c'est déjà fait avec le programme royal: prévention + sécuritaire ...
pour ce qui est des réformes: ce ne sont pas forcément les réformes prônées par la droite qui sont urgentes ni obligatoires ... la politique française manque-t'elle d'invention ou est-elle trop influencée par les transnationales ?
2007-02-16 23:12:45
·
answer #1
·
answered by ThierryM le vrai 5
·
0⤊
1⤋
Sur le fond les idées de droite et de gauche sont diamétralement opposées,ce principe de l'alliance de la carpe et du lapin est appliqué en allemagne,où les sociaux démocrates sont plus prés de la droite que de la gauche et ne fonctionne pas dans le sens des travailleurs et de la classe moyenne inférieure
allemande,Merkel a confisqué le pouvoir pour sa famille politique
et ça ne marche pas.Cela marcherait encore moins en france où une telle alliance n'est ni envisageable,ni possible .
2007-02-20 11:41:50
·
answer #2
·
answered by Hibiscus H 5
·
0⤊
0⤋
non
2007-02-17 07:24:16
·
answer #3
·
answered by mademoiselle coco 1
·
0⤊
0⤋
Il y a un parti en France qui propose un gouvernement pluraliste basé sur la compétence: il y a donc des gens de gauche et de droite.
Je parle du parti "union pour la Démocratie française" de François Bayrou (http://www.bayrou.fr/).
Il ne me semble pas impossible d'associer une économie un peu plus libérale, tout en préservant des droits sociaux.
Une réforme est importante à droite en vu du déficit de l'Etat et je suis tout à fait d'accord.
Comment arrive-t-on à aider l'Afrique financièrement alors que nous n'avons plus d'argent! Ce n'est pas raisonnable de rester dans une telle situation...
La division gauche/droite est je trouve complètement stupide et donne aux politiques les plus démunis d'idées, le seul but de terrasser le côté opposé permettant aux pir conservateurs de survivre.
2007-02-17 07:14:56
·
answer #4
·
answered by freelander2078 2
·
0⤊
0⤋
On peut. A condition de le faire honnêtement, et surtout en affichant une ligne de priorité cohérente: plus de social, ou plus de libéralisme? A un moment donné, il faut choisir. Le non-choix, c'est l'immobilisme conservateur.
Nous attendons donc la ligne de priorité F. Bayrou.
2007-02-17 06:56:03
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Marier les idées de droite et de gauche n'est certes pas chose aisée, toutefois, c'est faisable, j'ai et nous avons tous connu ou dumoins entendu parler d'un certain GENERAL DE GAULLE, lui, faisait encore mieux, il etait au dessus des parties.
L'ennui c'est que Ségolene est une femme, et qu'il manque 30cm à Sakozy, l'habit de président lui iait trop grand; Devant un tel cas de figure, ou les deux prétendants ne cessent de se renvoyer leurs étiquettes respectives au visage, et si malheureusement l'un des deux été élu, le mariage droite/gauche n'est pas pour demain
2007-02-17 06:52:54
·
answer #6
·
answered by marie t 2
·
0⤊
1⤋