Je suis allée en école privée, je trouve que c'est mieux que le public au moins il y a un meilleur suivi des élèves tout dépend des écoles bien sûr!!
2007-02-16 20:11:14
·
answer #1
·
answered by Ophélie 5
·
1⤊
0⤋
beaucoup plus de liberté dans le privé puisque plus de discipline et ce n'est pas un paradoxe; et puis plus de sérieux de la part des profs, plus d'intégration, une meilleure formation à la réfléxion, pas de grèves!!! l'année dernière, 35000 élèves ont intégré le privé!!! même si le gouvernement ne donne pas assez de subventions au privé, à cause de la gauche furieuse de voir disparaître les élèves, même si le privé du coup ne peut ouvrir les classes qu'il voudrait, il n'y a pas de chahut dans les classes, pas de grèves qui foutent en l'air une année ou un exam!! dans le privé, plein de profs de CP refusent la méthode globale et apprennent aux enfants à lire correctement!! très peu de laissés pour compte, peu d'exclusions pour discipline, au contraire, les écoles privées récupèrent les gosses foutus en l'air par le public et les mènent au bout de leurs études!!! mes 6 enfants y sont allés et celui qui y est allé le moins, terminant dans un lycée hotelier est aussi celui qui est le moins cultivé fait le plus de fautes d'orthographe, dit le plus de mots orduriers etc.
bref, un large OUI en faveur du privé et j'ajoute du privé confessionnel catholique, pour éviter l'embrigadement des autres religions car c'est là qu'il y a le plus de tolérance et d'ouverture d'esprit!!!
merci à Hermine, cela s'appelle le coupon scolaire et avait été proposé par....le pen au moment de la bataille pour l'école libre!!!et ce serait en effet la meilleure solution!!!
2007-02-16 21:59:23
·
answer #2
·
answered by plump 3
·
2⤊
0⤋
2 enfants et les 2 en école privée.
je ne crois pas en dieu et ce n'est pas pour ça qu'ils sont dans cette école.
le premier était en public en maternelle.tres, tres mauvaise expérience, pas sérieux, pas tolérant, du n'importe quoi même!!!
et il y a eu une grève pendant 3 mois...ma petite voisine, cm2, est parti au collège comme ça, sans avoir fini son cm2!
elle était complètement paumée et a loupé la 6e!
bref, pour moi, la question ne se posait plus.
du privé et c'est tout.
je ne regrette rien.
2007-02-16 20:12:59
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
mes enfants st en ecole privée et je m'en rejouie, ils connaissent des insultes mais ne les disent pas, les maitresses ne font pas de difference entre les eleves, et puis si jamais ils tombent en echec scolaire au moins je ne culpabiliserais pas vu que j'aurais essayée de les aidés
2007-02-16 20:11:22
·
answer #4
·
answered by mat_perfection 5
·
1⤊
0⤋
Je ne comprends pourquoi il faut payer pour acquérir des connaissances.
Les valeurs défendues par l'Ecole Publique me semblent tout à fait appropriées à l'entrée dans la société contemporaine.
En ce qui concerne l'éducation religieuse?
Dieu n'est pour moi qu'une simple hypothèse. Je ne tiens pas pas régler ma vie en fonction d'une donnée inconnue.
2007-02-18 11:33:51
·
answer #5
·
answered by boboy 3
·
0⤊
0⤋
En France, le choix est très contraint. L'école publique semble être gratuite, alors qu'elle ne l'est évidemment pas (les enseignants et autres personnels sont payés et non bénévoles). C'est une fausse gratuité.
L'école privée repose doublement sur les finances des parents qui y mettent leurs enfants, puisqu'ils payent pour l'instruction donnée à leurs enfants, mais paient également pour ceux qui sont scolarisés dans l'enseignement public, par leurs impôts.
On y verrait nettement plus clair si on avait un système de sécurité éducative analogue au système de sécurité sociale: vous choisissez votre médecin et votre dentiste, et vous êtes remboursé selon un tarif connu à l'avance. Pourquoi ne pas offrir la possibilité que les parents choisissent l'école de leur choix pour leurs enfants, et soient remboursés de leur dépense selon un barème pré-établi?
De même que la Sécurité Sociale ne rembourse pas une consultation de rebouteux, ne pourrait être qualifié d'établissement scolaire qu'une structure donnant des garanties de sérieux!
Dommage, il ne semble pas que ce soit à l'ordre du jour des actuels candidats à la Présidence de la République...
2007-02-17 08:45:08
·
answer #6
·
answered by Hermine 4
·
0⤊
0⤋
c'est étonnant ce plébiscite pour l'École privée. l'école de la république a permis la démocratisation de l'enseignement : un accès à tous les français et de façon GRATUITE. D'autre part le laxisme ainsi que toute différence de prise en charge est une illusion aucune statistique privilégie le privé.
2007-02-17 06:40:01
·
answer #7
·
answered by wilbur 1
·
0⤊
0⤋
Je n'ai pas d'enfant!!
Mais, j'ai toujours fréquenté que des écoles privées comme le reste de la famille!
2007-02-17 02:16:00
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je suis allée en école publique.
Il y a une quinzaine d'années, l'école était différente. Le respect existait. Les élèves étaient encadrés, suivis. On allait à l'école pour apprendre, on prenait au sérieux l'école.
Aujourd'hui, l'école ne rime à rien. On insulte les profs, on lui répond, on s'envoie des textos, on écoute son mp3, enfin c'est devenu un grand n'importe quoi... Le respect, on ne connaît plus! Et puis les profs n'ont plus aucune autorité...
Lorsque j'aurai des enfants, si j'ai les moyens, ils iront en école privés car j'espère que là on leur donnera les moyens de réussir, de devenir des adultes accomplis.
2007-02-17 01:45:49
·
answer #9
·
answered by chiara 3
·
0⤊
0⤋
j'étais en école publique, on apprend à se faire une place, a s'integrer en société comme dans la "vrai vie". Les instits et professeurs m'ont toujours très bien suivis, même si j'étais une élève moyenne.
Aujourd'hui je sui professeur...dans le publique.
2007-02-16 23:54:57
·
answer #10
·
answered by ben 3
·
1⤊
1⤋