J'en pense que tout cela n'a pas l'air bien clair entre peine de mort et euthanasie, tout se mélange un peu dans ton discours.
Pour ce qui est de la peine de mort, déjà que je suis contre pour les crimes, alors pour les délits, la question ne se pose même pas. Effectivement, on ne peut pas juger de la vie et de la mort. Les citoyens n'ont pas à commettre les crimes que l'on reproche aux criminels.
Pour l'euthanasie, c'est plus délicat : on doit permettre à une personne qui souffre, qui n'a plus d'espoir de guérison, d'en finir. Mais il faut en même temps prévenir les éventuels abus.
Voilà.
2007-02-16 07:11:56
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Qu'un humain n'est pas un rongeur et vice versa
2007-02-16 07:06:59
·
answer #2
·
answered by mwouarf 7
·
2⤊
1⤋
_ je pense sérieusement que j'aimerai choisir mon départ !!!
j'espère avoir la lucidité pour me dire : c'est le moment, c'est l'heure !
_ Ne pas exposer un corps inutile et vieillissant, incapable de contrôler des fonctions essentielles . Ne pas obliger ceux que j'aime à me voir à l'état déliquescent, qu'ils gardent de moi le souvenir de l'homme, à la fois râleur et rieur, qui marche et coure, qui mange et boit sans en renverser !
_ qu'il me soit accordé de pouvoir et savoir partir au bon moment !!!
2007-02-20 01:59:38
·
answer #3
·
answered by caporal_epingle 6
·
0⤊
0⤋
Tu te sert d'un rongeur pour parler de l'euthanasie et la peine de mort , alors je vais te dire :
1° mort d'un rongeur vraiment rien à battre
2° euthanasie une personne = meurtre
3°peine de mort oui pour les assassin d'enfant ,et les pédophiles
2007-02-16 10:54:57
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
J'ai fais euthanasier mon cochon d'inde quand il avait un cancer et parce qu'il souffrait beaucoup car il n'y avait pas de médicament adapté pour qu'il meurt de lui même sans souffrir. Je pense qu'on n'a pas le droit de laisser souffrir une bête, il en est de ta responsabilité.
C'est ce qu'il ya de plus dur de prendre la décision de l'euthanasie parce qu'on est attaché et qu'on preferait garder l'animal près de soi, même s'il souffre et cela égoistement.
En ce qui concerne la peine de mort pour un être humain la position est différente. Ce n'est pas d'animaux dont tu parles quand tu dis "qui commettent de vrai délis, qui sont "fou"", mais d'êtres humains tu compares la peine de mort (qui est une sentence, une punition) avec l'euthanasie d'animaux souffrants .
Tu ne sais pas ce que c'est qu'un "fou", tu les appelles "fou" parce qu'ils fonctionnent différemment de toi, parce que tu ne les comprends pas.
Je ne sais pas quel âge tu as mais tu devrai t'informer un peu plus parce que ton raisonnement ne va hélàs pas très loin, tu devrai remettre en question l'idée de la folie, t'informer autre part que sur yahoo questions réponse car tu n'apprendras jamais vraiment quelque chose ici.
2007-02-16 09:45:23
·
answer #5
·
answered by ? 5
·
0⤊
0⤋
que tu mélanges un peu tout! on peut pas comparer l'euthanasie avec la peine de mort
ta bestioles, tue la si elle souffre trop et que il n'y a rien a faire, mais la peine de mort n'étais prononcer que pour les actes criminel grave, viol, meurtres, attentats... mais pas pour un vol a la tir..... qui sommes nous pour juger de la valeur de la vie? et les criminels? tu crois qu'ils se posaient des questions? quand il massacraient des gamins ou des petites vieilles? mais c'est vrai la peine de mort est une abomination, parce que trop radicale et indolore.... donc inefficace... il faut que la personne la souhaite cette délivrance en repensant a tout le mal qu'elle a fait mais en a t elle seulement conscience....... quand a l'euthanasie elle devrais être autorisée, parceque il y a des gens qui souffre horriblement et qu'on gave de calmant et qui ne demandent qu'à mourrir mais on leur refuse se droit sous pretexte de dignitée ... c'est honteux il faudrais que la personne le fasse savoir et que ses volontées soient respecter... on empêche les bestioles de souffrir mais les humains....
2007-02-16 07:46:44
·
answer #6
·
answered by C et F pour tjr 5
·
0⤊
0⤋
EUTANAZIE OK MAIS ES CE QUE ...L HUMAIN
EN EST IL CONSCIENT EN SONT AMBLE ET CONSCIENCE
DANS CE MONDE ,,,,,,?????
en france seul la peine de mort pour les dictateurs et actes graves
les politiciens ne devraient il pas faire de la taule ? AVANT 2 PARLER ?
te fatigue pas pour ça
salaups et salopes IMPOSSIBLE PERSONNE ne peut faire ca
vulgaritee OUT
pour l'eutanazie FAUT aller en belgique c'est legal là bas je prie pour toi ELPHE lacher ou laisser les nains de jardins sans leur voler leur ames
pas pour te decourrager
mais juste je dois le dire "triste" tu as le DROIT
pour raison X liste trop longue et trop exaustive
tu n'es pas bete ou idiote PAS besoin de CA n oublies jamais ça
le feeling un etre pourra te sauver
et si tu souhaites te suicider j'ai plus de target
j'ai deposer les armes pas besoin d'aller trop loin . FINAL
nous en reparleront a tete reposer prends soin de TOI
2007-02-16 07:25:47
·
answer #7
·
answered by francepoet 2
·
0⤊
0⤋
Tue le.
2007-02-16 07:23:38
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Un animal n'est pas conscient qu'il existe, lui enlever la vie est un acte purement égoïste mais ca na aucune consequence morale à part le fait de se donner bonne conscience en culpabilisant.
Si lêtre humain devait obtenir tout ce qu'il désir, il n'y aurait pas que l'eutanasie et la peine de mort qui seraient légales.
Tu dis "qui sommes nous pour juger de la vie et la mort ?" et "Ces personnes qui commettent de vrai délis , qui sont "fou" , ils méritent la mort !!!" : ton jugement est centré sur tes valeurs et tu oublis qu'il y a des personnes qui pensent différement de toi et que certaines valeurs sont universelles, et en plus tu te contredis !
2007-02-16 07:17:23
·
answer #9
·
answered by simplguy34 2
·
0⤊
0⤋
Nous parler de la douleur de votre rongeur pour masquer votre esprit réactionnaire et haineux est habile mais raté. On t'a reconnu, Jean Marie...
La peine de mort est inhumaine. Point barre. Je ne sais pas si elle est "inrongeuse".
Mais si vous avez décidé d'avoir un animal familier, c'est déjà que vous le considérez comme une chose qu vous appartient, pas comme un être vivant. Imposer à un être vivant incapable de l'éviter un mode de vie qui ne nous convient déjà pas bien est barbare. Et vous hésitez à arrêter de jouer avec? Mais vous êtes sadique, en plus !!!?
2007-02-16 07:15:23
·
answer #10
·
answered by peh 5
·
0⤊
0⤋
Question compliquée on ne peut jamais vraiment être objectif. Mais il faut avouer que si on rétablissait la peine de mort ce ne serait en rien une avancée sociale, non il faut pluôt durcir la loi ou créer des centres spécialisées afin de cerner le problème de chacun. Un violeur doit subir une castration chimique par exemple...etc..
Mais c'est vrai que si quelqu'un s'en prenait à un membre de ma famille il serait difficile de ne pas penser à la peine de mort...En ce qui concerne l'euthanasie je suis pour, pour les plus réticents : regarder :million dollar baby.
2007-02-16 07:14:39
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋