English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Après avoir allécher le chaland avec des mesures phares comme le bouclier fiscal à 50%, les allocations familiales dès le premier enfant et la suppression des droits de succession, voici que la droite retire (ou diffère ?) ces mesures pour se donner l'air plus économe.
Bientôt, il n'y aura pas plus économe que le petit nicolas.

Alors, après le grattage, on essaye de gagner des voix au tirage ?

2007-02-16 06:10:44 · 10 réponses · demandé par soleilcouchant 4 dans Politique et gouvernement Élections

10 réponses

Bien vu il croit qu'il est déjà élu super les guignols ce soir

Le Monde a affirmé que l'UMP voulait "raboter" les promesses de son candidat pour lui permettre de tenir son chiffrage et ramener la dette au-dessous de 60% du produit intérieur brut (PIB) à l'horizon 2012.

Selon le quotidien, une cellule "d'ajustement" s'est réunie jeudi sous la houlette de François Fillon, conseiller du candidat de l'UMP, pour étudier comment il serait possible de limiter effectivement à 30 milliards d'euros sur cinq ans les dépenses nouvelles.

"DANS L'IMPROVISATION"

L'équipe composée de Pierre Méhaignerie, président de la commission des Finances, du député Gilles Carrez, du sénateur Alain Lambert, ex-ministre du Budget, et de Christian Blanc, ex-apparenté UDF, aurait demandé que plusieurs propositions soient différées ou étalées dans le temps.

2007-02-16 06:16:31 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Nous prenons connaissance avec stupéfaction de l’article publié par le Monde concernant la mise en œuvre financière du programme de Nicolas SARKOZY.

Nous y apportons le démenti le plus formel. La réunion en cause n’avait pour objet que de préparer la communication soulignant la pertinence du programme présenté par Nicolas SARKOZY.

Ce programme a bien un coût d’une trentaine de milliards d’euros dont la moitié représente des allégements fiscaux et sociaux. Il est parfaitement finançable sur les cinq ans qui viennent en retenant une hypothèse moyenne de croissance.

C’est pour nous le seul programme qui soit susceptible de permettre à la France de surmonter les difficultés qu’elle affronte en développant un supplément de travail qui créera plus de richesses et donc plus d’emplois.

Nous réitérons notre total soutien au programme présenté par Nicolas SARKOZY.

Pierre MEHAIGNERIE Gilles CARREZ Alain LAMBERT Christian BLANC

Communiqué du 16 février 2007

2007-02-16 14:45:47 · answer #2 · answered by Saint Just 4 · 1 0

M. Sarkozy est un homme très intelligent, qui ne laisse strictement rien au hasard. Même sa voix, il l'a travaillé pour qu'elle soit plus basse et passe mieux auprès des gens.
Il a un objectif depuis des années, c'est celui de devenir Président de la République. Et il fait tout pour y arriver - dans tous les domaines.
Il a un style très particulier : on a l'impression que ce qu'il dit tombe toujours sous le sens ; Cela fait échos en nous ; on a l'impression que ça sonne juste.
Mais comme il veut à tout prix devenir président, il ratisse large. Au point de devoir parfois faire le grand écart. C'est un jeu dangereux et malgré son équipe de communication qui travaille 24 h sur 24, il aura du mal à ne pas commettre quelques boulettes. Et sans doute en a-t-il commises quelques unes pour que tu poses cette question.
Mystifier les gens, démagogue ? A mon avis, pas plus que les autres grosses pointures de la politique. Mentir est pour eux un outil parmi d'autres... et le sera de plus en plus dans un monde où le poids du politique dans la gestion du monde s'amenuise au profit du monde des affaires. Ne nous rabâche t-on pas depuis quelques décennies qu'il faut moins d'état ? Et c'est ce qui se passe en réalité : les politiciens ne font qu'entériner des idées et des décisions prises par le monde des affaires.
Voici quelques proverbes qui illustrent bien ces idées :
- Les promesses des hommes politiques n'engagent que ceux qui les reçoivent.
Charles Pasqua.
- La politique ce n'est qu'une certaine façon d'agiter le peuple avant de s'en servir.
Tayllerand
La politique est l'art de mentir à propos.
Voltaire
La politique est l'art d'obtenir de l'argent des riches et des suffrages des pauvres, sous prétexte de les protéger les uns des autres.
Jules Michelet
Et enfin, une dernière pour notre poire :
- En démocratie, où le suffrage universel l'emporte toujours, on n'a que les élus que l'on mérite.
Romain Guilleaume

2007-02-16 15:12:27 · answer #3 · answered by Nicolas 2 · 0 0

Sarko est un démago,tricheur ,un menteur et même un traitre quand il la fallu !
Donc faut-il etre surpris ? Non
La seule vérité sortie de sa bouche est "Je rêve d'être président" ....fa fin justifira ses moyens .
Français Réveillez vous !

2007-02-16 14:23:10 · answer #4 · answered by MR BURNS 2 · 1 1

C'est pour cela qu'il faut voter Ségolène Royal.

2007-02-16 14:17:51 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 1

Le politique est mystification non !!!

2007-02-16 14:15:38 · answer #6 · answered by bruno p 5 · 0 0

Bien sûr que c'est un mystificateur :

ses 100 000 fans à son meeting qui ne sont que 27 000,
ses chiffres de la déliquance en baisse alors qu'ils sont en hausse,
sa proposition de baisser de 4 points les prélèvements obligatoires, ce qui reviendrait à supprimer les trois principaux impôts (revenus, succession...),
ses promesses intenables,
etc, etc

Il ne reste que sa soif de pouvoir qui elle n'est pas en baisse.

On risque d'élire le plus grand joueur de pipeau de France

2007-02-16 14:28:14 · answer #7 · answered by Emmanuel L 2 · 0 1

(parce que ségolène a des idées? je crois me souvenir qu'elle a dit que son avis serait celui des français, et qu'elle attendait les idées....)

Les mesures telles que le bouclier fiscal ne sont pas les mesures phares comme tu l'annonces, puisqu'elle touche une frange trop réduite de la population. Pour ce qui est des droits de succession, cela risque de couter trop cher....

Tous les candidats sans exception s'emporte parfois un peu trop, mais heureusement ils ont des équipes derrière eux de gens spécialisés ce qui permet de corriger le tir....enfin lorsque les responsables économiques ne quitte par le navire comme dans la campagne de Segolène....

2007-02-16 14:17:38 · answer #8 · answered by lord_thelvyn 3 · 1 2

un petit Gérard Majax en herbe, pour ne pas dire en mauvaise herbe..................................

2007-02-16 14:17:09 · answer #9 · answered by AKASHA 7 · 1 2

ouh... il est temps d'aller te coucher soleil !

et ségovilaine c'est une quoi d'aprés toi?

2007-02-16 14:16:00 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 2

fedest.com, questions and answers