personnellement, je ne trouve pas que les jeunes qui ont manifesté contre le CPE savaient ce qu'ils faisaient...
La plupart de ceux que je connais qui sont allés manifester, y sont allés pour sécher les cours et passer une bonne journée au lac d'annecy (le train était gratuit).
les autres ? on a vu des gamines de 14 ans qui ne connaissent rien à la vie se la jouer "syndicaliste de 50 ans", ca promet...
bref, le CPE était une bonne chose, c'est dommage... l'extreme gauche est dans la rue, est-ce ca la démocratie ? Celui qui gueule le plus qu'on écoute ?
j'estime qu'un référendum sur le CPE aurait évité cet enlisement de Devillepin....
il perd, le peuple a décidé... il gagne, ca passe...
c'est ca la démocratie, pas d'envoyer les gosses dans la rue !
2007-02-17
04:05:28
·
13 réponses
·
demandé par
Le pays des cons
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
CPE ou pas CPE, c'est la meme chose
Et puis le CNE qui est un clone du CPE n'a créer que très peu d'emplois... 200 000 contrats signés = 70 000 rompus (dont plus de 40 000 en moins d'un mois)
Alors franchement dites moi l'avantage de ce contrat !
Il faut créer 2 emplois sans charge par entreprise !
2007-02-17 04:41:11
·
answer #1
·
answered by Panzer Pétain 3
·
2⤊
0⤋
Une étudiante qui manifestait a croisé alors qu un enfant venait de se faire gazer, des CRS qui, au lieu de porter secours à l'enfant, avaient mis à terre un ado de 13 ans1/2 rachitique pour avoir couru.
Ils lui mettaient des coups de pieds dans la gueule et l'étudiante que je connais bien est intervenue, en disant qu'un gamin était en train de crever, et que l'ado squelettique à terre ne représentait pas foncièrement une menace!!!
Le crs tout puissant a déclaré " toi l'étudiante, t'as jamais bossé de ta vie alors t'as rien à foutre ici".
L'étudiante qui plus est loin d 'etre conne et arrierée lui a répondu que lui par contre n'avait pas du en faire beaucoup d 'études.
C'est toujours la meme rangaine, le meme argument " t'as qu a bosser!" et c 'est absolument ridicule.
Les jeunes sont loin d etre stupides, et ils sont l avenir du pays.
Un étudiant bosse pour l avenir, et il mise dessus, ce qui à l'heure actuelle est un sacré pari, et ce qui représente un investissement:les études sont loin d etre gratuites et il ne faut pas oublier qu une majorité de jeunes DES LE LYCEE travaillent en plus de leurs études POUR BOUFFER. ALORS, ils ont le droit de s exprimer et de revendiquer une france plus juste et meilleure.
Après c'est certain que des personnes "profitent" des manifs pour ne pas aller en cours, là , on est tout à fait d accord, mais ce n'est pas une généralité!
2007-02-17 12:16:26
·
answer #2
·
answered by Miss T. 3
·
5⤊
0⤋
Vive le libéralisme qui permet de manipuler et d'exploiter les gens comme on veut. Tu dois être du bon coté pour parler ainsi, la précarité tu ne dois pas bien connaitre et je ne te souhaite pas de la connaitre un jour.
2007-02-17 12:09:24
·
answer #3
·
answered by Patounet 7
·
7⤊
2⤋
Je suis allée manifester contre le CPE et j'en suis fière, et j'étais fière aussi de cette mobilisation même si elle a mis du temps à venir. Je savais pourquoi j'y allais et j'étais la seule de ma promotion à le faire, alors qu'ont étaient de futur travailleurs sociaux
Pour moi c'était important de défendre le droit du travail même si je ne pensais pas que cela donnerai ce résultat.
Après c'est vrai que certains en on profiter mais c'est toujours comme ça ou se sont laissés entrainer par les syndicats lycéen et étudiant.
Je pense qu'en ce qui concerne ces manifestations ça allait beaucoup plus loin que le simple problème du CPE. C'était vraiment une révolte citoyenne (parce que c'est encore un droit de manifester, c'est aussi l'expression de la démocratie qui signifie quand même il faut le rappeler le pouvoir du peuple) des jeunes face à la société et au manque d'avenir qu'elle leur propose, à leur impression d'être une génération sacrifiée par moment.
Enfin ça n'est que mon avis personnel.
2007-02-17 12:18:38
·
answer #4
·
answered by flo 2
·
4⤊
1⤋
Personnellement, le vrai fléau n'est pas le CPE mais le CNE, dommage !!!
Un des inconvénients du CPE c'est que cela créait une discrimination vis à vis des étudiants plus âgés, qui n'avaient pas besoin de ces difficultés supplémentaires pour trouver un premier emploi. Déjà entre le plus jeune et le plus âgé, on prend généralement le plus jeune au parcours le plus lisse. Si en plus le plus jeune a un contrat plus favorable, quid du plus âgé ? Il se pend ?
Le CPE aurait été concevable s'il n'était pas limité par l'âge mais se contentait d'être un contrat d'insertion après études ou formation (réussies ou non). Bien que le principe de pouvoir rompre un contrat sans motif (comme en période d'essai) m'a toujours paru particulièrement puant.
2007-02-17 12:22:15
·
answer #5
·
answered by Marie 7
·
2⤊
0⤋
entièrement d'accord avec toi. Dans mon lycée un gamin m'a dit que faire la grève et manifester était un DEVOIR!!!!
2007-02-17 12:11:31
·
answer #6
·
answered by Starbuck 6
·
2⤊
0⤋
calmes toi, tu vas nous faire un truc monstrueux, là...les jeunes ont défendu leur avenir
2007-02-17 12:12:54
·
answer #7
·
answered by Lutine 6
·
3⤊
2⤋
Ils faisaient la grève avant même d'avoir commencé à travailler !
2007-02-17 12:10:24
·
answer #8
·
answered by Maxime 4
·
3⤊
2⤋
Ah ben toi, t'es bien de droite.
2007-02-17 13:28:36
·
answer #9
·
answered by NK 6
·
2⤊
2⤋
c'est vrai que c'etait assez ironique... les jeunes manifestant avec la CGT qui est responsable du manque de creation d'emploi. Elle bloque totalement le systeme et empeche la creation d'emploi en empechant les licenciements.
Le progres en France c'est que maintenant on peut faire greve avant d'avoir un boulot! vive la CGT!
2007-02-17 12:35:00
·
answer #10
·
answered by Bastien 2
·
1⤊
1⤋