English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

prepare t'il deja un rapprochement avec bayrout par cette declaration hypocrite ?
Il n'a rien dit sur le depart prevu de marie drucker pacsée avec le ministre didier barroin et beatrice schoenberg avec jl borlo
sans oublier claire chasal avec l'acteur philippe toreton qui soutient royal
Lui meme etant bien placé avec son epouse Anne Sainclair et christine ockrent avec kouchner
Et si on rendait OBLIGATOIRE aux journalistes de télé de déclarer pour qui ils votent : DSK hurlerait aussi a l'atteinte a la liberté d'expression ?
On sait bien que chaque journaliste votera pour quelqu'un mais la democratie née de la pluralité et pas d'une fausse neutralité...
A moins que l'on supprime le droite de vote pour les candidats et leur famille comme dans les concours de la francaise des jeux ?

2007-02-17 03:08:26 · 10 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

10 réponses

C'est complexe : que n'aurait on pas dit s'il était resté à l'antenne ?
Par contre il y a 2 poids 2 mesures : que fait Mme Ockrent à l'antenne alors qu'on va dégager Mme Schoneberg ?
Autre chose pour C Chazal (son compagnon n'est pas un homme politique... il a le droit d'exprimer ses opinions tout simplement) ou M Drucker (dans ces 2 cas ce sont des chaînes privées, ce n'est pas le service public)
Souvenons nous aussi de Noël Mamère, présentateur du JT d'Antenne 2 , service public, fêtant ouvertement la victoire de F Mitterrand à l'antenne lors de la soirée électorale qu'il présentait ?
Il est de bon ton quand on est de droite de devoir démissionner sur l'injonction de la gauche incapable de faire de même.
Personnellement je pense que ni Duhamel, ni Shoneberg, ni Drucker, ni Ockrent n'ont à être écartés. On est en démocratie, ils sont le droit d'avoir des opinions. Le tout est qu'ils restent objectifs et honnêtes !

2007-02-17 03:16:53 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

On peut spéculer sur ce que pense DSK et sur ce qu'il aurait pu ou dû dire, mais tu as raison de parler d'un rapprochement avec Bayrou, et c'est d'ailleurs le fait le plus intéressant de cette campagne : le centre cesse d'être collé à la droite et se rapproche de plus en plus de la gauche, et vice-versa.
Je pense d'ailleurs qu'un gouvernement avec Bayrou comme président et DSK comme 1er ministre serait quelque chose de super pour la France, un truc qui rapprocherait enfin le pays du plus grand nombre de ses citoyens.

2007-02-17 11:20:25 · answer #2 · answered by Gilles 3 · 2 0

C'est ni hypocrite ni nouveau : DSK a plus d'affinités politiques avec Bayrou qu'avec Royal. Rien de surprenant

C'est justement parce que Drucker et Schoenberg sont toujours à l'antenne en ce moment que c'est pas normal de virer dès à présent Duhamel.

"Obligatoire de déclarer pour qui ils votent" ha ha ha la bonne blague.

+1 Ludovic Dujean (décidément !) : Bayrou + DSK c'est pour moi la meilleure formule. C'est dommage de ne pas le présenter comme ça, ça rapporterait probablement le plus de suffrages.

2007-02-17 11:21:30 · answer #3 · answered by tomazi75 3 · 1 0

Personnellement je trouve que la réaction de l'A2 est pitoyable ,en plus ça a l'effet inverse , on se demande si ce n'est pas un peu fait exprès pour redorer Bayrou , depuis quelques jours on voit un peu la fièvre monter ;comme si les journalistes avaient décidé que Royal ne monterait pas sur le trône et qu'il fallait lui trouver un remplaçant plausible..... En tout cas beau coup de pub pour Bayrou

2007-02-17 11:19:19 · answer #4 · answered by lcos83 7 · 1 0

anne saint claire a demissonne le jour ou elle a epouse un ministre

2007-02-17 11:17:47 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

Très intéressante opinion...Suivrait-il donc enfin ses proches chez Mr Bayrou???

2007-02-17 11:17:42 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Je trouve que la suspension de Duhamel est excessive. Pour le reste, personne n'est dupe, on sait bien qui voter pour qui pour un bon nombre de journalistes...
Je suppose que France Télévisions applique "l'ordre juste". lol

2007-02-17 11:14:09 · answer #7 · answered by smr 3 · 1 0

Bayrou a annoncé qu'il ne serai pas contre un premier ministre social-démocrate...

2007-02-17 11:13:39 · answer #8 · answered by patience_du_67 4 · 1 0

Tu procèdes par amalgame. Voici les faits :
1) Bernard Kouchner n'est pas candidat donc je ne vois pas pourquoi Christine Ockrent devrait démissionner.
2) Philippe Toreton, comme tu l'indiques, est acteur et non élu ou même ministre : où est-le problème, serait-ce parce que Claire Chazal travaille sur une chaîne qui n'est pas antipathique à la cause de NS (doux euphémisme) ?
3) Anne Sinclair s'est mise en disponibilité d'antenne dès que Dominique Strauss-Kahn, élu de l'opposition, a indiqué son intention de briguer la candidature du PS ; Béatrice Schönberg, quant à elle, a attendu le plus longtemps possible avant de suivre l'exemple d'AS alors que son compagnon, Jean-Louis Borloo, est ministre dans le gouvernement actuel et bien entendu soutient la candidature de Quivoussavez. Pour mémoire, BS travaille sur le service public. Je ne dis pas qu'elle manque d'impartialité mais clairement, ici, il y a deux poids et deux mesures.
4) Didier Barroin n'est-il pas porte-parole de NS ? (Ou du moins, il occupe une position éminente dans son staff de campagne) Ce n'est pas anodin, tout de même, et tu le dis toi-même : le départ de Marie Drucker est "prévu". Rien ne l'empêchait de quitter son poste plus tôt...
5) Tu sembles sous-entendre que dès lors qu'une personnalité soutient un autre candidat que NS, cela pose un gros problème... Merci de nous expliquer pourquoi !!
Cordialement.

2007-02-17 11:31:13 · answer #9 · answered by Exiled 4 · 0 0

il ne reste plus a Alain Duhamel qu'a se presenter aux legislatives, comme cela il pourra dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. Surtout au PS, n'est-ce pas, messieurs les elephants???

2007-02-17 11:15:57 · answer #10 · answered by Cristiano 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers