tant que ségolène royal était encensée par la presse (ça a été le cas, on a parlé d'elle comme d'un véritable phénomène, une révolution au PS), ça ne choquait personne que sarkozy soit ministre de l'intérieur, candidat à la présidentielle et ami d'industriels propiriétaires de groupes média. alors pourquoi, depuis la chute de mlle royal dans les sondages, sarkozy serait devenu d'un coup un manipulateur ?
N'est-ce pas la preuve de la formidable mauvaise foi des socialistes ? Essayent-ils de faire porter à d'autres la responsabilité de leur propre échec, qui a été de choisir la candidate la moins à-même de faire gagner leur camp ?
2007-02-16
23:12:33
·
8 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
"(y a des émeutes? mais leur l'arme fatale...)" <= ça fait voter pour sarko ça ?
2007-02-16
23:43:28 ·
update #1
@Renaud : Si le lien que tu as donné n'est pas anti-Ségo, alors il reflète la réalité, voir est pro-Ségo... Ben perso, je vois pas de différence avec les autres médias, à croire... qu'elle est tout simplement mauvaise!!!
A ceux qui dénoncent Sarko manipulateur, raciste, avec les médias à sa botte, devinez qui vous a inspiré ces idées... Ben oui, les médias!
2007-02-16 23:25:53
·
answer #1
·
answered by Hermios 4
·
0⤊
0⤋
Du tout, mais à chaque JT on a droit aux même relent de politique sécuritaire, tiens, ce midi, "possibilités d'attentats terroriste", c'est du pains bénis pour sarko et juste après un coup d'oeil sur les sondages, désolé mon gars, je suis pas pro ségolene, mais franchement ça fait des mois qu'on sait que l'UMP dirige les medias nationaux (y a des émeutes? mais leur l'arme fatale...)
c'est n'importe quoi de dire que les medias sont pas pro sarko, quand tu dit encensée, je n'ai jamais trouver, on parle de phénoménes quand ca n'est pas voué a durer...
De plus, dès le début on a parlé de son frere barbouze, et tout...
alors que le scoot à sarko, j'ai pas vu une seule fois le prix d'une expertise ADN dans aucun journaux (ben, oui, de la part d'un mec qui nous dit de nous remettre au travail, et d'égalité des chances, je trouve ça très mal placé)
J'ai un de mes potes qui s'est fait voler son lanceur de paintball à 1000euros, il a donné le nom du type(un lascar de cité), sa description, il a tout donné à la police, est ce qu'ils ont retrouve son lanceur?
Non
Est ce qu'ils en ont quelque chose à carrer?
Non
Est ce que le lanceur vaut le scoot au fils à sarko?
Ouais
Me faite pas rire avec vos question aussi orientée que vos inclinaison politiques!!!
2007-02-17 07:30:04
·
answer #2
·
answered by yosh 2
·
1⤊
0⤋
les médias ont durci leur parti-pris au fur et à mesure qu'on s'approche de l'échéance.
Depuis trois semaine, ils ont jeté le masque et font du Sarkozysme à outrance : tri éhonté des informations, tronquage des sondages, accentuation systématique des aspects médiatiques de Sarko et présentation systématiquement dénigrante de Ségolène Royal.
Mais tant mieux quelque part : maintenant le Sarko n'en peut plus, il se lâche, et les Français peuvent voir le vrai visage de ce qu'on leur promet : une république bananière où tous les pouvoirs sont concentrés aux mains du chef du parti qui se veut unique.
Nous avons deux mois pour virer ce grand malade de la place où il se croit déjà installé!
2007-02-17 07:19:21
·
answer #3
·
answered by Renaud3394 7
·
1⤊
0⤋
Avant l'éjection de Duhamel, je t'aurais dis que les socialistes sont des faux-culs...
Mais maintenant j'ai révisé mon jugement...
2007-02-17 07:21:06
·
answer #4
·
answered by Echéance 4
·
0⤊
0⤋
80% des médias et présentateurs télé sont de gauche.
Ce qui dérange visiblement ce sont les 20 % à droite.
2007-02-17 07:17:31
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Disons que parce que maintenant ça devient vraiment trop voyant voire flagrant...
L'éviction de Mr Duhamel est une preuve supplémentaire que l'UMP déteste la pluralité même au sein de sa famille politique.
HF : encore une fois je trouve que le procédé que tu utilises à savoir produire une liste noire de journalistes prétenduement pro-ségo (qui en plus est inexacte) est digne du gouvernement de Vichy !
2007-02-17 07:16:31
·
answer #6
·
answered by Bâtard Bol Misputh 6
·
1⤊
1⤋
C'est la mauvaise foi socialo-communiste, comme si Sarkosy avait le pouvoir de noyauter la presse et les " intellectuels "
Refusant de voir leurs propres insuffisances, s'ils perdent, il faudra bien que ce soit la faute de quelqu'un.
2007-02-17 07:24:21
·
answer #7
·
answered by marie laure l 5
·
0⤊
1⤋
De nombreux journalistes sont pro-Ségo, Claire Chazal sur TF1, ou Raphaelle Bacqué au Monde, par exemple.
Je crois que Mme Royal a eu tort de s'en prendre aux journalistes. C'est toujours la plus mauvaise explication qu'un homme politique peut trouver pour expliquer un dérapage... Franchement, le "complot" des "puissances de l'argent", à part les inconditionnels de Mme Royal, qui peut y croire ???
Mme Royal aurait eu plus de dignité en assumant ses propos ou en reconnaissant avoir gaffé. Malheureusement, elle semble trop fière pour ça...
2007-02-17 07:18:01
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋