English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

est-ce que les français comprendront que leur pays est dirigé par une classe politique pro-sioniste et islamophobe qui prétend défendre la liberté d'expression et le droit de critiquer les religions quand ça l'arrange?

2007-02-17 09:38:44 · 16 réponses · demandé par sheryo 1 dans Politique et gouvernement Politique

16 réponses

Loi 1905 pour tout le monde

Priez si vous voulez mais chez vous en privé, et cela vaut pour tout le monde

Il est clair dans ce pays qu'il y a des priviligies, et l'islam ne fait pas aprtie de ses religions las................... Le judaisme est bien plus protegé si Dieudonnais est condamné pour propos contre le Judaisme, il faut que la meme chause soit fait pour les outrages que subissent les autres religions et l'islam en particulier.

Ce qu a fait Monsieur le ministre de l'interieur le jour du proces est proprement scandaleux, pourtant je suis athée et pour une republique laique, mais intervenir alors qu'une religion repsecte les regles republicaines et la traitée comme il la fait c'est un appel a la révolte

Je trouve que c'est encore l'Islam qui paye les frais de son clientelisme, mais il a fait une erreur de jugement, on a plus de repect pour les Musulmans qui ont respectés notre republique en demandant a ce que leurs droits soit defendus dans le plus grand rite republicain, que pour ce monsieur qui apres avoir hurlé a tout vent qu'il voulait un Islam de France, voila l'acceuil qu'il leurs a fait................ Belle lecon de Democratie de la part de l'Islam, un honte pour les instances de ce pays..............................

Je voulais vous dire que malgres le fait que je defende la laicitée de cette societé tout en etant athée, je ne tolére que l'Islam a l'heure actuelle soit accusée de tout les maux...............................

2007-02-17 09:45:01 · answer #1 · answered by AKASHA 7 · 2 1

Les islamophobes doivent être condamnés.
Il ne doit pas y avoir de justice deux poids deux mesures.

2007-02-18 11:57:16 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Il semble bien que la réponse ne soit pas dans le vent ! ... Mais comme on n'a pas le droit de dire ce que l'on pense, sans s'attirer les foudres de la justice et la censure de yahoo, alors il faut mesurer ses propos hypocritement et faire croire que nous sommes d'accord avec tout et rien de ce qui est politiquement correcte ! Et tans pis pour la bonne conscience ...

2007-02-17 17:48:02 · answer #3 · answered by Raïss 5 · 2 0

Ce que tu dois savoir c'est que la France est très lâche quand il s'agit des juifs on ne doit rien leur dire à cause de la déportation. Ils jouent les victimes plus que les autres. Ici en France ceux qui subissent plus le racisme ce sont les Noirs mais jamais un officiel a prononcé des discours du style s'en prendre à un Noir ou un musulman s'est touché à la France.
je vais même aller plus loin comment pouvez expliquer qu'Arno Klarfelsd a fait son service militaire dans l'armée d'israël alors que le même service fait par un petit arabe serait très grave et pire encore ce monsieur se voit convier des responsabilités de haut niveau.
Qu'est ce qui dit qu'il ne peut pas rendre des services à l'état d'israël au détriment de la France ?

2007-02-17 17:54:15 · answer #4 · answered by vital 2 · 2 1

Justement il y a ce deux poids deux mesures.On peut critiquer,insulter, humilier, ridiculiser les musulmans a sa guise mais il est categoriquement interdit de se payer la tete d`un juif

2007-02-17 17:43:58 · answer #5 · answered by solstice 5 · 6 5

à fond pour Charlie Hebdo et ridiculiser l'Islam et toutes les religions.

en revanche je ne comprends pas cette condamnation de Dieudonné. il faut lire les propos exacts qu'il a tenu et c'est incompréhensible sa condamnation

PS je sais qu'il en a dit d'autres plus graves, mais on parle de celle qui le fait condamner.

2007-02-17 19:02:40 · answer #6 · answered by Ploum 7 · 1 1

Depuis la mise au rancart de la guillotine, et l'abolition de la peine de mort, on ne peut plus se payer la tête de personne... Si en plus on peut pas rigoler un peu de temps en temps ... Je ne trouve pas que la classe politique française soit islamophobe, bien au contraire, elle sait faire le distingo entre les musulmans pratiquants, et les fanatiques manipulés par une minorité de tarés, qui font dire au Coran ce qu'ils ont rêvé, à savoir la mise à feu et à sang de tous ceux qui ne pensent pas comme eux.

2007-02-17 17:54:11 · answer #7 · answered by msymoens 3 · 2 2

croire que la france est pro-sioniste, vraiment c'est a peine croyable devient franc-maçon et tu comprendras tous ! a non j'oubliais les musulmans ne peuvent pas l'être !

2007-02-17 17:50:31 · answer #8 · answered by talleyrand 2 · 2 2

tu en douté deux poids deux mesures

2007-02-17 17:47:32 · answer #9 · answered by robinetco 5 · 1 1

Ne comprends tu pas la différence entre: critiquer l'extremisme (religieux, politique, économique) et critiquer une religion?

Le problème de Dieudonné M'bala M'bala c'est qu'il n'est pas critique, il est entre l'humour malsain et l'accusation d'une religion.
Redeker a écrit un article dur sur l'Islam dans laquelle il a avancé un certain nombre d'arguments. Tout un chacun à le droit de lui répondre par voie de presse, ça s'appelle un débat d'idée, si on considère qu'il va trop loin, on lui intente un procés. Mais personne ne lui a fait de procés! pas même le CFCM, à la place certains ont menacés de faire justice eux -même, via l'homicide violant doublement la loi de la république. Il est interdit en France de faire justice par soi-même, et le meurtre est séverement puni.

Quand à Charlie Hebdo, il a reproduit des caricatures qui font la satire de l'extremisme politicoreligieux: si Al Qaida utilise le Q'ran et l'Islam comme une arme contre le monde occidental, alors c'est comme s'il utilisait le prophète Muhammad comme une bombe. le dessinateur et Charlie hebdo, en tant que relais, condamnent l'instrumentalisation de l'islam par des extrêmistes, au détriment des modérés. Donc Charlie a en fait rendu service aux musumans modérés.
Contrairement à Dieudonné par exemple qui attaque le judaisme dans son ensemble et qui accuse les juifs dans leur ensemble.

je précise que je ne suis ni juif, ni musulman, ni même chrétien mais libre penseur issu d'une famille moitié catholique moitié protestante.

2007-02-17 18:12:30 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 2

fedest.com, questions and answers