Même en posant des questions évidentes, tu arrives encore à te faire insulter! C'est clair que ce choix de protéger les actionnaires au profit des travailleurs, ce n'est pas Sarko (mais j'ai bien peur que ce ne soit pas Ségo non plus) qui va le changer. La France et l'UE, celle contre laquelle nous avons voté, ont démissionné dans la répartition des richesses, la taxation des profits boursiers et la protection des travailleurs.
2007-02-16 09:48:01
·
answer #1
·
answered by noel-san 6
·
3⤊
0⤋
Bien sûr que si ! Et dans la foulée, on continue à nous prendre pour des cons...
Quand je pense que l'autre nazillon promet le plein emploi dans 5 ans, y'a de quoi être fumace... Pas tellement du fait qu'il mente, on a l'habitude... mais du fait qu'il pense qu'on va le croire...!
Remarquez bien qu'on devrait avoir l'habitude aussi ...
Christa : la simple d'esprit te dit que si un mec plein de fric pose des millions d'euros sur une table et qu'aucune main de travailleur ne vient faire fructifier ces millions d'euros, l'investisseur, au bout de 10 ans, repartira avec ses millions qui ne vaudront plus rien, et la queue entre les jambes. C'est grâce aux travailleurs que les investisseurs spéculent et profitent. Quand le travailleur a été pressé comme un citron et que, ô, mon Dieu ! les investisseurs craignent pour leurs placements en bourse, ils mettent des familles entières au chômage.
Panda p : faux.
Et la préférence va nettement aux actionnaires qui s'en mettent plein les poches, au détriment des salariés.
Et que seraient les actionnaires SANS les salariés, hein ?
2007-02-16 09:49:33
·
answer #2
·
answered by Kalydoug 7
·
1⤊
0⤋
l' action ne montera durablement que si l' entreprise fait des bénéfices.Rien à voir avec les licenciements.
D' ailleurs il n' y aura pas 1500 licenciements mais des départs à la retraite, reconversions...
2007-02-16 09:48:55
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Complètement, mais pour les arguments je suis un peu fatiguée a cette heure ci.
Mais il ne commente pas ce genre d'annonce, il préfère parler d'un deuxième sous marin estimé a je ne sais pas combien.............................. Indispensable parait il, surtout lorsque tu sais que la menace c'est le terrorisme tu te dis qu'un sous marin pour faire de la guérilla urbaine c'est une super stratégie
Attention dans les cités a la place du Karcher Sarko a choisi le sous marin............................................
Et pendant ce temps le CAC 40 licencie a tout va, quelle est belle cette France solidaire, du coup j'ai même plus sommeil
2007-02-16 11:03:14
·
answer #4
·
answered by AKASHA 7
·
0⤊
0⤋
Non je pense plutot de la politique de Mitterand car c'est sous Mitterand que la CGE donc Alcatel a été privatisé ;-)
2007-02-16 09:55:20
·
answer #5
·
answered by Mondo 5
·
0⤊
0⤋
Il s'agit pas d'un amour pour la création de chômeurs.
L'action grimpe parce que la restructuration indique à l'actionnaire que l'entreprise applique des décisions pour rester compétitive.
Sans ça, le titre continue de baisser, et faute de capitaux, la boîte doit licencier encore plus.
2007-02-16 09:48:43
·
answer #6
·
answered by bigjim 6
·
0⤊
0⤋
heureux les simples d'esprit...
va lire autre chose que mickey, après tu pourras peut-être poser des questions intelligentes
évidemment que c'est une réponse mais comme tu ne comprends pas je t'explique : les actionnaires qui investissent dans une société souhaitent être rémunérés pour leur investissement; une boîte en rachète une autre ; l'objectif des actionnaires des 2 reste le même : recevoir leur rémunération; il se peut que la fusion des 2 sociétés ne constitue pas nécessairement un plus sur un plan de la stratégie commerciale et dans ce cas la nouvelle société risque de se trouver durablement dans la mouise; donc nécessité d'économies pour faire face; l'économie la plus simple, la plus efficace, la plus rapide est le licenciement; quand la nouvelle boîte aura assuré une certaine croissance par rapport à ses concurrentes elle sera en mesure de réembaucher. Elles font toutes ainsi. c'est de la bonne gestion.
L'intérêt des gens qui investissent dans les entreprises est de gagner de l'argent (comme tout le monde d'ailleurs). Donc pour cela il faut que l'entreprise croisse. Qui dit croissance dit emploi.
le licenciement après fusion/acquisition est donc un phénomène transitoire; bien entendu, rien ne dit que les nouvelles embauches se feront sur les mêmes sites.
Donc pas de rapport avec la "continuité sarkozienne".
Je crois que le problème est que vous confondez tout. Expliquez-moi comment une entreprise peut se développer à l'international simplement en attendant que ça se passe. Les investisseurs sont indispensables. Bien sûr les plus puissants sont les institutionnels qui ont les moyens de spéculer. C'est bien pour cette raison qu'il est dommage que le nombre d'actionnaires individuels ne soit pas plus important.
Maintenant, pour répondre à je ne sais plus qui : sans actionnaire pas de salarié. La 1ère phase de la création c'est l'investissement. Le 1er travailleur de n'importe quelle entreprise c'est...son créateur. Point.
Sarkozy ou pas, personne n'y changera rien. Ou alors, adieu veau, vache, cochon, couvée...
Alcatel : perte au 4ème trimestre 2006 > 600 millions d'euros. Les ventes vont continuer à baisser d'où plan...
Ignares !!!
2007-02-16 09:42:07
·
answer #7
·
answered by Lefuneste 5
·
0⤊
3⤋