English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le mien a été le meilleur des pères.

mon père... L'homme le plus formidable que j'ai jamais rencontré.. Un travailleur passionné par son métier, dévoué à sa famille, complice avec ses enfants. Il a toujours fait des heures supplémentaires pour pouvoir avoir plus d'argent pour nous, mais il était quand même présent quand on avait besoin de lui. Lorsque nous partions en vacances, le soir à la tombée de la nuit, nous allions tous les deux promener la chienne. Je me souviens avec bonheur de ces promenades dans l'obscurité. Nous parlions alors de tout et de rien, je lui racontais ma vie, mes espoirs, mes déceptions, et il écoutait sans juger, en me conseillant de temps en temps. C'était un tel sentiment de bien-être et de sécucrité. Mo père qui depuis son mariage avec ma mère en 1964 lui offre chaque semaine un bouquet de fleur en lui disant "quelques fleurs pour la plus belle des fleurs". Mon père qui est toujours présent pour ses enfants devenus adultes, prêt à les aider quand ils ont des ennuis, à leur rendre service quand il le faut, à les écouter et à les guider encore maintenant. Mon père qui garde toujours le sourire, mon père que ces anciens collègues de travail appellent encore pour lui demander des conseils, mon père dont certains disent qu'il "rayonne comme un soleil", mon père avec son caban, sa casquette de marin, sa barbe et sa pipe au coin de la bouche. C'est un home formidable, le meilleur des pères et je l'aime.

2007-02-17 00:26:43 · 29 réponses · demandé par maryl 5 dans Amour et relations Famille

Je sais que beaucoup n'ont pas eu ma chance, certaines de mes amies par exemple ont un père qui est une véritable ordure. J'ai beaucoup de mal à imaginer ce qu'elles peuvent ressentir.

2007-02-17 00:35:35 · update #1

kollilahcne05 il est pas mort mon père, il est vivant et bien vivant et j'espère encore pour longtemps

2007-02-17 01:11:42 · update #2

C'est incroyable tous les portraits d'hommes que l'on voit à travers vos réponses. Des pères tendres, sévères, absents, violents,... En lisant le témoignage de certains d'entre vous je réalise encore plus la chance que j'ai eue.

2007-02-17 03:22:37 · update #3

29 réponses

Tu as la chance d'avoir un père aussi formidable. Le mien était pratiquement pareil. C'était un homme intègre, qui savait ce qu'il voulait pour ses enfants. Bien que nous ne soyons pas tous de la même mère, je peut vous assurer que nous avons tous reçu la même éducation. Assez dur, mais à la fois très affectif. Je l'adorait mon père. Malheureusement, il nous à quitté le 07 janvier dernier. Que Dieu est son âme.

2007-02-17 00:38:23 · answer #1 · answered by khady t 2 · 1 2

Je suis admirative et sincérement touchée par ta question et les réponses qu'elle a suscitées. Il y a une trés grande émotion dans tous ces témoignages et c'est un des beaux moments de Yahoo Q/R.

Je me rends bien compte que je n'y réponds pas, mais je tenais à te le dire, et te remercier d'avoir donné cette occasion aux participants d'ouvrir leur coeur.

2007-02-17 12:52:28 · answer #2 · answered by Dalva finira québécoise 7 · 3 0

j aurais aimée écrire ça sur mon père mon père c est comme dans la pub c est l homme invisible quand j étais petite il passait son temps au bar avec ses copains qui passaient toujours avant nous quand il a fini par perdre son travail a cause de l alcool il partait le matin au bar et rentrait dans la nuit saoul
quand ma mère a fini par partir j avais 14 ans et la il m emmenait a bar avec lui et je buvais avec lui jusqu a être saoule (14 ans)
maintenant je le vois assez peu 1 fois par an a peu près il me téléphone régulièrement depuis quelque temps mais franchement e m en fou je ne ressens rien pour lui
il ne connaît même pas l anniversaire de ses petits fils
tu as de la chance j aurais aimée que mes enfants aient un papy gâteau

2007-02-17 14:28:24 · answer #3 · answered by candy 5 · 2 0

dur de te répondre j'ai pas beaucoup de souvenirs de lui il est mort il y a 15 ans (j'avais 16 ans)et je ne l'avais pas vu depuis l'âge de 10 ans
mais ceux que j'ai ne sont pas drôles : mon père était psychopathe( c'est vrai sic), très violent avec mes soeurs et moi, ne nous parlaient et nous regardait jamais, il était marginal (on vivait en caravane et même pendant 1 an ils nous ont pas envoyé à l'école), alcoolique (je l'ai jamais vu sobre ou peut-être que je m'en souviens pas)
le pire c'était son fusil : il nous réveillait la nuit et nous braquait avec !! (l'horreur je peux plus voir une arme à feu sans me sentir super mal, j'évite même les films où on en voit)
au début j'ai eu de la peine quand il est mort (je voulais des explications...)
mais maintenant je suis contente qu'il soit mort : qui me dit qu'un jour je ne me serai pas trouvé en face de lui avec mes enfants et qu'il nous aurait braqué avec ? au moins je suis tranquille je peux me promener sans peur ...
mais ne t'inquiètes pas pour moi : on ne regrette pas ce qu'on ne connait pas : j'ai pas de peine car je sais pas ce que c'est qu'un bon père (le seul bon souvenir que j'ai de lui c'est qu'un jour il m'a aidé à ouvrir un pot de confiture : ça a l'air dérisoire mais c'est la seule fois où il a fait quelque chose pour moi ...) (pour ma mère c'est le même style donc je la voit plus depuis 3 ans et pas de regrets non plus)
ma vie était nulle petite et je tenait en me disant que plus tard ce serai bien : et j'avais raison : j'ai un bon mari(8 ans de mariage), 2 supers enfants (ils sont gentils et on est très complice), un bon travail ...
donc tout va bien
en tout cas bravo pour ton père
ça fait plaisir qu'il existe des hommes comme ça ...

2007-02-17 10:55:19 · answer #4 · answered by isabelle la questionneuse 24 SA 6 · 2 0

c'est touchant !!
moi mon vrai pere qui malheureusement est decedé quand j'avais dix ans ( ya 13 ans) je ne n'ai plus beaucoup de souvenir , je sais qu'il ne fallais toucher a sa famille , il a toujours bosser pour qu'on manque de rien et j'étais toujours avec lui ou il allait !
mon 2eme pere a toujours tout fait pour moi et ma mere , je n'ai jamais manquer de quelque chose ou d'amour , malheureusement il est gravement malade et j'essais de faire tout pour lui !!! j'ai pas eu de chance en perdant mon vrai père mais dans mon malheur j'ai un 2eme pere formidable que j'aime ttout fort !

2007-02-17 09:54:20 · answer #5 · answered by stefeny 3 · 2 0

Pieux ,bon vivant un père idéal ,mort en 1998 à l'âge de 81ans . Pieuse pensée por lui

2007-02-17 09:49:06 · answer #6 · answered by Nectar 5 · 2 0

Le mien est un type formidable, qui a commencé sa vie en n'ayant rien, qui s'est construit tout seul en étudiant en plus d'un boulot très dur, qui c'est mis en quatre pour que sa famille puisse vivre décemment, réservé certes (les hommes de cette génération n'exprimaient pas leur sentiments) mais un bon père, qui m'a transmis des valeurs humaines, qui m'a donné le goût de l'art et de la culture, révolté contre l'injustice et la violence, il m'a fait comprendre l'horreur des guerres, il m'a donné goût à la philo, mon père, je l'aime, il est loin de moi en ce moment, mais c'est un grand bonhomme que j'admire.

2007-02-17 08:41:59 · answer #7 · answered by T.C.W. "Vive le Québec libre" 6 · 2 0

mon père ne pense qu'à lui,il ne c'est jamais beaucoup occupé de mon éducation. En fait pour lui ça aurait été mieux si il n'avait jamais eu d'enfants.

2007-02-17 12:43:00 · answer #8 · answered by Clé 1 · 1 0

Mon pére est gentil, tres reservé, mais alors plus radin que lui sur terre,il n'y a pas, malheureusement!!ns n'avons pas pu le changer, malgre l'age rien à faire, c'est dommage j'aurai voulu dire autre chose de lui!!!!!!!!!!!!!!!!!

2007-02-17 08:51:00 · answer #9 · answered by houpette 4 · 1 0

Le mien était un être rigide et autoritaire.
Ne concevant pas d'autres lois que la sienne,il a décidé de notre vie jusqu'à ce que chacun de nous puisse quitter le nid familial en toute légalité.
La vie n'était que labeur et contrainte,mais il était logique et s'appliquait la même rigueur de vie.
Il croyait que l'homme ne devait être qu'un être de raison et réprimer ses sentiments....

2007-02-17 08:45:42 · answer #10 · answered by Igel 6 · 1 0

Mon père est un alcoolique, violent, immature, qui aura battu ma mère et moi-même jusqu'à l'âge de quatre ans. Aujourd'hui j'ai quarante ans et cela me manque encore de ne pas avoir eu de père. J'ai deux enfants et souvent les gens me disent que je suis un bon père.......Facile ! je réponds que je n'ais qu'à faire ce que j'aurais aimé vivre avec le mien. J'aime mes enfants comme tout, et je ne peux pas comprendre ce que mon père a pu faire.
De lire un témoignage comme le tien m'émeus totalement. J'en viens presque à t'envier d'avoir un père comme le tien. Tu es comblée. Longue vie à ton père et embrasses-le pour moi. Salut.

2007-02-17 08:40:55 · answer #11 · answered by Anonymous · 1 0

fedest.com, questions and answers