English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Mr Hollande a déclaré ceci:
«Je veux m'adresser à tous nos concitoyens qui ont aimé la réforme des retraites de Jean-Pierre Raffarin (...): il y en a qui ont aimé, il y en a qui ont approuvé, il y en a qui ont soutenu. Eh bien, ils ont un candidat, c'est Nicolas Sarkozy. »


Mr Petitjean (un copain ;) négociateur de ces accords s'est dit « choqué » par les propos du premier secrétaire, qui constituent à ses yeux « une agression et une insulte insupportables ». Il dénonce « le jugement péremptoire du premier secrétaire ».

Par ailleurs Mr Petitjean vient de quitter le PS où il était militant.
http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070217.FIG000000856_reforme_des_retraites_un_responsable_de_la_cfdt_denonce_l_agression_de_francois_hollande.html

Qu'en pensez-vous? Est-ce un dérapage ou une méconnaissance du dossier de la part de Mr Holande? Pourquoi n'est-il pas au courant que des syndicats de gauche qui sont pro PS ont signé cet accord?

2007-02-16 18:16:33 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

Mon cher Dream it, tu dis que le syndicat proche du PS soit un syndicat de faux culs...;) Donc par extension le PS est peuplé de faux culs alors...;)
AHHAHAHHAHAHHAHA.....Merci mon ami ;)

2007-02-16 18:36:43 · update #1

7 réponses

Ce profil de gauche est irresponsable... Et voilà le résultat:

Comment alors que l'on a participé à des négociations ne pas se sentir visé et sali par de tels propos.

Quelle sera la prochaine étape d'Hollande: se livrer à une épuration interne?
Il a déjà commencé..

Montebourg avait raison: ce type c'est le point faible..

Il est OUT

2007-02-16 18:47:54 · answer #1 · answered by Farfadet 5 · 1 0

les syndicats il y a longtemps qu'ils ne défendent plus rien, ils sont trop politisés;

2007-02-16 18:41:08 · answer #2 · answered by tom pouce. 6 · 1 0

La CFDT est au contraire le syndicat qui donne plus d'importance à la négociation qu'à sa force politique. C'est un des seuls syndicats qui ne rejette pas le système et essaie de comprendre le problème avant de demander n'importe quoi.

La CGT et FO ne pensent qu'à faire manifs et grèves pour montrer leur existence politique, plus ça fait de bruit et plus ils sont contents ; ils se foutent complètement de leurs salariés qui sont pris en otage et manipulés dans les conflits, et si la boîte qui les emploie coule ils s'en foutent. Si la France est paralysée ils sont heureux, si les pauvres gens ne peuvent pas aller travailler et perdent de l'argent ils sont au paradis : ce qui compte c'est leurs petits intérêts personnels et en cela ils ne valent pas mieux que les patrons qu'ils fustigent. Ils ne sont pas là pour faire avancer le schmilblick mais pour faire parler d'eux et quand ils sont devant une caméra derrière une banderole ils se sentent plus pisser.

Ce n'est pas parce qu'on participe à un combat qui semble juste que les motivations le sont.
Si négocier un accord est une faiblesse alors je sais pas à quoi sert un syndicat.

Pour revenir sur la déclaration de Hollande, lui aussi il a voulu trouver une tête de turc pour se rendre intéressant. Mais c'est quoi la proposition du PS pour augmenter les retraites ? Ah oui, on les augmente, tout simplement.
Suffisait d'y penser. Parfois on se complique la vie pour un rien...

2007-02-16 18:38:48 · answer #3 · answered by bigjim 6 · 1 0

Y a t'il une as quickly as de preuve de tout cela (mise à section le bourrage de crâne de Mr bernard) ?????? Non rien, que dalle, wallou......Et pourtant que de mots sur un sujet si hypothétique......Le contre-feux UMP marche bien automobile on ne parle plus d'EADS !!!!!!!

2016-12-17 18:06:09 · answer #4 · answered by ? 3 · 0 0

Parce qu'elle n'accepte pas qu'on les traite de social traite
alors que la reforme faite aurait été la meme voire moins avantageuse si ca avait été la gauche au pouvoir.

2007-02-17 00:58:52 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

un syndicat digne de ce nom n'a pas etre de gauche ou de droite il doit defendre les interets professionnels de ses mandants mr petitjean est libre de ses opinions politiques mais il n'a pas a prendre position en tant que syndicalisteje n'ai jamais entendu la cgt dire votez untel elle presentedes arguments vrais ou faut ça c'est autre probleme a chacun de juger mais elle n'a jamais dit votz pc

2007-02-16 18:37:53 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

Mon cher monsieur, un syndicat ne fait pas le parti pour votre gouverne.
J'ai adhéré quelques mois à la CFDT, ce qui me donne un avantage sur vous pour en parler. C'est le dernier syndicat à défendre les salariés, c'est un syndicat de faux-jetons et de faux-culs qui n'ont qu'une hâte en négociations, c'est d'arriver rapidement à un accord en étant toujours du côté du patron. Tiens 2 exemples : les négociations sur l'Unedic ou la Sécu.
La CFDT est le dernier syndicat auquel il faut se fier si on est de gauche, et rapidement consulter FO.

******************

Monsieur Robin des Bois je n'ai jamais dit dans mon message que la CFDT représente la gauche, je dis tout le contraire précisément.
Auriez-vous du mal avec l'explication de textes en français ? On le dirait bien, tant de questions posées et de réponses jamais comprises, de leçons jamais apprises, c'est impressionnant :-)

2007-02-16 18:29:29 · answer #7 · answered by Dream_it 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers