Je suis pour l'ouverture le dimanche des établissements qui le souhaient . Les arguments souvent mis en avant sont le respect du jour du Seigneur et de la vie de famille. Pour un état laïc je trouve cela limite et concernant la vie sociale chacun est en droit de la gérer comme bon lui semble. Pourquoi faire ses achats un dimanche ou travailler un dimanche plutôt qu'un jour de la semaine nuirait-il à la famille ? Pour une mère célibataire comme moi qui bosse tous les jours de la semaine jusqu'à 19h et qui vit à Paris sans voiture et loin des grands centres commerciaux ouverts le dimanche, il ne me reste plus que le samedi pour faire mes achats en plus des activités extrascolaires de mon fils. Donc, la plupart du temps, faute de temps, je dois faire mes achats sur internet à l'heure du déjeuner, ce qui me revient plus cher et m'isole encore plus ! Par contre, chaque employé devrait être libre de choisir ses jours de travail et -pourquoi pas- devrait être plus rémunéré s'il choisit le dimanche plutôt qu'un autre jour.
2007-02-17 02:52:09
·
answer #1
·
answered by Laetitia 2
·
0⤊
0⤋
Naturellement que je suis pour le travail du dimanche, pour les volontaires, et il ne faudrait pas les désigner d'office,
Il y a suffisament de personnes prêtes à travailler le dimanche, cela mettrait au moins un peu de beurre dans leurs épinards,
Et si les syndicats veulent le leur interdire, que l'on commence par interdire les syndicats qui oseraient refuser ce droit aux ouvriers.
Certains vont pleurer en parlant de taxes supplémentaires, de jours consacrés au repos, de perte de bien être social, ceux qui parleraient ainsi ne sont, ou bien, que des nantis n'ayant nul besoin d'argent ou des fainéants professionels incapables de comprendre pourquoi ce travail serait le bienvenu dans certains ménages.
Et pour certains qui parleront d'esclavage, je leur répondrai qu'ils sont completement constipés; ici on ne parle que de volontaires, je ne vois pas d'esclavage dans ce mot, et je crois être certainement moins constipé qu'eux ne le sont.
Il faut soutenir Sarko qui libérera le pays de ce carcan de non emploi voulu par les syndicats.
2007-02-17 03:12:40
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
pour commencer : sache qu'il y a effectivement beaucoup de personne qui travaille le dimanche : tous les professionnels du loisir, achats, resto, bar....les hopitaux
Tout comme N.Sarkozy, je pense qu'il est important que chacun ait le choix, ce choix doit se faire librement et sans contrainte : certains commerçant font le choix de ne pas travailler le lundi...c'est leur choix...d'autres veulent bosser le dimanche car c'est payer double...c'est aussi leur choix !
Alors les syndicats vont te dire : "c'est scandaleux, le travailleur n'a plus de vie de famille, les petits commerces sont menacés" : moi je te dirai :
1 : laissons les travailleurs faire ce qu'ils veulent ( il serait temps de cesser de tout réglementer dans ce pays, car c'est justement ce qui fait fuir les entreprises et les jeunes diplomés)
2 : les petits commerces ne sont pas menacés : il y aura toujours des consommateurs qui préférerons faire leur course le mardi, chez le boucher du coin ! ....laissons les p'ti commerces faire leurs choix : on n'aurait tord de décider pour eux !
Donc pour conclure : CESSEZ DE TOUT VOULOIR REGLEMENTER...celà à tendance à étouffer tout le monde, les travailleurs comme les entreprises....et finalement c'est la France qui étouffe !!!!
votez N.Sarkozy
2007-02-17 03:07:39
·
answer #3
·
answered by Xena 2
·
1⤊
0⤋
non
2007-02-17 02:34:16
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Il faut penser maintenant que certaines personnes comptent sur l'argent du dimanche pour vivre un peut mieux alors il faut penser à eux aussi et moi ça me dérange pas que les magasins ouvrent le dimanche
2007-02-17 02:32:40
·
answer #5
·
answered by nicoleta 3
·
1⤊
0⤋
Non, j'ai aut chose à foutre le dimanche!!!
Mais en + j'ai pas assez de sous pour penser à mon confort,
Pour mes loisirs et pour ma santé le dimanche je reste à la maison....
Plutôt l'ouverture des administrations(sevice PUBLICS)
jusqu'à 20H voir 21H et le samedi aussi.....
2007-02-17 02:32:36
·
answer #6
·
answered by le_gars_la_en_bas_au_fond 6
·
1⤊
0⤋
oui mais pour qu'il n'y ait pas de lézards il faudrait que ceux qui travaillent le dimanche ne travaillent que ce jour là et soient payés comme s'ils travaillaient toute la semaine
2007-02-17 02:31:06
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
oui bien sur que je suis pour. Cela diminuerait le chômage, augmenterait la consommation des ménages etc!
Je suis carrément pour car la France est un pays de flemmards! Le rallongement du temps de circulation du métro parisien d'une heure a été tellement difficile à obtenir alors que dans d'autres pays il circule soit bien plus tard soit toute la nuit!
On veut du boulot mais on est trop difficile avec ses horaires, sa paye machin machin, il faut savoir!
2007-02-17 03:26:19
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Oui ça peut permettre à ceux qui le souhaitent d'arrondir leur fin de mois, et c'est utile pour le paticulier.
Je travailles un week end sur deux et bien sur je bénèficie de repos compensatoir dans la semaine qui est aussi trés utile pour les démarches administratives par exemple.
Les commerces ouverts le dimanches c'est bien plutot que de dépenser un fortune à l'épicier du coin.
2007-02-17 03:19:57
·
answer #9
·
answered by fad 1
·
0⤊
0⤋
ça dépend c'est aux employer qui faut le demander si ça reste libre et sans obligation pourquoi pas !!!
2007-02-17 02:35:37
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Non ! Je suis contre l'esclavage et l'inutile.
2007-02-17 02:29:38
·
answer #11
·
answered by mwouarf 7
·
1⤊
1⤋