English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Càd, gras, secs, fins, ect.

2007-02-17 03:11:49 · 3 réponses · demandé par victorine N 1 dans Beauté et mode Coiffure

Cher Ange, tu es vraiment l'ange gardien de mes cheveux! Et comment dompter la pellicule?

2007-02-18 01:46:19 · update #1

3 réponses

1. Cheveux normaux
Elles sont caractérisées par une sécrétion faible de sébum, absence de pellicules… cette situation est idyllique... et rare!

2. Cheveux fins
Les cheveux fins sont une manifestation génétique. Ils sont aussi fins que des cheveux du bébé et il semble que l'on en a très peu. En fait on en a autant que les autres, mais leur finesse les rend plats et sans volume. Difficiles à dompter, ils permettent de multiples coiffures romantiques et ont rarement des problèmes autres que leur allure de soie. Ils ne doivent pas être lavés trop souvent (une fois par semaine suffit). Le rinçage est primordial. Terminez avec une bouteille d'eau minérale pour être sûre de la qualité du tout dernier rinçage. Massez votre cuir chevelu afin de décoller les racines. N'utilisez pas de produits gras, faites plutôt des masques capillaires.

3. Cheveux secs
Ce sont des cheveux déshydratés, poreux et qui manquent d'éclat. Il faut les nourrir après chaque lavage avec un baume ou un après-shampoing.
A l'inverse du cheveu gras, la glande séborrhéique ne travaille pas assez. Le cheveu est mal lubrifié. Il est perméable et devient cassant. Les écailles qui le recouvrent se soulèvent et fragilise la tige en la rendant vulnérable aux agressions extérieures. Il faut laver les cheveux secs avec un soin tout particulier: masques capillaires et soins journaliers. Ne brutalisez jamais vos cheveux et brossez-les avec douceur.

4. Cheveux gras
En vivant sainement, sans stress, sans médicaments et en harmonie avec la nature, les cheveux gras ne devraient pas exister. Mais la chose n'est pas possible à notre époque. Une contrariété, un accident, un chagrin peuvent rendre les cheveux gras en déréglant les fonctions de la glande séborrhéique. Un déséquilibre hormonal peut aussi être la cause de ce trouble. La chaleur est l'ennemie des cheveux gras.
Nettoyez vos brosses chaque jour à l'alcool et une fois par semaine au shampooing. Mangez moins de viandes grasses et préférez leur du poisson et des céréales. Prendre une cure de levure de bière peut arranger les choses.
Mieux vaut trois lavages doux par semaine plutôt qu'un décapage hebdomadaire. Le cheveu gras est fragile. Frottez doucement et rincez abondamment à plusieurs reprises. L'idéal serait de terminer par de l'eau minérale, douce et sans calcaire ou de l'eau tiède diluée avec un demi-jus de citron que vous filtrerez au travers d'une passoire fine.

5. Cheveux ternes
Les cheveux gras sont dus à différents facteurs : coloration mal effectuée, permanente trop agressive, rinçage à l'eau calcaire… Appliquez inlassablement des masques capillaires et après-shampooings. Utilisez en dernière eau de rinçage une bouteille d'eau minérale dans laquelle vous aurez ajouté quelques gouttes de vinaigre de cidre ou de jus de citron passé à l'étamine.

6. Cheveux brillants
L'éclat d'un cheveu dépend de l'état de son enveloppe qui est constitué de petites écailles. Ces écailles s'imbriquent les unes dans les autres. Si elles sont bien ordonnées, elles renvoient la lumière. Si elles sont soulevées par exemple par trop de soleil, permanentes, pollution ou colorations, elles deviennent ternes.

7. Cheveux électriques
Evitez les peignes ou les brosses en plastique et préférez les peignes en fer ou les brosses en soie de sanglier.
Le brushing est aussi à banir.
L'idéal est de se peigner les cheveux avec des doigts humides.
Si vraiment on n’arrive pas à discipliner des cheveux survoltés par l’électricité statique, on peut vaporiser de la laque sur la brosse.

2007-02-17 06:41:52 · answer #1 · answered by ange gardien 3 · 2 0

Ange gardien a tout dit ! Rien à ajouter.

2007-02-17 17:33:52 · answer #2 · answered by ptit.chou 7 · 0 0

premier constat celui qui roule entre les doigts est gros moins ils roulent plus ils sont fins cuir chevelu gras excès de sébum coiffer ne pas brosser shamp tous les deux jour sec et cassant ils sont ternes donne un aspect ébouriffe masque revitalisant une fois par semaine plus hydratant sans rinçage cela devrai suffire pour un début salut

2007-02-17 11:25:57 · answer #3 · answered by monickbehar 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers