enfin une question intéressante... Tu as raison, tu étais inspiré.
J'aimerais retourner dans l'Égypte ancienne, probablement à la fin du règne d'Amenhotep III, qui peut être considéré comme l'apogée de la civilisation égyptienne. Je me débrouille un peu en égyptien hiéroglyphique, la prononciation est reconstituée donc je passerai plus de temps au début à écrire qu'à parler. Je suis doué pour les langues, j'imagine que très rapidement j'aurais pris un accent bien égyptien. J'aimerais bien être diplomate, m'occuper des relations entre l'Égypte et les états cananéens, m'occuper de la correspondance qu'on a retrouvée dans les ruines de la capitale de son fils, à Amarna. Je me servirai probablement de mes connaissances en histoire et en sciences afin d'impressionner les gens, de passer pour quelqu'un capable de deviner l'avenir, pour un grand médecin et un grand « magicien » (quelques principes basiques de physique et le tour sera joué). Je voyagerai beaucoup, en Égypte, en Canaan, en Mésopotamie, pourquoi pas tenter le voyage en Crète... j'écrirai probablement énormément, je prendrai beaucoup de notes sur tout ce que je pourrais observer et je laisserai cette documentation dans un endroit où il sera possible de la découvrir au XXe siècle, dans la tombe de Toutankhamon par exemple. J'espère que je serais heureux !
PETIT PRINCE STEFOUN, les Grecs n'étaient pas homosexuels. Dans certaines cités (dont Athènes) il était convenable pour un jeune adolescent de se faire draguer par un homme adulte, la trentaine environ. Aujourd'hui, on appellerait ça de la pédophilie... Enfin, les relations entre hommes adultes étaient absolument scandaleuses, une vraie honte. Tous les écrivains se foutent de la gueule de ses folles qui continuaient à s'épiler afin de paraître plus jeune pour continuer à se faire mettre. Je ne crois pas qu'en Grèce qui aurait été vraiment heureux, les jantes auraient regardé comme un malade mental, un attardé. Étant un homme, tu aurais été obligé de te marier et d'avoir des enfants. À Rome, c'était un peu la même chose en un peu plus ouvert tout de même, c'est l'effet bien connu des grandes villes, de l'anonymat. Je te verrais plutôt en Mésopotamie, à l'époque les temples hébergés parfois des prostituées sacrées, femmes mais aussi hommes. Là-bas, tu aurais pu servir pendant de nombreuses années sans aucun problème. Certaines villes cananéennes étaient aussi relativement libres au niveau des moeurs (Sodome et Gomorrhe...) Quant aux relations sexuelles entre personnes du même sexe, elles existent depuis le début de l'histoire humaine.
2007-02-16 19:54:00
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Etant une femme, j'apprendrai à filer, c'est un truc qui marche toujours.
J'espère que ce serait plutôt en Grèce car la vie à Rome ne me tente guère, et j'ai encore d'assez beaux restes de grec ancien.
sinon j'aimerais assez Sumer...
2007-02-16 17:49:14
·
answer #2
·
answered by mémé léone 7
·
2⤊
0⤋
réponse science fiction
je dirai que je fais un voyage philosophique pour voir mon maître platon qui grâce a lui le monde réelle est devenu un monde matériel et obscure.
2007-02-17 03:23:23
·
answer #3
·
answered by Abdelhak 3
·
1⤊
0⤋
Je redécouvre des inventions,j'invente les brevets d'invention et le droit commercial, je développe en avance la révoltion industrielle,je deviens riche comme Midas, je baise toutes les femmes de l'Empire Romain et de la Grece Antique.
2007-02-18 14:43:15
·
answer #4
·
answered by BLUE 2
·
0⤊
0⤋
Il faut essayer de vivre selon leur mode de vie si non vous allez être considérer comme un fou et personne ne va te croire.
2007-02-16 17:53:32
·
answer #5
·
answered by Sea yaya 5
·
0⤊
0⤋
déjà je changerais forcémment le cours de l'histoire d'une façon ou d'une autre, rien que par ma présence!
Ensuite ben je serais trop pas dans la merde vu que je suis nul en langue, alors les langues antiques...
Mais j'aurais plusieurs atouts, par ma taille, 1m92, les gens me prendront avec un peu de chance pour un 1/2 dieu! Après je pense qu'il y aurait de vrai pb de translation du langage, ce qui forcémment me rendra malheureux car seul d'une manière ou une autre!
2007-02-16 17:46:21
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
bah, déjà je ne serais pas dans le passé mais dans le présent, et mon passé aura eu lieu dans le futur!
et franchement, en pratique, il est impossible de répondre à tes questions. comment savoir comment l'on va réagir dans une situation inconnue?
2007-02-16 18:32:26
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
C'est simple, en arrivant là-bas tu y arrives avec une connaissance dépassant celle des chercheurs de l'époque (enfin peut-être pas pour la jeunesse d'aujourd'hui ^^).
Moi déja je me ferai passer pour une sorte de mage/inventeur, grâce au feu gregois, à la chimie, à la mécanique, à la physique.
Ca réussira je pense à m'attirer la sympathie de rois ou autres (ne pas se faire passer pour une sorcière ou un gars démoniaque surtout sinon...couic lol) pour pouvoir m'offrir femmes, et nourriture à volonté toute ma vie ^^
Au pire tu pourrais te faire passer pour la réincarnation de Dieu ou Dieux, ce qui alors serai l'une des plus belels choses qui arriverait (femme à tes pieds, pouvoir, respect, force etc...)
C'est démoniaque ? C'est irrespectueux ? Malsain ?
J'pense que dans l'antiquité il n'y aura personne pour te juger donc bon...mais n'empeche qui si c'était mon cas j'essaierai de faire le bien quand même (je suis pas un sadique ) avec le pouvoir obtenu.
C'est n'empêche une des merveilleuses choses qui pourrait arriver, pouvoir faire le bien en ayant des siècles d'avances.
mais bon pour ce qui est aprés de modofier le futur, je pense quun futur peut-être modifié par un simple regard, donc rien qu'avec une personne envoyée dans le passée ça se trouve la planète n'existerai plus (Guerre Mondiale Nucléaire en 900 aprés JC (lol) ou alors un havre de paix...)
Voilà quoi mais faut pas trop rêver ou alors, peut-être que dans quelques années on réussira à voyager dans les espaces temps et puis que part erreur un de nous y soit envoyé ^^ le pied!!
2007-02-16 18:00:57
·
answer #8
·
answered by Nature lover 2
·
0⤊
1⤋
Je ferais de la philosophie acvec Platon et Socrate, en robes blanches, et on ferait l'amour entre gays, dans les arênes et les vignes, sous le soleil radieux...
2007-02-18 07:43:15
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋
c'est une question de science fiction et je la trouver ressemblante à celle qui dit "si ma grand mère en avait, ce serait mon grand père." je m'excuse mais ta question ne m'intersse pas davantage que de supposer cette dernière.
laurencon.gerard@aliceadsl
2007-02-16 18:11:16
·
answer #10
·
answered by gérard l 2
·
0⤊
2⤋