ils croient aimer la nature, ils n aiment que leur plaisir !
petite histoire:3 bouseux, chasseurs ,ont tire sur un lapin venu se refugier au bord de ma piscine , l ont poursuivi jusque dans la propriete ( portail ouvert,) je me suis interpose, mon fils ayant recu des plombs en retombee, eh bien ces amoureux de la Nature m ont menace avec leur fusil , j ai porte plainte:Mairie, Gendarmerie m ont declare:
que voulez vous, ce sont des chasseurs.....
Mazan 84380 en 1989
d aucun apprecieront...........
2007-02-16 15:17:53
·
answer #1
·
answered by Nopour 7
·
3⤊
2⤋
La mort, c'est naturel, non?
J'espère juste que ces chasseurs n'ont pas d'épouse...
2007-02-16 14:46:27
·
answer #2
·
answered by Story 6
·
1⤊
0⤋
Cet animal sauvage ,crois tu qu'il y en aurait encore ,si les passionnes de chasse n'étaient pas toute l'année dans la nature pour veiller au maintient ,au repeuplement , a la nourriture du gibier et ,a la régulation des prédateurs ? Parler de la chasse quand on habite en ville ,que la nature on ne l'approche que par les chemins balisés ,un fois par an pendant les vacances,ce n'est pas sérieux. L'emploi de produits toxiques par l'agriculture , la diminution de leur territoire par les constructions ,le danger permanent par les routes et autoroutes, ont sonnés la fin de la plupart des espèces. Si elles survivent ,c'est uniquement grâce a l'action des chasseurs qui de leurs deniers payent les gibiers de reproduction qu'ils lâchent dans la nature. Ils ont mis en place des plans de chasse pour limiter les prélèvements et se conduisent pour la plupart en sportifs responsables ,respectueux des autres utilisateurs de la nature. Il faut tout de même remarquer que le citadin qui vient se promener en moto tout terrain ,en période de nidification,ou avec son chien en liberté fait en un jour plus de dégâts que le chasseur responsable n'en fait en une saison . Une constatation ,sur les territoires ou abonde les sangliers ,les chasseurs souvent délaissent le petit gibier ,celui ci devrait donc prospérer ,si on croit a la théorie du chasseur destructeur. Or on assiste a La disparition des perdreaux, faisans ,et autres . La raison ?les chasseurs n'assument plus leur rôle de protection de ces espèces. La multiplication des prédateurs qui dévastent les lieux de nidification ,ces mêmes prédateurs qui disparaîtrons faute de nourriture. La disparition des grands prédateurs ,ont fait de l'homme un des éléments essentiels de l'équilibre naturel.
2007-02-16 15:04:20
·
answer #3
·
answered by Protagoras pour rire avec vous 7
·
2⤊
2⤋
Les bobos verts amis de la nature qui ne font pas de différence entre un sapin et un mélèze devraient quand même réfléchir un peu à la surpopulation de gros gibier qui font des torts considérable au jeunes arbres dans les forêts et dans les cultures, sans parler des accidents mortels que cela cause sur les routes . Maintenant ces animaux viennent très prés des villes.
La régulation est absolument nécessaire.
2007-02-16 17:19:01
·
answer #4
·
answered by ? 3
·
0⤊
1⤋
Ce n est pas la fascination de la mort, mais le plaisir de la traque...
Vestige reptilien.... et puis c'est l'occasion d une belle ballade...
En outre, les chasseurs ont une utilité, car ils permettent de reguler certaines population, comme les sangliers par exemple....
2007-02-16 14:37:25
·
answer #5
·
answered by Rhum Rhum 5
·
1⤊
2⤋