Il semble qu'à l'occasion de ces élections, une occasion nous est donnée d'en finir avec la bourgeoisie soixante-huitarde (PS + UMP), cette pseudo-élite qui a mené la France au déclin(repentance, chômage, enseignement en déliquescence, iincapacité et même refus d'assimiler les immigrés, politique systématique du renoncement, etc.) Le slogan serait : le progrès social + la Patrie. En effet, le progrès social ne peut avoir pour cadre que la Nation.
Souvenons-nous du fameux poème d'ARAGON : "Quand les blés sont sous la grêle, fou qui fait le difficile".
2007-02-16
06:30:22
·
8 réponses
·
demandé par
Pierre S
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Précisions 1 :
Ma question avait pour but de souligner l'absence totale de prise en compte de la question nationale par l'ensemble des candidats, excepté LE PEN. C'est peut-être dommage, mais c'est la réalité.
Ce n'est pas en distribuant des subventions aux jeunes des cités d'origine étrangère qu'on parviendra à ce qu'ils se sentent Français. Au contraire.
Les premières réponses indiquent le mal qui frappe profondément une grande partie des Français : je me fais traiter d'ivrogne et de fou, parce que je soulève la question nationale à l'élection présidentielle (vertinigineux), il est vrai en des termes non politiquement corrects.
Pourtant le PCF avait bien créé une organisation "Front National" durant la dernière querre (1943) dans le but de rassembler les résistants de tous bords (royaliste) qui voulaient se battre. D'où mon évocation du poème du poète communiste ARAGON.
2007-02-16
06:54:37 ·
update #1
Précisions 2
Je ne suis pas du FN et je ne lis pas National Hebdo.
La question est de savoir si la Nation française existe. Si c'est le cas, il est permis de se demander pourquoi les candidats n'en parlent pas alors que, pour cette élection, c'est le destin de la France qui est en jeu. Quant à ARAGON, ce poème correspond à la phase historique la plus noble du PCF (les autres partis ayant la bonne idée de changer régulièrement de nom).
2007-02-16
07:15:09 ·
update #2