Bonjour,
Effectivement cela ne dois pas être évident à gérer. J'espère qu'au moins il reste correct avec toi. Ce n'est pas fcaile de répondre quand on ne connait pas bien la situation.
C'est lui qui t'a dit explicitement qu'il voudriat te voir dehors ? Ou c'est ce que tu as interprêté pour une raison ou une autre ?
Es tu vraiment en démission, donc tu part de ta propre initiative je suppose (ce n'est pas un licenciement de la part de ton patron) ?
Est-ce à cause du patron que tu démissionnes ? A cause de quelque chose qu'il t'aurait fait, ou d'un comportement que tu n'aurais pas apprécié ? Si c'est à cause de lui, je dirais la question ne se pose pas repousse le jusqu'à la fin et ne le vois pas dehors. Tu, comme toutes les filles n'êtes pas des objets.
Si en revanche, tu démissionnes pour autre chose alors là cela peut être différent.
Alors c'est vrai que l'on pourrait se demander s'il ne veut pas en fait t'offir une sorte de promotion canapé pour te faire rester dans l'entreprise et que tu reviennes sur ta décision.Moi quand j'avais quitté ma première entreprise mon chef m'avait convoqué et demandé pourquoi je voulais partir et avait essayé de me faire rester même si j'avais déjà signé chez l'autre. Il m'offrait une augmentaion de salaire, ... Ils essayent toujours quand on est un bon élément, pour beaucoup de mes collègues cela avait été la même chose. Si tu quittes l'entreprise c'est ton choix, il faut le respecter et que tu sois en accord avec toi même que tu te dises que tu as fait le bon choix. Donc n'hésite pas à dire à ton patron con quand il te propose de faire ci, faire ça pour que tu restes. La situation changera peut être au début mais c'est pas certain et cela risque de retomber ou on risque de te demander plus d'effort encore. Par ailleurs, tes collègus risquent de se dire elle a changéet est revenue elle nous à un peu lésée ; et l'ambiance peut être avec eux risque d'être différente. Par ailleurs ce n'et pas facile aujourd'hui de trouver un métier quelque soit le travail, tu as du trimer pas mal, paser des entretiens, avoir du stress par rappot à ça. Donc dis toi que tu as fait le bon choix et tu vas dans la nouvelle entreprise qui t'accepte. Ce qui veut dire après par rapport à ton patron tu es plus libre ; dans quelque temps il ne sera plus ton patron. Le mieux face à ça je dirais c'est d'essayer de le faire patienter encore 10 jours. Si ensuite, il te plait et tu as envie de le connaitre et qu'il te connaisse tu lui dit Ok pour se voir à l'extérieur. Mais surtout fait trainer les choses ne t'offre pas à lui comme cela. Il peut très bien vouloir profiter de toi (car il s'est dit elle est très jolie te je ne la reverrais peut être plus) ou il veut essayer de te faire changer d'avis. Tu le découvre tranquillement et progressivement (pas trop d'u coup) (de tout façon je pense que c'est la règle pour avoir une realtion qui dure si c'est ce que tu cherches aussi). Si à un moment tu sents qu'il réaborde al question pour que tu reviennes tu lui dit "c'ets gentil mais je ne reviendrais pas sur mon choix". L'essentiel c'est que tu arrives à passer le cap des 4 semaines (3 semaines + 1 semaine) (surtout ne lui promet rien au bout de 4 semaines). A ce moment là au bout de la 4ème semaine le choix qu'il te courtise pour te faire rester dans l'entreprise aura disparu. Il ne restera alors plus que soit il est vraiment séduit par toi soit il veut profiter de toi : donc un peu la même situation que pour toute relation amoureuse. Comme la 4èmeseamine cela fera 15jours environs que tu l'auras connu en dhors de l'entreprise tu aura déjà vu u peu mieux qui il est si il t'intéresse, si tu ressents des choses pour lui, si tu sents qu'il ressent des choses pour toi. Donc cela sera plus facile de te situer.
Surtout ne cède pas comme cela même si tu le trouve joli garçon. Tu n'es pas un objet. Tu as plein de qualités et je suis certain que tu trouveras le prince charmant un jour : c'est peut être lui ou un autre ; c'est avec le temps que tu le découvriras.
NB: Un point importnat aussi, avant de partir garde de côté son email pour le joindre éventuellement plus tard quand tu auras quitté son entreprise. Comme cela si tu as un remord car tu ne l'avasi pas fait mais tu aurais bien aimé l'avoir connu en dehors de l'entreprise, il te sera plus facile de le recontacter.
Dis toi aussi et dit lui si tu es amené à abordé ce sujet, même si vous devez être ensemble ; il y a plein d'avantage à ce que les compagnons ne travaillent pas dans la même entreprise. Le couple pourra bénéficer de plus d'avantage puisque 2 CE ; par rapport à ses collaborateur la situation sera plus facile à gérer que si tu étais là surtout qu'il est patron car sinon si il avait avantager sa femme à la place de quelqu'un ou si il avait voulu te faire un reproche il aurait plus difficile de le faire. Autre chose que je pense, si par exemple un jour l'un des 2 est amené à subir un chomage technique, un licenciement ou une difficulté fonancière en étant dans 2 entreprises différentes tu as le plus de chance de parvenir de façon serine à retourner la situation.
Je ne sais pas si j'ai été clair.
Je te souhaite bon courage
NB: Cela m'intéresserait de savoir (en privé par email) comment cela s'est passé pour toi si cela ne t'ennuie pas
Didier
2007-02-17 00:01:38
·
answer #1
·
answered by di07s 2
·
1⤊
1⤋
a évité essai d'être diplomate
2007-02-17 07:34:01
·
answer #2
·
answered by paca 4
·
1⤊
0⤋
Oui mais avec l'info supplémentaire que tu nous donnes, j'ai l'impression que t'as envie aussi!
Si tel est le cas, t'as rien a perdre mais je pense que de sa part, c'est certainement plus une envie de plan Q!
2007-02-17 07:32:47
·
answer #3
·
answered by brown_kingsley 2
·
0⤊
0⤋
Reste pros jusqu'au bout , trois semaines c'est pas grand chose , même s'il est beau comme un dieu . mélange pas boulot et sentiment , c'est le pire , crois moi.
2007-02-17 07:32:07
·
answer #4
·
answered by Juste MO 2
·
0⤊
0⤋
vas y sur la pointe des pieds car il peut aussi te faire avaler des couleuvres rien que pour sortir avec toi avant la fin de ton contrat et te virer après demande toi pourquoi il ne cet pas décidé avant!!!
2007-02-17 07:31:48
·
answer #5
·
answered by djak 5
·
0⤊
0⤋
T'enregistre gentiment sans qu'il se rende compte et tu portes plainte.
2007-02-17 07:28:09
·
answer #6
·
answered by Ianus Nazarenus Rex Infernorum 6
·
1⤊
1⤋
Et bien tout dépend...as tu envie de sortir avec ce "bel homme"??Si oui et bien dis lui de patienter durant les trois semaines qu'il te reste (ça peut t'éviter des soucis supplémentaires,sortir avec son patron c'est pas toujours top)et après a vous les nuits torrides!!!!!
Sinon si cela ne t'emballe vraiment pas ou si tu as déjà quelqu'un dans ta vie et bien laisse passer les trois semaines après ce ne sera plus ton problème...par contre s'il a des gestes déplacés, là, tu agis,menace le de harcèlement sexuel (tu ne crains rien vu que tu démissionnes ).
2007-02-17 08:32:07
·
answer #7
·
answered by Elora 4
·
0⤊
1⤋
un beau sourire, le regard accentué, chouia de passion et voilà qu'une magnifique histoire d'amour pourra commencer...
2007-02-17 07:48:18
·
answer #8
·
answered by c pô juste! 3
·
0⤊
1⤋
Ecoute si tu est en préavis de démission on va donc exclure le harcèlement puisque tu est partante et dans ce cas c'est toi qui voie.
Si tu le trouve bel homme c'est que toi aussi tu l'a regardé plus que comme un simple boss donc je pense que c'est à toi de voir.
il y'a beaucoup de choses que tu ne nous dit pas par exemple est il marié? et toi?
si vous n'êtes pas mariés alors considère le comme n'importe quel bel homme qui te fait la cour et réserve lui le traitement que tu as prévu si tu rencontre un bel homme sans t'embarrasser du fait qu'il va encore être ton patron pendant 3 semaines.
2007-02-17 07:46:44
·
answer #9
·
answered by Mercury129 3
·
0⤊
1⤋
QUESTION D'AGRESSION
Si tu sens vraiment qu'il veut d'agresser sexuelement, tu ne va pas travailler et tu cherche un autre boulot, sinon si tu n'est pas sur, vas-y mais n'oublie pas d'avoir un objet dequoi te defendre, si tu sais pratiquer du judo...che pas moi,....sinon tu te debrouillera avec tes propre mains et pied (fuir,se defendre avec des coups de poings etc...)
PS:Je te conseille VIVEMENT de n pas aller travailler pendant ces trois semaine, je sais que c'est un peu dur pour toi de trouver un autre travaille ou ne pas aller travailler, mais c'est mieux si tu n'y va pa que de te faire attaquer!
PS: Parle-en a tes proche ou a une amie que tu connais bien et qui travaille la-bas pour qu'elle te suit et qu'elle te defend elle aussi si il se passe quelque chose.
PS:Fais comme si de rien n'etais,comme si tu etait aveugle etc...
QUESTON DE RELATION
Fais ce que tu veut mais avec mesure! Tu peut bien tomber dans un piege d'un homme si tu te laisse faire.Si tu veut bien sortir avec lui , si tu n'as pas de mari ect....et si tu crois qu'il va se passer des choses entre vous et ben...BONNE CHANCE!
Marina
2007-02-17 07:45:08
·
answer #10
·
answered by Marina 2
·
0⤊
1⤋