English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2 réponses

Avant toute autre l'énergie hydraulique était présente de la source à l'enbouchure sur toutes les rivières d'Europe et faisaient tourner des roues à aubes lentement pour moudre , scier , tisser etc....
Les roues à aubes étaient alimentées par des canaux qui prélevait l'eau à la rivière et la stockait dans une réserve attenante au moulin hydraulique.Les rivières n'étaient donc pas dénaturées et les poissons circulaient dans les canaux et les roues sans problème.
Puis sont arrivés les turbines qui ont permi d'augmenter les vitesses hydrauliques grace à une pression plus élevée et une conduite forcée qui prenait l'eau dans un barrage. Si les premiers barrages étaient encore endehors du cours d'eau ils ont de plus en plus été construit en travers des cours d'eau , coupant a jamais la libre circulation des poissons et deplus ces barrage s'encrassent et se colmatent .Les vidanges périodiques ne répondent pas au problème.
La mort définitive de la micro hydraulique est l'arrivée de l'électricité qui a permis l'arrivée des moteurs électriques sur les machines en usine et donc une distribution d'électricité généralisée.
L'énergie hydraulique a donc été monopolisée pour produire sur des gros barrages , donc en quelques sites propices. Et le reste a été maginalisé. C'est domage car la micro hydraulique à roue est applicable sur toute la longueur des rivières et la somme des énergies hydraulique est bien plus importante que celle d'un seul barrage de moyenne montagne.

2007-02-18 08:38:36 · answer #1 · answered by pingouin 3 · 0 0

savoir quoi ?
reformule stp, parce que je ne comprends rien

2007-02-18 07:39:17 · answer #2 · answered by omar o 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers