Je suis mort de rire en lisant les réponses hautement intellectuelles et de la toute meilleure foi du monde des chasseurs à la question :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AiFFbYPV990fZHJc9Gc.5wRFKxV.?qid=20070216193232AAeTQHh
Donc si j'ai bien compris l'argument numéro 1 des chasseurs est :
"Il faut réguler les zanimox" : rhoooo !!! mais heureusement que vous zètes zapparus sur terre sinon comment qu'elle aurait fait sans vous maman nature? Ah oui, cé vrai qu'une fois qu'on a tué tous les loups, les ours, les lynx, les chats sauvages, les rapaces, bref tous les prédateurs, ben les proies elles augmentent en nombre... mais au fait? qui les a tuées toutes ces bébéttes? Allez, un indice : l'ourse melba? l'ourse canelle? quoi, des chasseurs? rhooooo!!!
Laissez moi vous rappeler, messieurs les chasseurs, que vous n'êtes pas des "régulateurs", tout comme les agriculteurs ne sont pas des "gestionnaires de la nature" qu'ils passent leur temps à détruire pour certains!
2007-02-16
19:59:54
·
6 réponses
·
demandé par
kikoolol974
2
dans
Societé et culture
➔ Societé et culture - Divers
Moi je suis chasseur, et j'ai l'honnêteté de dire que je chasse pour le plaisir de la traque, pour laisser parler mes instincts carnassiers! Mais certainement pas pour Réguler quoi que ce soit! De plus, j'ai l'intelligence de ne pas tirer sur tout ce qui bouge, de ne pas donner 10 mêtres d'avance au faisan que je viens de relacher, de ne pas faire de concours de quantité de palombes avec mon voisin de palombière, de ne pas confondre un rapace avec un canard sauvage et un chien avec un chevreuil!
Ce sont les chasseurs qu'il faudrait "réguler" un peu, la nature ne s'en porterai que mieux!
2007-02-16
20:03:23 ·
update #1