagrins
Bien plus encore que ce matin

Cela dépend de toi
Que je survive ou pas...

La fin du monde et pourquoi
La fin de tout, de mes amours et la fin de moi
Ce n'est pas dans la tombe qu'on la verra
Je vivrai tant qu'on m'aimera
Qu'on m'aimera
Tant que ton âme chantera
Pour éclairer un souvenir
Un instant de moi
Une petite flamme s'allumera
Je vivrai tant que tu m'aimeras
Que tu vivras pour moi...

2007-02-17 10:03:40 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Des questions sinistres à cette heure - ci ?

2007-02-17 10:03:28 · answer #10 · answered by Simples Questions 4 · 0 0

Non je n'ai connu aucune manifestation directe, en quelque sorte, mais beaucoup d'indices laissent supposer qu'il y a bien une certaine continuité une fois franchit ce cap.

2007-02-17 10:03:21 · answer #11 · answered by Patounet 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers