English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

les fouilles israelienne depuis des dizaines d'annees a la recherche d'une civilisation juive n'ont rien donnè la mosquee del AKSAA batit 40 apres que notre prophete abraham a construit la mecque est un monument islamique temoin a qui appartient cette terre

2007-02-17 08:21:22 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Événements

9 réponses

permets-moi de rectifier légèrement le tir :
- la mosquée al Aqsa n'a pas été construite par David et par Salomon. Le dôme du rocher fut construit à l'époque du calife Abd al-Malik ben Marwan (أبو الوليد عبد الملك بن مروان). La mosquée al Aqsa elle-même fut construite d'abord en bois et terminée sous le règne de Al-Walid ben Abd al-Malik (الوليد بن عبد الملك). Elle fut détruite à plusieurs reprises et à chaque fois reconstruite.
- les fouilles israéliennes ne recherchent pas exactement les traces d'une civilisation « juive » puisque ce terme désigne la religion du peuple de Juda qui revint d'exil de Babylone. Avant cette date, on parle de peuple hébreu ou israélite.
- David n'a rien construit mais son fils, Salomon, roi d'Israël, a effectivement construit pour Dieu un temple là où aujourd'hui s'élève l'esplanade des mosquées. Ce temple fut détruit par les babyloniens, il fut reconstruit par les juifs qui revinrent d'exil avant d'être reconstruit une troisième fois par le roi Hérode le Grand à l'époque romaine. A priori, il ne reste pas grand-chose du temple de Salomon, sans doute plus rien du deuxième temple. Cependant il y a fort à parier que les restes du troisième temple, celui d'Hérode, se trouvent encore sous l'esplanade. Des photos prises suite aux travaux palestiniens d'agrandissement d'une salle de prière qui montre des éléments d'architecture d'époque romaine dans les décombres montre très certainement des éléments architecturaux de ce troisième temple. La muraille qui soutient l'esplanade date elle-même de l'époque romaine, les mosquées ont été construites sur le gigantesque soubassement du temple.

voilà, ceci dit, des groupuscules sionistes religieux tentent régulièrement de porter atteinte aux sites musulmans :
05/01/2005 : l'organisation sioniste des « femmes pour le temple » tâche d'améliorer l'intéressement féminin à la construction du temple. Les membres de l'organisation ramasseront des donations en or pour façonner les outils du temple.
14/02/2005 : le Maariv affirme la montée des menaces d'attaques. Un avion portant des produits explosifs et téléguidés ou piloté par un kamikaze sioniste exploserait la mosquée d'Al-Aqsa.
17/02/2005 : la radio israélienne rapporte des informations confirmant la montée du risque que des individus extrémistes effectuent une opération à l'explosif dans le sanctuaire. Cette opération est destinée à mettre des bâtons dans les roues du plan de retrait unilatéral de la bande de Gaza et de quelques parties de la Cisjordanie.
03/03/2005 : ouverture d'une nouvelle salle de prière juive au sud du mur d'Al-Boraq pour consolider la mainmise sioniste sur la mosquée d'Al-Aqsa.
06/03/2005 : David Abri, le président de l'organisation de Rafafah, déclare qu’il essaye de consolider la relation spirituelle avec la montagne du Temple (la mosquée d’Al-Aqsa) de façon scientifique. Selon lui, il faut pratiquer les rituels religieux sur le terrain de la mosquée qui est la propriété du peuple juif et qui est le lieu le plus saint pour les juifs.
16/03/2005 : la deuxième chaîne de télévision israélienne publie un rapport d'une assemblée organisée dans une salle avoisinante à la mosquée d'Al-Aqsa. Le rapport lève le voile sur un plan aménagé par environ 30 organisations juives destiné à envahir et occuper l'esplanade afin de mettre en échec le plan sioniste de désengagement unilatéral de Sharon de la bande de Gaza et du nord de la Cisjordanie.
02/04/2005 : le Yediot Aharonot rapporte que les services sécuritaires discutent depuis plusieurs mois au sujet de comment la mosquée d’Al-Aqsa pourrait être attaquée. Par le lancement d’obus de mortiers du côté de la montagne d’Al-Zaytoune ? Par un pilote kamikaze ? Par l’implantation d’obus explosifs sur une entrée du sanctuaire de la mosquée d’Al-Aqsa ? En ouvrant le feu sur les croyants ?... La police sioniste n’éloigne pas la possibilité que des extrémistes sionistes positionnés dans des lieux maîtrisés par eux aient l’intention de lancer des roquettes sur les croyants…
6/04/2005 : l’organisation de Rafifah augmente ses activités médiatiques et pratiques. Elle effectue les dernières préparations pour envahir la mosquée d’Al-Aqsa, invasion prévue le 10/04/2005. Elles distribuent des dizaines de prospectus de toutes les couleurs invitant les Sionistes à donner l’assaut à la mosquée d’Al-Aqsa en précisant le moment de l’action.
07/04/2005 : l’organisation de la manifestation du « défilé des clôtures » aux alentours de la mosquée d’Al-Aqsa organise une manifestation provocatrice portant des slogans contre la mosquée d’Al-Aqsa sacrée pour les Musulmans.
08/04/2005 : la police sioniste interdit tous ceux qui ont moins de quarante ans d’accomplir la prière de l’aube.
10/04/2005 : le Premier ministre sioniste Ariel Sharon apporte avec lui un plan pour diviser la mosquée d’Al-Aqsa au cours de sa visite et sa rencontre avec le Président américain Bush.
Il y en a beaucoup d'autres comme ça. Mais je préfère prendre le problème sous un autre angle : est-ce que le fait de trouver des vestiges archéologiques légitime l'occupation ? Si tu poses la question sous cet angle il est clair que la réponse est NON ! Il est impossible de légitimer l'occupation. Malheureusement, les sionistes ont politisé l'archéologie avant même la création de l'État d'Israël. Ils se servent de cette science afin d'établir un lien entre la Palestine et l'objectif des sionistes de créer un État pour les juifs. À ce compte, l'Italie pourrait réclamer la souveraineté sur tout le bassin méditerranéen ! Je le répète encore, il faut combattre le mensonge par la vérité, non pas par un autre mensonge. Oui, le temple était bien construit là où se trouve l'esplanade des mosquées. Non, cela ne légitime pas l'occupation de Jérusalem et des territoires palestiniens !

2007-02-17 20:42:52 · answer #1 · answered by Anonymous · 5 5

Allons bon, David et Salomon étaient musulmans et batissaient des mosquées. Et Abraham a construit La Mecque !
Et Mohamed a fondé les témoins de Jehovah !
Une mosquée de plus ou de moins quelle importance ? Je croyais qu'on pouvait prier n'importe où...

2007-02-17 16:38:59 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 1

Ca c'est ce que les fachos veulent faire croire. La vérité est bien plus simple: des travaux d'entretien doivent être entrepris, c'est tout. quand aux fouilles, elles n'ont pas lieu sur l'emplacement de la mosquée, mais à 50 mètres de là

2007-02-19 15:02:32 · answer #3 · answered by Dave 5 · 3 1

ça va bien dans la tête ? votre prophète abraham a construit la mecque ! elle est bien bonne, non en fait elle est trop con, va un peu faire réviser ton esprit tordu

2007-02-17 16:36:39 · answer #4 · answered by boite à outils 38 4 · 4 2

Ce que dit dave est exacte !
les fouilles ne se font pas sous la mosquée ou dans la mosquée mais à côté !

le fait de faire des trouvailles archéologiques n'a pas pour but de légitimer la présence juive , mais de les exposer de les étudier pour retracer l'histoire de ce site point barre !

Maintenant effectivement il y a une minorité d'excités sionistes religieux qui rêvent de fonder un nouveau temple !
mais c'est irréalisable !!!!!!!!!!!
je suis juive pratiquante et beaucoup de rabbins et décisionnaires religieux seraient désemparés si on reconstruisait un troixième temple !!!!!!!!
Vous vous imaginez une foule d'animaux : chèvres , taureaux , brebis agneaux qu'on devraient amener à jerusalem pour les offrir en sacréfices !
il y aurait des problèmes d'hygiènes, de salubrité , manque de place !
Les habitants de ce pays ne sont plus agriculteurs comme auparavant !
On vit plus comme au temps de nos aieux !
Sans compter qu'il faudrait reconstituer un sanhedrin , des juges pour faire la loi !
c'est impossible maintenant !
et la majorité des gens qui se disent juifs pratiquants , rabbins reconnus pensent comme moi !
et c'est pour cela qu'on a remplacé les sacréfices de nos ancêtres par des prières !

Maintenant certes on est pas à l'abri d'un taré ultra religieux juif venir foutre le bordel et attaquer la mosquée !
( comme ils ont tué auparavant itsrak rabbin !)

mais heureusement nous avons l'armée israelienne qui surveille ce lieu saint et qui est attentif au moindre manifestations des excités ultras religieux juifs !
Et on les surveille bien pour l'instant !
Ils n'ont pas réussi à passer à l'action !

alors qu'on leur laissent faire leurs fouilles archéologiques comme le font de nombreux pays sur leurs propres terres pour tenter de récuperer des vestiges du passé !

2007-02-21 09:01:10 · answer #5 · answered by margot à quitté question reponse 5 · 1 0

Les turcs vont faire une enquête ; on verra bien si c'est le cas

2007-02-17 16:24:09 · answer #6 · answered by bouboule 6 · 1 1

vous nous casser les bur... avec vos religions pour décérébrés

2007-02-17 17:30:49 · answer #7 · answered by Lefuneste 5 · 2 3

ne t'inquiète pas les juifs on toujours trahi les envoyés de dieux de noé a jésus le paradis pour eux est sur terre si tu à la foi ne t'emporte pas pour des pierre la terre entière est sacré dieux voit tout chacun aura se qu'il mérite sa montre juste le degré d'humanité qu'ils ont

2007-02-17 17:24:21 · answer #8 · answered by robinetco 5 · 2 5

Oui Abraham qui est né en IRAK à Ur est le pére d'Ismael le demi frére d'Isaac. L'Irak le berceau de l'humanité avec ses 800 000 ans d'histoire. C'est cela que Bush à voullu détruire !
Oui la mosquée d'el Asksa construite par le prophéte Daoud (david) et son fils soliman (salomon) ..que le salut soit sur eux... est en danger, ce site appartiens à l'humanité et personne n'a le droit de toucher à un lieu i sacré !
Pour information Isa (Jésu) ...que le salut soit sur lui... né par la grace dieu de Marie, immaculée conception, à Nazareth en palestine en terre arabe.
Que les premiers Chrétiens étaient Arabes, ex : les orthodoxes égyptiens.
Alors respect aux sites qui appartiennent à l'humanité.

2007-02-17 16:52:24 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 6

fedest.com, questions and answers