English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

7 réponses

ça ne se fera jamais ,le vote blanc risquerait d'être élu !!!

2007-02-17 02:17:54 · answer #1 · answered by alain d 5 · 0 0

le vote obligatoire avec reconnaissance du vote blanc.
les 2 gros partis ne revendiqueraient plus la majorité mais une majorité ... nuance !
et si les -blancs- étaient supérieurs aux partis... ils faudrait bien qu'ils revoient leur copie.

un parti est pour le CNI. Il est le 5 eme parti de France mais son candidat n'obtient pas le nombre de signatures requises et les médias n'en parle jamais. Et pour cause !

2007-02-17 05:05:08 · answer #2 · answered by titinu 4 · 1 0

Pour jamais car cela aurait l'avantage de virer les gros partis dès le premier tour. Certain pays le pratique, si il y a plus de 50% de vote blanc ou d'abstention on recommence avec de nouveau candidat... C'est pour cela que l'on ne verra jamais en France. Des gens comme Dupont Aignan ou Olivier Besancenot aurais juste à ne pas ce présenter au premier tour et laisser les gros partis de technocrates se faire éliminer au premier tour. Les gens en ont marre des clivages des deux gros partis. Entre une droite populiste et une gauche bourgeoise quel choix avons nous??? Aucun des ces gens ne savent ce que c'est de vivre avec un smic. Comment expliquer que depuis longtemps l'allemagne a un meilleur niveau de vie que nous alors qu'ils ont dus rembourser une dette de guerre pharaonique??? Explication: l'incompétence notoire des différents gouvernements français... Magouilles, clientèlisme, détournement et corruption. Gauche ou droite c'est aujourd'hui du pareil au même et ils sentent tous le pourri...

2007-02-17 02:43:31 · answer #3 · answered by haasa 3 · 1 0

une election n'est pas toujours un vote par défaut !
c'est ce que j'ai pu lire. elle l'est quelques fois certes. elir c'est choisir; on devrait voter pour pas contre quelqu'un. on ne s'exprime pas vraiment sinon. ce n'est plus notre voix qui est pris en compte mais celle en fonction de la société. et puis le vote blanc permettrait une réelle démocratie : le pouvoir au peuple. parce que ce n'est pas en participant à certaines elections qu'on vie notre citoyenneté. le vote blanc s'est montré que l'on n'accepte pas ce qui est proposé.
l'elite politique choisit pour nous, nous ne sommes pas des citoyens à part entière. sommes nous ecouté ? nos prpositions sont elle etudié ? notre avis compte ils vraiment ? si oui au bout de combien de temps !
le vote blanc montrent que le peuple a le pouvoir. la france ne doit pas l'oublier, nous sommes en démocratie.

2007-02-17 23:57:37 · answer #4 · answered by Mamzelle vivi 2 · 0 0

Ce serait une bonne chose, car nous avons vraiment des guignols comme candidats, et même en votant pour le ou la moins pire, ce sera une catastrophe.
Aucun n'a l'envergure suffisante pour être président.
Hélas le vote blanc ne sera jamais pris en compte et pourtant il je crois que ce n'est plus le vote des indécis, mais des très mécontents.
Jamais un candidat ne conviendra à 100%, c'est sûr, et dans ce cas on pouvait faire un vote idéologique, mais aujourd'hui franchement ce n'est plus possible. En plus je pense qu'il y a une catégorie de français, ni pauvres, ni riches qui n'a vraiment aucun candidat.

2007-02-17 19:22:17 · answer #5 · answered by chacha 6 · 0 0

je suis pour, mais c'est dangereux pour la démocratie, imagine le vote blanc majoritaire au premier tour.... bonjour la solvabilité des candidats derrière ça!!!! donc il ne le feront jamais!!!

2007-02-17 02:20:18 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Moi je suis contre, ça ne rimerait à rien. Personne ne trouvera jamais un candidat qui correspond exactement à ses attentes. Une élection est TOUJOURS un choix par défaut. La prise en compte du vote blanc entrainera fatalement la fixation d'un seuil minimum a atteindre pour qu'un candidat soit élu. A terme, c'est la paralysie totale du système.

Par ailleurs, la démocratie ne se pratique pas uniquement au moment des élections, c'est quelque chose pour lequel on doit s'engager au quotidien. La non prise en compte des vote blancs doit nous inciter a plus d'engagement entre deux scrutins pour peser dans les programmes politiques, et tant pis pour ceux qui se desinteressent de la politique quand il n'y a pas d'élection.

2007-02-17 02:20:54 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers