Tu te gourres un peu de cible. Ceux qui se complaisent au chômage rémunéré ne sont pas forcément ceux que tu cibles.
Tant que le chômage est rémunérateur, même avec pas grand chose, beaucoup voient leur intérêt d'y stagner sans se projeter vers l'avenir mais pas que les jeunes. On peut trouver aujourd'hui tout une fange de la société bien surprenante comme des femmes qui négocient un licenciement afin de percevoir le chômage et élever leur enfant tranquillou à la maison. Ensuite elle se font prendre en charge par la CAF etc, ça les met hors du circuit de l'emploi pour 5 ans environ, mais pas hors des circuits d'aide sociale.
Le problème vient de ce que l'Assedic ne contrôle pas ces gens et ce sont les autres, ceux qui cherchent réellement un emploi, qui sont pénalisés et hyper contrôlés. Tous vous visez les jeunes, mais moi je viserais plutôt ces "femmes à la maison à l'ancienne" qui se frottent les mains sans faire le moindre effort de recherches.
"le beurre et l'argent du beurre"
2007-02-16 19:08:29
·
answer #1
·
answered by Dream_it 4
·
1⤊
0⤋
Je ne connais pas votre situation, mais votre analyse est une caricature qui précise votre état d'esprit et votre irresponsabilité, que je plains plusque je ne blâme !!!
Comme vous devez être malheureux de vivre dans un tel état d'esprit !!!!!!
pour votre information :
Je vous précise que l'ensemble des jeunes d'aujourd'hui, est aussi courageux que vous l'étiez .......
- que pour certains, ils leur faut encore plus de courage et de foi
- que cette génération doit vivre et gérer des soucis que d'autres n'ont pas eu ( divorces, sida, études, formation, profession etc.)
- qu'ils sont beaucoup plus riches " intérieurement " que vous ne le supposez !!
- qu'ils sont la france de demain ...........
- CESSER de LAISSER CROIRE que les JEUNES ou les AUTRES d'ailleurs, sont FIERS et HEUREUX de devoir vivre des ALLOCATIONS ou de DIFFERENTES AIDES !!!!
C'est HONTEUX !!!!!!!
Prenez le temps, de sortir de votre confort .... et....
- je vous encourage à passer du temps et de l'énergie à proposer des solutions et poser des actes concrets pour participer à l'évolution de notre environnement chaotique.
- et aussi à vous rapprocher des professionnels de votre région, qui vous préciseront la situation réelle des jeunes et des demandeurs d'emplois.
Merci de savoir mesurer vos propos........... ce genre d'analyse est dangereux et malsain.........
Puissiez vous entendre qu'en France des milliers de personnes étudient des solutions pour aider chaque individu à vivre dignement :
- un toit pour chacun
- du travail pour chacun
- l'accès au soin pour chacun
- et le droit au respect et à la différence de chacun.
2007-02-17 03:14:20
·
answer #2
·
answered by mona 5
·
2⤊
1⤋
Tu semble manquer d'informations.
Pour bénéficier d'une allocation chômage il faut déjà avoir travaillé un certain nombre de mois suivant les cas et sous certaines conditions. Le chômage c'est avant tout une assurance chômage qui fonctionne presque comme n'importe qu'elle assurance. Il faut cotiser au préalable.
2007-02-17 03:03:03
·
answer #3
·
answered by Calineur 6
·
1⤊
0⤋
mais pour toucher le chômage il faut avoir au moins travailler 6mois et il n'y a pas que les jeunes comme tu dis qui ce contente du chômage mais ça commence a changer il sont plus regardant et si tu n'accepte pas d'emplois au bout du deuxième tu te fais radier c'est ce que l'on ma dit
2007-02-17 02:56:09
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Ah bon ?????
Alors, selon toi, il y aurait ainsi du travail à gogo en notre bonne vieille France ?
Mais tu émerges de quelle grotte, toi ?
2007-02-17 02:50:12
·
answer #5
·
answered by Livreopus 7
·
2⤊
1⤋
quand j'étais jeune, c'était comme ça : on n'avaitdroit au chomage qu'après un temps de travail que j'ai oublié. Mai ça se passait en plein boom économique, donc en période de plein emploi : il y avait 3% de chômeurs considérés comme " incasables" et les autres étaient en transition entre deux jobs et n'y restaient pas longtemps.
Vint la crise économique et il fallut bien donner un revenu aux jeunes qui n'arrivaient pas à se caser tout de suite après la fin de leurs études. Je ne sais pas en France, mais en Belgique ils ont quand même un stage d'attente de 6 mois avant de percevoir une allocation.
C'est sûr qu'il y a des profiteurs, comme partout, mais ça reste un phénomène marginal. Le problème pour beaucoup c'est la sous-qualification, c'est à ce niveau qu'il fait agir et donner une formation utile à tous les chômeurs non qualifiés.
2007-02-17 03:12:56
·
answer #6
·
answered by Chantal ^_^ 7
·
0⤊
0⤋
Toute la question est de revaloriser le SMIC pour qu'il soit bien supérieur aux aides de chômage, afin d'encourager à retravailler.
Il est évident que pour certains chômeurs, il est plus économique de rester à la maison, être payé à ne rien faire que d'aller travailler pour 2 ou 300 € de plus : lorsqu'il font le calcul, en consommation d'essence et frais de voiture, le choix est vite fait !
A voir !
2007-02-17 03:11:01
·
answer #7
·
answered by Natura 4
·
0⤊
0⤋
je trouve ta proposition très honnête .
2007-02-17 03:01:53
·
answer #8
·
answered by xyzabc1 2
·
1⤊
2⤋
effectivement, comme ça, ceux qui ne trouvent pas de travail seront franchement vraiment en plein dedans ! Heureusement que tu n'es pas candidat toi non plus
2007-02-17 02:54:15
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋