demande à tony blair il en connait un rayon la dessus :o(
C’est le Premier Ministre anglais, Tony Blair, qui pose cette question qui annonce peut être un tournant historique dans la politique nationale de la santé en Angleterre. Il vient en effet dans un discours à Nottingham sur la santé de demander aux Britanniques de prendre en charge eux-mêmes leur santé individuelle en assumant leurs "choix de vie".
Pour Tony Blair en effet, des comme celles résultant du tabagisme, de l’obésité, de l’alcoolisme ou mêmes des maladies sexuellement transmissibles ne sont pas des épidémies à proprement parler mais les conséquences de millions de décisions individuelles comportementales. Or, d’après lui, il n’appartient pas à l’Etat d’obliger la population à veiller sur sa santé et de "choisir pour elle". Et le coût croissant pour l’Etat du traitement de ces maladies ne permettra plus à terme de les assumer.
Pour Tony Blair donc, chacun doit assumer ses choix de vie et la société ne peut éternellement assurer une solidarité sans faille pour des individus qui ont justement fait ces choix individuels. Ce que Tony Blair appelle "l’Etat Paternaliste" n’est plus acceptable et chacun devrait assurer les conséquences financières de ses choix personnels.
2007-02-17 08:41:28
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
très paradoxalement, je me sens de plus en plus humaine en fréquentant des mondes virtuels...
l'empathie traverse nos écrans rigides et remue nos âmes...
les énergies voyagent et s'auto-alimentent..
en tout cas c'est ce que je ressens!
2007-02-17 16:47:16
·
answer #2
·
answered by Patsy O'Brian 6
·
2⤊
0⤋
Sans la solidarité.. ...
Deja il y en a de moins en moins... mais s'il n'y en avait plus du tout, ca deviendrait ecoeurant... regarder les autres crever !!
J'ai pas ete elevée dans cette mentalité la, mais de plus en plus de jeunes de mon age ne pensent qu'a eux, et ne vivent que pour eux. Ils ne savent pas partager, et confondent les sentiments humains et les plaisirs matériels.. Alors que les plus grands bonheurs sont ceux qui viennent de sentiments et de petites joies partagées.
2007-02-17 16:41:31
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Il est apparent que le monde connaît aujourd'hui une époque de désintéressement envers les causes des intérêts collectifs. Cependant, je ne vais pas croire que nous sommes déshumanisés. A mon avis, un grand nombre de sociétés politiques européennes reste encore plus intéressées aux problèmes de mon pays natal et à ceux de l'Afrique que les sociétés américaines.
Je pense que le monde a connu une série de politiciens, qui, figés dans leur cynisme, ne voient que les causes de leur parti et aussi ceux de leur proche. C'est à partir de là que, à mon avis, découle le manque de solidarité qui s'observe aujourd'hui à l'égard des gens de la sous-culture En France et aussi partout ailleurs.
Merci
2007-02-17 17:14:52
·
answer #4
·
answered by multiservicesdistribution 3
·
1⤊
0⤋
plus résponsable.
2007-02-19 05:29:00
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Que serait notre société sans le bénévolat ? Parce que c'est là que réside la véritable solidarité vis à vis de ceux qui souffrent.
La solidarité ça ne se décide pas, c'est naturel au plan personnel. L'état pourvoit à la solidarité nationale vis à vis des plus démunis, financièrement parlant...mais la solidarité du coeur, c'est chacun de nous qui pouvons l'assurer en donnant de notre temps et de notre énergie. La société a besoin de ses bénévoles....qui ne coûtent rien et font beaucoup.
2007-02-18 02:29:40
·
answer #6
·
answered by mimi 5
·
0⤊
0⤋
plus calme
2007-02-17 17:26:41
·
answer #7
·
answered by Lefuneste 5
·
0⤊
0⤋
Personnellement je pense que la solidarité obligatoire tue la solidarité du coeur.
Ce que je veux dire par là, c'est que à force d'obliger les gens à être solidaire de force :
1 - Ils perdent la notion réelle de solidarité
2 - Ils ont une espèce de haine contre cette solidarité qui trop souvent est à sens unique et du coup est subie.
3 - Comme notre société martelle sans cesse que la solidarité c'est ça, beaucoup finissent par croire que la solidarité c'est cet espèce de système pathétique.
Comme dirait platon : "La perversion de la cité commence par la fraude des mots"
2007-02-17 17:08:10
·
answer #8
·
answered by J-F J 2
·
0⤊
0⤋
On se le demande Anne......
Les gens ne deviennent solidaires
que lorsqu' on touche à leurs porte-monnaies.
Ils sont déjà incapables de tendre une main au voisin.......
Bonne soirée.
2007-02-17 16:51:30
·
answer #9
·
answered by ... 5
·
0⤊
0⤋
inexistante !
2007-02-17 16:38:53
·
answer #10
·
answered by opticfree 5
·
0⤊
0⤋