English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

A droite on dit travaillons plus peut être celà donnera des idées aux autres il peut y avoir effet de boule de neige avec desincidences au plan économique;

A gauche on prône le partage de travail on a créé les emplois jeunes qui sont des assignations à résidence politique avec comme corollaire des grands frères s'occupant des petits frères ; on a orienté des jeunes dans des filières sans débouchés qui les ont conduits aux emplois jeunes ; on a inventé pour des gens qui manquaient des pouvoirs d'achat,les 35heures et encore... Un humoriste disait que partager le travail voulait aussi dire à chacun son tour
on devrait être d'accord sur les cdd;cne;cpe; cie;cj c'est logique non??

2007-02-16 08:00:50 · 5 réponses · demandé par byke 3 dans Politique et gouvernement Élections

5 réponses

Le seul problème, c'est qu'il faudra travailler 45h payées 35H !
Vous prenez vraiment les gens pous des imbéciles !

2007-02-16 08:04:52 · answer #1 · answered by Yannick 2 · 1 1

quand le gateau n'est pas tres grand,plus on fait de parts,plus les parts sont petites et si on en mange un jour sur 2 ,la situation devient precaire!! C'est de l'ideologie ou du pragmatisme?

2007-02-16 16:12:56 · answer #2 · answered by pierregady 5 · 1 0

Travailler plus ... pour plus de chômage ...et gagner moins

C'est la logique des heures supplémentaires sans cotisations sociales patronales. Tout employeur proche de ses intérêts ou de ceux de ses actionnaires préférera faire travailler davantage ses employés (au besoin en les obligeant par le chantage à l'emploi) que d'en embaucher en plus.

Et cela contribuera à une augmentation du chômage, permettant aux employeurs de maintenir la pression sur les salaires, et assez souvent les heures supplémentaires non payées ou sans la majoration légale pourtant très faible (elle est de 50% ou 100% aux USA, au moins là où les syndicats ont un solide pouvoir de négociation).

Avec une pression induite sur les salaires, le pouvoir d'achat n'augmentera pas ou diminuera et en fin de compte, après quelques années de ce régime, ceux qui ont la chance de travailler en feront plus pour une rémunération identique. En taux horaire : travailler plus pour gagner moins.

Et de toute façon, ce n'est pas le salarié qui détermine les horaires de travail mais l'employeur.
Une méthode plus sûre pour gagner plus serait de réduire les profits et augmenter les salaires.

Voir ces articles :

1 - http://travail-chomage.site.voila.fr/produc/gain_productiv.htm

" La productivité du travail, c'est-à-dire la valeur produite pour chaque heure de travail (production ou valeur ajoutée) a augmenté en France de 17,22 % en sept ans, de 1997 à 2003, pour l'ensemble de l'activité nationale. ... En sept ans, sans rien changer à la production de richesses du pays, le nombre d'emplois aurait pu être augmenté de 17,22 % en réduisant de 14,69 % la durée réelle du travail (la durée affichée du travail d'une entreprise ne correspond pas à la durée effective travaillée). En moyenne, avec des transferts d'emplois entre secteurs d'activité, le nombre d'emplois aurait augmenté de 4 284 500. "

2 - http://travail-chomage.site.voila.fr/emploi/duree_travail.htm

" Pour une durée légale du travail de 35 heures par semaine en France, la durée effective moyenne est de 39 heures pour les emplois à temps plein et 36,3 heures pour l'ensemble des emplois. Par comparaison, ces durées sont inférieures en Grande-Bretagne : 37,2 heures pour les emplois à temps complet et 31,7 heures pour l'ensemble des emplois. Elles sont aussi inférieures aux Etats-Unis (Usa) et dans plusieurs pays en Europe. "

Un dossier assez étonnant et bien documenté, citant les statistiques officielles de chaque pays.

En tenant compte de tous les emplois, à temps partiel et à temps complet, la semaine de travail est de :
- 36,3 h en France
- 36,2 h en Italie
- 35,1 h au Danemark
- 33,8 h aux Etats-Unis
- 33,6 h en Allemagne
- 33,2 h en Espagne
- 31,7 h en Grande-Bretagne
- 30,1 h en Suède (36,1 h pour ceux "au travail")
- 29,2 h aux Pays-Bas (44% de temps partiel)

Et pour une fois, on sait exactement de quoi l'on parle, alors que les chiffres donnés ici et là sont le plus souvent imprécis. Les statistiques habituelles ne prennent en compte que les emplois à temps complet, ce qui fausse tout. Et on ne sait jamais de quelle durée du travail il s'agit : officielle, officieuse (conventions), ...

Par exemple, pour les Etats-unis :
http://www.bls.gov/ces (vers le milieu, employment and earnigs, table B-2)
Moyenne générale, tout le privé : 33,8 heures de travail par semaine.

Pour la Grande-Bretagne, des explications plus précises sont données ici :
http://travail-chomage.site.voila.fr/britan/32h.htm

2007-02-17 20:15:08 · answer #3 · answered by coccinelle 3 · 0 0

Le problème des 35 heures, ce n'est pas tant que certains préfèrent prendre des loisirs qu'aller travailler, ça on s'en fout. Leur problème, c'est qu'elle ont été imposées, sans concertation ! Et elles continuent de l'être, aussi bien pour les employeurs (trop de charges) que pour les employées (trop de CSG, trop d'impôts, etc.)

Si on voulait bien permettre à ceux qui le veulent de travailler plus, en concertation avec leur employeur, ce serait merveilleux. Et que l'on ne vienne pas me faire croire que les patrons sont tous des ecrocs.

J'ai 25 ans, envie de travailler, et je suis sûr que mon employeur serait prêt à me filer un petit coup de pouce pour compléter mon revenu (le SMIC) si ça ne lui coutait pas si cher.

2007-02-16 16:24:37 · answer #4 · answered by Polymnie17 3 · 0 0

travailler plus comme ça il y aura plus de demandeur d'emploi ...
les 35h ont généré des emplois dansles entreprises ou je suis passé!!

2007-02-16 16:05:28 · answer #5 · answered by isabelle la questionneuse 24 SA 6 · 1 1

fedest.com, questions and answers