Au-delà de l'absurdité du mot lui-même inventé par quelques homosexuels, suis-je homophobe (au choix):
- si je considère que le mariage est un ciment de la société et doit se contruire sur une relation ouverte à la procréation ?
- si j'ai peur que nos enfants soient un jour adoptés par un binôme homosexuel
- Si je n'aime pas les comportements provoquants de la communauté homosexuelle et m'exprime à ce sujet (Gay Pride, act-up, etc.)
- Si j'estime que l'homosexualité n'est pas dans l'ordre naturel des choses (ne permet pas la survie de l'espèce)
- Si je suis fondamentalement contre l'homosexualité, sans que cela m'empêche d'avoir des amis homosexuels (suffit d'éviter le sujet).
- de manière générale, si j'exprime sur la question un avis différent de celui aujourd'hui en vogue dans les média (et imposé par les lobbies homo)
2007-02-16
22:25:32
·
12 réponses
·
demandé par
Xavier Pierson
1
dans
Societé et culture
➔ Societé et culture - Divers
Je vous demande de juger les affirmations les unes après les autres, pas toutes ensemble bien sûr.
Lesquelles sont celles qui feraient de moi un homophobe à coup sûr ?
Vos réponses m'intéressent. Je saurai à la fin si je dois me livrer à la police ou pas.
2007-02-17
07:06:45 ·
update #1
En fait, toute l'hypocrisie de notre société est que tu peux penser ce que tu veux, mais pas l'exprimer.
L'autre truc a la mode est "islamophobe" .
De toute façon maintenant on ne peut plus dire grand chose.
En Russie, sous le communisme pur et dur ,même dans sa propre famille on n'osait pas dire certaines choses.
Bientôt en France??
2007-02-16 22:36:50
·
answer #1
·
answered by Kharkov 5
·
1⤊
2⤋
tu es certainement un homo refoulé. N'étant pas homo me sens pas concerné par ce genre de questions.
2007-02-17 16:03:22
·
answer #2
·
answered by bernard b 3
·
2⤊
0⤋
Tu n'es pas forcément homophobe puisqu'apparement tu as des amis homosexuels (comme les racistes ont des amis noirs?).
Ce qui est sûr c'est que tu as des idées légèrement rétrogrades, peut-être est-ce dû à un formatage religieux?
Ta dernière proposition est très intéressante, c'est exactement ce que disent les racistes pour se justifier.
2007-02-17 06:50:06
·
answer #3
·
answered by Mathieu 7
·
2⤊
0⤋
Homophobe signifiant "qui n'aime pas l'homosexualité et/ ou les homosexuels", oui :
- avoir des amis homos me fait un peu penser au fameux "je ne suis pas antisémite, j'ai des amis juifs" que tous les antisémites flagrants balancent à tour de bras. En termes de rhétorique, ça s'appelle une "concessio" et ça sert à légitimer le propos inverse qui l'accompagne.
- ne pas aimer les manifestations d'homosexualité sont un signe homophobe clair!; Si vous ne l'êtes pas, ça devrait vous laisser froid ou, même, vous faire doucement rigoler
- "vos" enfants ne risquent pas d'être adoptés par un couple homo, puisque vous vous en occuperez, bien sur. Si des enfants sont adoptés, c'est justement parce qu'ils ne sont plus les enfants de personne
- le mariage est une invention sociale qui avait pour but d'empêcher le viol des femmes des faibles par les forts et d'identifier, en cas de procréation, le père responsable de l'éducation et de la nourriture des enfants. Seules le christianisme rétrograde en fait un objet de procréation. Par exemple, dans le judaisme, le futur roi David a été engendré hors mariage...
- l'homosexualité existe à l'état de nature et est fréquemment observée chez les animaux. Il y a même eu je crois une grosses exposition sur ce sujet l'année dernière.
Je ne suis pas homo, loin de là, mais foutez leur la paix, voulez-vous ? Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils vous gênent tant que ça ? Je tente une hypothèse : leur existence vous met mal à l'aise car elle prouve que l'on peut assumer des orientations sexuelles autres que celles professées par la norme sociale et que vous même ne l'osez pas. Je ne dis pas que vous êtes homo refoulé, même si ça fait partie des hypothèses les plus probables. Je dis seulement que vous n'êtes pas aussi clair avec votre propre sexualité qu'eux.
2007-02-17 06:46:23
·
answer #4
·
answered by peh 5
·
3⤊
1⤋
Homophobe, oui, peut-être, mais dans le sens où il s'agit peut-être d'une méconnaissance de l'homosexualité et de ses facteurs qui en sont à l'origine.
Par contre, je ne pense pas que le mot ait été invité par "quelques homos" !
Si je peux en revanche (en tant qu'homo) reprendre quelques points de ton argumentation :
- si le mariage a pout but la procréation, faut-il interdire les couples dans lesquels l'un des partenaire est stérile, ainsi que le divorce ? Par ailleurs, on peut être contre le mariage gay sans être homophobe.
- les comportements provocants tels que la gay pride sont-ils pour autant représentatifs des gays dans leur ensemble ? Je participe à chaque gay pride de Marseille, pour montrer justement qu'il existe des gays ressemblant à tout le monde ; je ne me dandinerai jamais sur un char avec des plumes dans le c.. ! Quant à Act-up, leur lutte est centrée sur le vih principalement.
- tu te dis "fondamentalement" contre l'homosexualité ; est-ce donc un parti pris ? Et peut-on être contre une orientation sexuelle qui n'est pas choisie, mais qui s'impose à soi-même ?
- Enfin, il n'existe pas de lobby homo ; il se trouve que la "gay attitude" (je n'aime pas cette expression) fait vendre dans les médias, parce que c'est dans l'air du temps, parce que ça fait bien dans une grille de programme. Mais les gays se situent à tous les échelons de la société, l'image telle que les médias la véhicule est fausse.
Je pense qu'aborder le sujet de l'homosexualité avec tes amis gays peut être enrichissant ; être homo, je le répète, n'est pas un choix. Quand tu t'aperçois que, adolescent, tu es attiré par les garçons, c'est un choc, c'est se trouver à contre courant de ses copains de classe, c'est se questionner sur sa propre normalité.
Aujourd'hui, à 40 ans, je me considère comme homme avant tout, je ne suis ni militant gay ni "placard", je vis ma vie comme tout homme, indépendamment de mes préférences.
2007-02-17 07:11:26
·
answer #5
·
answered by Olive 7
·
1⤊
0⤋
Mis à part le problème du mariage, tu es en effet homophobe parce que tu exprimes des arguments qui sont de nature à considérer l'homosexualité comme inférieure en terme de valeur à l'hétérosexualité... donc la réponse est oui.
Dire que tu es contre l'homosexualité est une aberration, c'est comme si tu disais que tu es contre les personnes qui ont des yeux bleus
2007-02-17 06:34:10
·
answer #6
·
answered by Bâtard Bol Misputh 6
·
2⤊
1⤋
Oui, tu es homophobe. Tu le dis: "je suis fondamentalement contre l'homosexualité". C'est ça, être homophobe.
J'estime que tous ceux qui sont comme toi sont des imbéciles. La honte de société.
2007-02-17 06:32:20
·
answer #7
·
answered by Story 6
·
4⤊
3⤋
CHACUN fait se qu'il veut de sa personne ,mais laissons les ENFANTS ce construire avec un papa et une maman
2007-02-17 06:41:01
·
answer #8
·
answered by yaka8577 2
·
1⤊
2⤋
Oui tu es homophobe et je le suis aussi alors car mon opinion est quasiment identique à la tienne.
2007-02-17 06:31:01
·
answer #9
·
answered by JérémPac 69 5
·
3⤊
4⤋
Je salue l'argumentaire sans faille qui rappelle tout simplement les attributs de l'homme et de sa fonction premiere, à savoir le peuplement de la terre.Malheureusement,ce qui est mis en exergue par les media,,ce sont les comportements marginaux.Je suis pour la liberté individuelle dans ce domaine mais le matraquage publicitaire commence à fatiguer.
2007-02-17 06:55:52
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋