Je suis fumeur. Je trouve normal de respecter les non fumeurs.
Toutefois, je trouve que la loi est tombée dans l'xtrême.
Exemple perso. Je travaille dans une administration. Dans mon bureau il y a un mini balcon. Je peux idéalement fumer ma clope et même inviter un collègue fumeur à m'accompagner afin de s'éviter le perte de temps consistant à descendre 2 étages. Et bien non ! Le balcon fait partie du lieu public et donc il est interdit d'y fumer...
En outre, j'ai assisté 2 fois ce mois ci à un pugilat dont l'origine était la clope et la loi...
-J'ai vu un homme en "démolir" un autre parcequ'il lui disait (sèchement) qu la loi luii interdisait de fumer sur le quai de la gare( alors que le fumeur s'était mis côté ouvert pour n'incommoder personne)
-j'ai vu une non fumeuse mettre une claque e(t casser les lunettes) à une fumeuse après l'avoir sommée de fumer "plus loin"...
2007-02-16 23:22:47
·
answer #1
·
answered by Hum 5
·
5⤊
1⤋
il y a quelques temps ont a demander au restaurant et autres de mettre a disposition des salles réservé aux non fumeurs ....maintenant que cela est fait ont leur dit : interdiction totale.....arrêtons alors d être un peu faux cul et de vendre des cigarettes ....mais hélas les gouvernements se font un max de fric avec cela ....alors ils continuent de vendre de la merde et interdisent de fumer partout ....mdr .....ou sont donc les soixantuitard .....????
2007-02-17 01:16:07
·
answer #2
·
answered by jean-paul p 1
·
7⤊
1⤋
Je pense que pour certains endroits comme les écoles, les lieux clos où véhicule des enfants c'est une interdiction qui prend tout son sens. Par contre des endroits comme les boîtes de nuits bars restaurants c'est inconcevable.étant commercante je vais voir mon chiffre d'affaire baisser à cause d'une interdiction pareille. Il faut saévoir où ils ont mal, ils augmentent le prix des cigarettes depuis des années sous prétexte de boucher le trou de la sécu et maintenant ils vont totalement dans l'autre sens en interdisant de fumer pour soi disant baisser le nombre de mort par la cigarette.Il faudrait peut être qu'ils accordent leurs violons ces messieurs le politicars.
2007-02-17 01:16:34
·
answer #3
·
answered by les1separables 1
·
6⤊
1⤋
contre une loi ! j'aurais préféré que chaque établissement affiche fumeur ou non,après c'est le client qui choisis ou il vas !
2007-02-17 00:25:54
·
answer #4
·
answered by surfer 2
·
7⤊
2⤋
meme si je trouve normal de ne pas fumer dans les lieux public, cette loi ce pratiquer deja avant.
Ceux qui me decoit, c'est le systeme, d'amende, encore une fois, mafia de la part du gouvernement.
Si ils voulaient vraiment que l'on arrete de fumer, ne plus vendre de tabac serait la meilleur solution.
Sauf que c'est comme l'essence, ca rapporte.
Interdit de fumer dans son camion me semble un peu exagere.
On oublie la liberte de vouloir aussi fumer.
Et il y a aussi la fausse revelation qui ait "un non fumeur attrape le cancer des poumons", c'est pas vrai ca.
Il me semble aussi que la polution exterieur est plus importante que la fumee de cigarettte, mais celle ci est oublie.
Par exemple quand il pleut et que l'on roule en voiture,a l'eau de pluie se mele des dechets, lorsque je fais les vitres exterieurs chez moi, , c'est pleins de poussieres noir (pourtant a l'abri de toute circulation.
Cette poussiere noir, sur que l'on en avale tous et qu'elle est plus nuisible que la fumee de cigarette.
Dommage que quelle que soit le gouvernement , les seuls solutions sont AMENDES POUR CA OU CA, mais pas de solution concrete.
Quand il ne s'agit pas de trouver de nouvelle taxes, ou comme Mr Sarkozi propose si il ait elu , , un desengagement de 10 € sur une consultation medicale ( au lieu du 1€ actuel)
La encore, on se pose la question suivante, plus on paye, moins on ai rembourse, (prise de cotisation sur salaire, csg rds, sur salaire et sur nos maigres economies).
Pour en revenir au tabac, je pense que certaine maladies vont s'accroitre, tels que rhum, bronchite grippes,etc a force de fumer dehors.
cela revient au meme que mettre les personnes qui ont le sida, le cancer ou autres d'un cote et ceux qui n'ont rien de l'autre. Ou les riches d'un cote , les pauvres de l'autres
Apres avoir condamne les bars et restaurant a mettre leurs etablisement aux normes , c'est a dire installation da'aerateur etc..;On leur dit maintenant que ces frais c'était en somme pour faire marcher l'economie et qu'il ne reste plus qu'a les enlever.
Du moment que l'etat y a trouver sa part sur les travaux effetue et sur la vente de materiel, ce qui n'ai pas forcement le cas des petits bars tabacs
2007-02-17 01:29:28
·
answer #5
·
answered by ludovic r 2
·
4⤊
0⤋
Je signale à tous un fait dont on ne parle jamais dans les médias, en tout cas pas à la télé (et encore moins durant les 20h, grand-messe à tous ...). On nous parle sans cesse des exemples de nos voisins européens qui ont interdit ou vont interdire de fumer dans les lieux publics : Irlande, Italie, Belgique, Espagne ... En revanche, on n'évoque jamais l'Allemagne. Savez-vous pourquoi ? Tout simplement parce que, en Allemagne, il est très mal vu d'interdir de fumer. La raison en est historique : Hitler voulait interdire le tabac et avait financé le premier centre de recherche sur les rapports entre cigarette et cancer. De ce fait, être anti-tabac en Allemagne équivaut à être pro-nazi ... Cela est un peu extrême, mais il est vrai que la cohabitation fumeurs-non fumeurs outre-Rhin se passe plutôt bien et que les Allemands refusent dans leur très grande majorité l'interdiction de fumer dans les lieux publics. Pourquoi la télévision française n'en parle-t-elle jamais ?
2007-02-17 01:26:28
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Je ne veux pas dramatiser, mais d'après les commentaires de certains, ceux qui font preuve du comportement le plus incivique, ce ne sont pas les fumeurs, mais plutôt ceux qui, se croyant dans leurs plein droits en vertu de la nouvelle loi, se permettent d'agresser violemment ceux qui, j'accepte, violent cette loi. Mais toutefois, comment ne pas mépriser une telle norme? Je suis dans une université où tous les gens que je connais, même moi qui suis non fumeur, pensent que cette loi est une grosse connerie, et c'est pourquoi je ne vois pas la différence entre la quantité de mégots présents aujourd'hui dans les cendriers de la fac et ceux qu'il y avait avant le 1 janvier.
Enfin, cette loi en elle-même est totalement incivique car elle va mettre pour ainsi dire au cômage plus de 20000 buralistes. Ce sont eux les véritables souffre-douleurs de l'histoire, car ce sont eux qui vont en ressentir la différence dans le revenu à la fin du mois, pas l'état, qui pourtant récupère dans la poche plus de 94% de leur chiffre d'affaire. Je conclus donc cette histoire qui me répugne en disant que l'état fait preuve d'une hypocrisie totale, en faisant part d'un côté de sa volonté de diminuer au maximum le nombre de fumeurs, alors que d'un autre côté, il n'a jamais remis en cause le fait qu'il récupérait dans le portefeuille l'argent d'une marchandise, quelque part, dangereuse et interdite par la loi.
A vous de juger.
2007-02-17 01:22:24
·
answer #7
·
answered by micka.elcruz 1
·
6⤊
2⤋
Dans les lieux publics oui, mais puisque il n'y a plus d'espace fumeur dans les trains et les avions, je prend systématiquement ma voiture (= pollution). Et l'année prochaine dans les bars, les restaurants et les discothèques, l'interdiction de fumer vas sinistrer toutes la profession.
2007-02-17 01:20:22
·
answer #8
·
answered by DJ lebug 3
·
6⤊
2⤋
oui très bien, MAIS : pourquoi ne pas simplement créer des endroits fumeurs, exclusivement ?
dans les boîtes de nuits, par ex, ce devrait être indiqué comme ça le non fumeur choisit une autre boîte et puis c'est tout ! et vice versa d'ailleurs...!
moi j'ai l'habitude de ma clope et mon café , ou ma clope et ma vodka quand je sors, et j'avoue que ça me saôule l'approche de l'interdiction en discothèque.
bientôt on nous dira que les femmes ne doivent plus se mettre en jeans parce que ça moule les fesses et incite au regard des hommes ... et d'autres trucs du genre ... on est mal barrés !
2007-02-17 00:19:50
·
answer #9
·
answered by bastangelone 3
·
8⤊
4⤋
je ne fume pas et je n'ai jamais fumé dans ma vie mais je trouve que c'est une atteinte à la liberté individuelle. Par exemple, le petit pépé qui était habitué à prendre son petit café et sa cigarette dans le bar est en infraction maintenant. De plus, ce n'est pas juste puisqu'il y avaient les coins fumeurs et les coins non fumeurs alors je ne vois pas où est le dérangement. Je ids l'exemple du petit pépé mais il y a pleins d'autres exemples. Je trouve injuste cette nouvelle loi. Tout ça parce qu'elle recopie ses voisins européens !!!!
2007-02-16 23:30:54
·
answer #10
·
answered by lilia 2
·
9⤊
5⤋