English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

C'est une question que je me suis toujours posée...

En faisant de mémoire, c'est quoi les paroles fortes de Jésus?
1/ "Aimez vous les uns les autres". Super bateau, assez langue de bois, ça se retrouve à peu près dans le Coran
2/ "Celui qui vit par l'épée mourrera apr l'épée"
"Si on te frappe sur la joue gauche, tend la joue droite".
Les deux, ce sont les négations de la loi du alion, quontrouve dans la Torah et le Coran. Pourquoi le Coran a repris cela, alors que la loi du Talion n'est que violence et haine et qu'on voit ce que ça donne en Israël?
3/ "Il faut rendre à César ce qui appartient à César et rendre à Dieu ce qui appartient à Dieu".
Séparation de la politique et de la religion, là où judaïsme et islam tendent à ce que la société et la religion ne fassent qu'un... Vu les dérives qu'on voit ou on a pu voir (toutes religions confondus) est-ce bon de ne pas avoir repris ça.

Et je parle pas des interdits alimentaires abrogés et autres...

2007-02-16 19:25:43 · 23 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

@ceux qui aimnt enc**** les mouches : je dis Mahomet comme je dis Pékin, Marie ou Londres.
J'utilise la VF. Si vous n'êtes pas d'accord, tant pis

2007-02-16 19:26:57 · update #1

Bon... La calmitude me quitte.

Quelqu'un pourrait répondre à la question? J'ai lu le Coran, et Mahomet a lui-même contrevenu à ces principes de Jésus pour reprendre ceux trouvables de manières antérieurs à lui : Allah ferment les yeux et oreilles de certains (= pas d'amour pour eux), prônent la guerre défensive et nombre de sourates ressemblent à des lois régissant une société (donc politique) et non pas à de la spiritualité (exemple : l'héritage).

Donc pourquoi Allah ou Mahomet, comme vous voulez, est revenu à quelque chose dantérieur au lieu de continuer sur la même voie?

Et à cela, à la date de cet ajout, il n'y a que du noyage de poisson dans l'eau, aucune réponse

2007-02-16 21:37:27 · update #2

23 réponses

Question ridicule: les paroles "fortes" de ton Jésus sont des paroles de faible et de soumis. Tout ce qu'il y a là-dedans, c'est "obéissez et rampez!". Non seulement à ce fantoche de Dieu, mais à César. On vous frappe? Tendez la joue: quelle parole insultante pour la dignité humaine. Quant à la loi du Talion, ce n'est pas mieux, c'est une loi d'enfant mal élévé: "tu m'as fait, ça? tien,prends ça! Et ça!"
Et toutes ces réponses de ces petites âmes, rien que des appareils enregistreurs: Mahomet a dit ceci, le Coran a dit cela. Et leur opinion à eux? Rien. Des ombres d'hommes et de femmes, que la religion a décervelé.

2007-02-16 21:26:46 · answer #1 · answered by Quelconque 3 · 2 2

le roi de l`Ethiopie, qui a ouvert son palais et royaume a nombre des compagnons du prophète pourchassés par leurs tributs... après s`être informé sur la nouvelle religion a tracé sur le sol une ligne droite et a dit: ceci vient tout droit de la même source que les enseignements du Christ...
l`islam déborde de paroles fortes...ça est reconnu par nombre important d`écrivains et humanistes occidentaux...je te renvois a l`encyclopédie des hommes qui ont marqué l`humanité de J. Carlyle...suis pas fort dans le domaine mais je peux te citer ne serait qu`a titre d`exemple quelques paroles fort humaines:
1. le prophète disait :{ Craignez Dieu ne serait que par le partage d`une petite datte} ...sans pour autant s`occuper de la confession du nécessiteux.
A sa fille qui lui déclare qu`elle a distribué aux pauvres tout le mouton et n`a gardé qu`une petite partie, le prophète lui répliqua tout sourire: mais fatima il faut dire que t`a gardé tout le mouton sauf ce partie...
2. traitement des animaux: le prophète raconte qu`une femme a mérité l`enfer parce qu`elle a enfermé une chatte sans la nourrir ni la libérer et lui permettre de chasser...un autre a mérité le paradis a cause d`un chien qu`il a sauvé de la mort de soif...
Ceci n`est qu`une goutte dans un ocean de bonté, amour et humanisme que l`Islam vehicule dans le Coran, paroles du prophete et traditions de ses compagnons.
je t`invite a te renseigner plus...sans vouloir te vexer.

2007-02-16 21:04:18 · answer #2 · answered by Z'Goum 4 · 3 0

Mahomet, dans le meilleur des cas, a été abusé par un ange (vous voyez de qui je parle ?). Jésus avait mis en garde contre les faux prophètes qui viendraient après lui et saint Paul prévenait aussi que si un ange de lumière venait annoncé un autre message que celui de Jésus-Christ, il ne faudrait pas le croire.
Je crois donc que c'est le Menteur, cet angé déchu, qui est apparu à Mahomet et lui a annoncé le coran. En raison de son tempérament et de sa culture limitée (il était analphabète), Mahomet s'est laissé abusé par le Malin et a ensuite induit en erreur des millions d'autres qui ont préféré le croire que de garder les paroles de Jésus-Christ.
Veuille Dieu tout-puissant et miséricordieux les éclairer un jour.

2007-02-17 01:16:03 · answer #3 · answered by pensassa 7 · 2 0

oui

, pourquoi allah revient t-il en arriere sur ses paroles au lieu d'avancer? parce que c'est le diable qui a inspiré le coran et il veut que le monde soit rempli de haine,

Jesus a ramené l'amour, tout est amour dans ses paroles

2007-02-17 04:53:13 · answer #4 · answered by . 3 · 1 0

Pour comprendre, il faut bien voir que le Jésus dont tu parles n'est non seulement pas celui de l'islam, mais pas non plus du christianisme.

Comme je l'ai évoqué à propos de Marcion, le christianisme est fondé sur la conjonction du Dieu "juste" de l'AT et du dieu "bon" du NT. La présence des textes et conceptions de l'AT changent complètement le sens que l'on peut attribuer à Jésus, et entre autres par rapport au pouvoir politique.

L'Eglise avait besoin du Dieu des Lois de l'AT pour justifier son rôle de soutien de l'Empire, pour jouer un rôle politique. Une religion, par essence politique, ne peut être l'émanation d'un dieu ou d'un prophète seulement "bon". Il faut qu'elles valorisent l'obéissance.

L'adjonction de l'AT au NT pour le christianisme est de même nature que les "oublis" que tu signales dans le coran. Celui-ci est clairement dès le début une idéologie politique, et donc doit légitimer le pouvoir, ce que l'amour seul ne peut faire.

Une fois le pouvoir légitimé on peut reparler d'amour, cela n'aura plus le même sens: ce sera un "amour" descendant, du Dieu dominateur vers ses créatures, alors qu'une foi fondée sur le seul amour, sans la Loi, est un amour ascendant.

2007-02-16 23:53:54 · answer #5 · answered by Charp 4 · 1 0

Faux ! Il faut savoir que dans l'Islam, le Coran n'est pas l'unique référence ; le Coran est la parole de Dieu, mais il y a aussi les paroles du Prophète (pbsl) appelés "hadiths" et qui ont leur importance : tu peux trouver des recueils de "hadiths" dans les librairies muslmanes, et tu verras que nombres de paroles fortes de Jésus y sont reprises. Par exemple, à un moment le Prophète (pbsl) dit à peu près : "il ny aura point de paix entre vous tant que vous ne vous aimerez pas les uns les autres". Et plein d'autres que je n'ai pas en mémoire

2007-02-16 19:54:20 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 1

parce qu'ils ont le même Dieu!!!

2007-02-20 00:07:32 · answer #7 · answered by bibiche 4 · 0 0

on est en 2007 tout le monde connait le prénom Mohammed alors cessez d'appeler le Prophète (pbsl) Mahomet c'est lourd

2007-02-16 23:41:44 · answer #8 · answered by Aurélie Z 5 · 1 1

Mohammed que la prière et le salut de DIEU soient sur lui, a tout transmis comme message divin, contenu dans le Saint CORAN
comme n'ayant rien omis de tous les commandements de DIEU UNIQUE ET ETERNEL, et, dans la Tradition du Prophète Mohammed (ps de DIEU sl) explicative du livre saint.

Comme le Saint CORAN synthétise les messages divins antérieurs, alors, rien n'a été laissé au hasard.

Conclusion : il suffit de vous documenter objectivement.

2007-02-16 22:28:11 · answer #9 · answered by th 5 · 1 1

Où est ta question? tu as mal lu et mal compris ces textes sacrés Relis à tête reposée et tu verras la lumière! Pour les interdits alimentaires on a prouvé que le porc par exemple, est cancérogène et que le vin enivre ect... mais sois ce que tu veux être et laisse aux gens éclairés les grandes questions ne joue pas aux érudits alors que tu ne sais rien!!!

2007-02-16 21:56:27 · answer #10 · answered by mamati1980☺☻♥♦♣♠•◘○♀♪♫♪♫☼►◄↕‼ 6 · 1 1

fedest.com, questions and answers