English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Est-il permis de pousser plus loin le débat politique quand les citoyens manquent d'esprit civique et qu'ils sont incapables de poser des questions essentielles au bon déroulement de la société dans son ensemble et qu'ils semblent reprocher aux dirigeants politiques que leurs propres faiblesses.
De surcroit leur sens de la démocratie ne devrait pas leur donner le droit de tirer à boulets rouges sur leurs représentants mais plutot les inspirer pour une meilleure application des décisions mais semble-t-il nous sommes à ce niveau en pleine impasse, je ne veux en prendre pour seul exemple pour illustrer cela que la dernière émission en date de Mr POIVRE D'ARVOR qui est l'occasion rêvée pour le citoyen français de base de s'exprimer mais il semble que la France soit malade d'elle-même et de sa démocratie qui par essence est dite participative.
Doit-on alors continuer à faire face à l'immaturité des citoyens du monde qui pense que la démocratie est le pouvoir de dire tout et n'importe quoi

2007-02-16 20:04:58 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

6 réponses

Ma réponse est un copier/coller d'une de mes question:
Que pensez-vous du mec qui à la TV a offert un nez de clown à Devilliers?
Avant hier , sur france 2 , en fin d'émission , un individu se présentant comme "défenseur de l'islam" , a modifié sa question en dernière minute , trompant ainsi A. Chabot , et en fait a offert un nez de clown à Devilliers , faisant au passage un commentaire sur la longueur de son nez. Dans d'autres pays (dont certains qu'il connait très bien) , il aurait-été poursuivi pour outrages à des gens bien placé (style roi et sa famille) et risquait très gros. Pour élever le débat , un débat démocratique avec une religion, donc une pensée dogmatique et qui, par définition rejette ce qui n'est pas dans sa norme, est il possible de manière générale ? Et tout particulièrement les religions dites "de commandements", c'est à dire où la vie quotidienne et les choix que l'on doit faire sont dictés par des preceptes.

Infos supplémentaires

Il y a 13 minutes
Que pensez-vous aussi des gens qui n'hésitent pas à humilier les autres , mais qui sont les premiers à se sentir humiliés lorsqu'on critique quelque chose qui les concerne ?

2007-02-16 20:10:04 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 0

il est du role des élus et en particulier des parlementaires,de faire remonter les informations vers les hautes sphères. En tiennent ils compte. Un autre exemple, CHIRAC, a-t-il retenu le signal que le lui a adressé les électeurs au sujet du référendum. tiennent ils compte de nos avis quand des milliers de personnes ma nisfestent sur un sujet précis; Ne penses tu pas qu'il sont surtout là pour épancher leur soif de pouvoir.

2007-02-17 04:18:36 · answer #2 · answered by jean37 4 · 1 0

je vais te la poser à l'envers
est il normal d'accepter l'indecence par laquelle nos politiciens "traitent" le citoyen lambda
qd tu te sens brimé(e) pendant des années , avec pratiquement 0 moyens d'expression et que soudain tu as un micro devant devant toi , et que tu es face à un de tes oppresseurs , tu vas faire quoi ? lui taper la bise ?

2007-02-17 04:12:14 · answer #3 · answered by the cat 5 · 1 0

Je n'ai pas la réponse à ta question. Mais je crois que le droit de se moquer est important, tant qu'il n'y a pas injure ou diffamation. Les limites sont parfois ténues, certes, mais les citoyens dont tu parles sont encore assez respectueux des lois me semblent-ils, en tout cas pas moins que bcp de politiques qui devraient donner l'exemple.
Celui qui a donné un nez à De Villiers est un caricaturiste. Mais au final chaque spectateur pourra voter pour l'idée de son choix.
La démocratie permet de faire tomber les candidats par le rire, les idées et non la violence... c'est déjà un progrès. Mais il en faut de l'énergie pour que même ce rire et ces idées ne soient pas muselés.

2007-02-17 04:19:52 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

j'ai simplement envie de te répondre que tant que les "politiciens" seront des cariéristes nous traitant sans cesse avec le plus grand mépris, tant que la république sera celle des copains et des coquins, il n'y a aucune raison pour que les citoyens respectent les élus.
LE RESPECT NE SE GAGNE PAS PAR LES URNES MAIS PAR LES ACTES
Rappelle toi de cela avant de t'outrer qu'un chômeur longue durée et surdiplômé crache sur celui qui veut le "valoriser par le travail" en le faisant nettoyer des espaces verts!
Quand les élus nous témoigneront du respect, ne serait ce qu'en respectant leurs paroles et en en nous prenant pas systématiquement pour des cons, alors ils auront notre respect en retour.

2007-02-17 04:17:26 · answer #5 · answered by kikoolol974 2 · 0 0

bla bla bla

2007-02-17 04:09:03 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers