c'est une tradition. La prière musulmane se fait dans la posture qu'on adoptait déjà en Mésopotamie au temps des Assyriens pour marquer sa soumission devant les rois. Il y a des bas-reliefs qui le montrent :
http://www.livius.org/a/1/judaea/jehu.jpg
La prière catho, à genoux les mains jointes, est la position médiévale de l'hommage ("je suis votre homme") du vassal à son suzerain :
http://ledonjondehoudan.free.fr/v3/Exposition/Societe/03.jpg
Dans l'Antiquité, les chrétiens priaient debout bras ouverts, paumes tendues vers le ciel.
http://www.jesuswalk.com/christian-symbols/images/peacock_priscilla.jpg
2007-02-17 02:30:49
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Le Saint Coran contient la sourate:La prosternation (As-Sajda)
"Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil "
(S32-V15)
"Le Prophète a lu une fois sur la chaire le jour du vendredi la sourate "l'étoile" jusqu'à lire le verset de la prosternation, il descendit et se prosterna et les gens se prosternèrent. Le vendredi d'après il lit la même sourate jusqu'au verset de la prosternation et dis: "à hommes, la prosternation nous a pas été rendue obligatoire; celui qui se prosterne a bien fait, celui qui ne se prosterne pas n'a pas fait de péché"".
(al-Boukhâri)
Pour les Chrétiens: L’usage de prier à genoux dans les temples s’introduisit peu à peu avec l’opinion de la présence réelle; il dut par conséquent commencer dans l’Occident, où il paraît que cette opinion a pris naissance. Après avoir été une idée pieuse de dévots enthousiastes, cette opinion devint la croyance commune du peuple et d’une grande partie des théologiens, vers le xve siècle, et enfin un dogme de l’Ãglise romaine, au temps du concile de Trente.
L'image pieuse de la personne agenouillée ou prostérnée devant Dieu, est une attitude respectueuse. Elle marque la soumission, le respect devant Celui qui peut toutes choses, devant le Créateur de l’univers. Dieu est souverain.
2007-02-17 10:57:39
·
answer #2
·
answered by publicman 5
·
2⤊
0⤋
tout ça vient de la volonté de dieu .. dieu nous a ordonner les musulmans de faire cinq prières par jours et avec des positions précise c'est ça la prière..donc c'est imposer par notre livre sacré le coran..
2007-02-17 10:26:05
·
answer #3
·
answered by bσbɧαkiɱσs® 7
·
1⤊
0⤋
Par soumission . Ces positions la exactement , je ne sais pas .
2007-02-17 10:40:11
·
answer #4
·
answered by Simples Questions 4
·
1⤊
1⤋
ce sont des positions pour exprimer l'obéissance à Dieu, et la soumission complète car C'est Lui qui nous a créer et C'est Lui qui nous a offert nos corps et nos membres donc on doit Le remercier.
les gestes de la prière apportent à l'âme une satisfaction.
2007-02-17 10:32:45
·
answer #5
·
answered by Aya 4
·
1⤊
1⤋
Je parlerai pour l'islam parce que le christianisme je ne connais pas!
un musulman doit être totalement soumis à Allah! (muslim en arabe signifie soumission) Et le site de soumission est la prière et la prosternation. L'humilté dans la prière car c comme si on était en contact avec lui!
La prière du matin et celle du asr sont les plus imprtantes car les anges se regroupent et nous écoutent. En plus, le matin avant le levé du soleil, Allah (son trône se trouve au 7ème ciel) descent au 1er ciel pour être plus proche de son serviteur.
Allah ou akbar!
2007-02-17 12:46:48
·
answer #6
·
answered by Mamia 2
·
0⤊
1⤋
Ce sont des positions de soumission si tu regardes bien...
Pour les musulmans, ce sont des postures "indiqués" (me demande plus où, je dirais hadiths). pour les chrétiens, c'est par tradition
2007-02-17 10:23:55
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋