English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il veut baisser de 4 points les prelevements obligatoires et prometdes cadeaux a tout le monde. Il fait comment?

2007-02-17 08:01:26 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

8 réponses

C est un magicien !!!!!!!!!!!!!

2007-02-17 08:04:02 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

C'est la magie du Chiraquisme.
Vous avez aimé les promesses en 1995 et en 2002, vous adorerez 2007.

Votez utile.

2007-02-17 08:11:13 · answer #2 · answered by Max 3 · 2 0

tout le discours économique de Sarkozy consiste à faire croire que :
1) on peut relancer la machine économique juste avec des lois et en ajustant les taux d'imposition (et en sucrant les allocs à ces enfoirés d'assistés flemmards qui ruinent le pays ça va de soi)
2) cette relance sera suffisante pour couvrir les dépenses - pardon les cadeaux.

C'est n'importe quoi, Sarkozy n'a jamais géré d'entreprise pour dire ça. Quand les compteurs sont dans le rouge la première chose à faire est de limiter et rationnaliser les dépenses, pas de faire des cadeaux. Il s'est bien rendu compte que c'était too much, la preuve il a dû revoir à la baisse quand on a commencé à chiffrer les programmes ; il devait pas s'attendre à ce que ça soit aussi important, le combien.
Sarkozy et Ségo ne feront qu'appuyer sur l'accélérateur vers le dépôt de bilan de la France en montant les classes sociales les unes contre les autres par démagogie.

Ils en ont rien à cirer, ceux qu'ils veulent c'est être élus, le reste ne compte pas.

2007-02-17 09:09:22 · answer #3 · answered by bigjim 6 · 1 0

il fait comme chirac,
il dit des choses qui plaisent à ceux qui lisent les echos et ceux qui pensent que tout est super aujourd'hui !!!

2007-02-17 08:32:09 · answer #4 · answered by philyodox 3 · 1 0

Les astrologues chinois lui ont donné la solution : il se fait élire l'année du pigeon, car le pigeon croit toutes les promesses qu'on lui fait, puis il gouverne dans l'année du rat, où il t'annonce que les finances publiques l'obligent à faire toutes sortes de coupes budgétaires et à augmenter les impôts, et enfin il fait entrer notre beau pays dans l'année de la chèvre, qui comme chacun le sait est l'année où le gouvernement foire tous les projets de réforme qu'il entreprend. Bref comme tu peux le voir, pour faire de la politique, l'astrologie chinoise c'est encore mieux que les sondages !

2007-02-17 08:10:32 · answer #5 · answered by vous regardez trop votre écran ! 2 · 1 0

Il n'a jamais dit qu'il augmenterait les dépenses.
Le même budget est dépensé autrement. Il y a beaucoup d'économies à faire dans tous les secteurs.

2007-02-17 19:24:42 · answer #6 · answered by nonalaconnerie 2 · 0 0

cela est fort simple enj baissant les impots il régule le pôle d'activité des entreprises notammant les PME et les petites entreprises; avec cette facilité de s'implanter en France au lieu de chercher à délocaliser(ce que les patrons n'aiment pas faire) les patrons voient d'un oeil tres attractifs la situation géopolitiques de monsieur Sarkozy! on le dis Atlantiste, moi je dirais que c'est un pragmatique qui vois la déchéance de la France qui n'est plus le pays des années 60 et 70; il faut compter sur les pays émergents qui tirent leurs épingles du jeu

2007-02-17 08:14:23 · answer #7 · answered by lune_etincelante_1345 1 · 0 3

Parce que nous croyons en l’esprit d’entreprise, parce que nous voulons revaloriser l’effort et le travail, parce que nous entendons gérer les finances de la France de façon responsable, voici quelques engagements de Nicolas Sarkozy :

Nous engagerons des réformes pour améliorer l’efficacité et la productivité de l’État, avec comme objectif un gain annuel de 2 % de productivité soit 18 milliards d’euros d’économies.

Nous réduirons l’endettement public (le ramenant à 60% de la dette en 2012) et nous inscrirons dans la constitution l’interdiction du financement des dépenses publiques courantes par l’emprunt, celui-ci ayant vocation à financer les seules dépenses d’investissement.

- la candidate du PS ne propose rien pour réduire l’endettement public. Au contraire le programme du PS prévoit 49 milliards de dépenses nouvelles, dont 18 milliards financés par des impôts supplémentaires et 31 milliards sans financement… qui creuseront donc d’autant le déficit et la dette pesant sur les épaules de la jeunesse et des générations futures.

L’objectif à terme doit être de réduire de 4 points les prélèvements obligatoires pour ramener la France dans la moyenne des pays européens, ce qui reviendra à rendre près de 68 milliards d’euros aux Français, priorité devant être donnée à l’allègement des prélèvements sur le travail.

- Monsieur Hollande lui déclare que le Parti socialiste souhaite revenir sur les baisses d’impôts pour les ménages qui gagnent plus de 4 000 euros par mois et augmenter la CSG payée par tous.


La différence entre la gauche et la droite est claire : la droite ne renonce pas à l’objectif d’un allègement du poids des prélèvements obligatoires pour revaloriser le travail, améliorer le pouvoir d’achat, restaurer la capacité concurrentielle de nos entreprises et relancer l’économie. La gauche, elle, n’a pas renoncé à augmenter les impôts et les charges dans un pays qui bat déjà tous les records en matière de pression fiscale et de dépenses publiques.

2007-02-17 08:06:19 · answer #8 · answered by Saint Just 4 · 0 3

fedest.com, questions and answers