English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

le big bang, a été révélé en 1973, d'une masse gigantesque, qui lors d'une explosion cosmique a donné naissance au soleil et à la terre et aux autres planètes.
dans le Saint Coran, chapitre 21, verset 30, il est écrit :


"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"


Nous pouvons voir ici que le Saint Coran décrit la théorie du Big Bang, et laissez moi vous rappeler que le Saint Coran a été révélé il y a 1400 ans.



Que dit la science à propos de la forme de la Terre?

Dans le passé, l'Homme croyait que la Terre était plate jusqu' à ce qu'un certain Sir Frances Drake en 1607 ne prouve finalement que la Terre est sphérique. Aujourd'hui, le terme Géoide est utilisé pour décrire la forme sphérique de la Terre.

dans le Saint Coran, chapitre 31, verset 29, il est écrit :

"N'as-tu pas vu qu'Allah fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé?"

L'utilisation du mot "pénétrer" est faite pour insister sur le caractère lent et continu du passage du jour vers la nuit et vice-versa. Et ce n'est pas possible si la Terre est plate.

au chapitre 39, verset 5, il est écrit :


"Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit".

Le mot arabe utilisé est "Kaw’wara" qui signifie "anneau" ou "enrouler". Ce verbe est utilisé pour decrire le fait d'enrouler quelque chose autour d'un objet sphérique. Vous dites que ce fait a été découvert assez récemment, alors dites moi qui aurait pu l'ecrire dans le Saint Coran il y a 1400 ans?

2007-02-16 06:03:06 · 17 réponses · demandé par Hamza 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

17 réponses

Quoi ? Tu veux dire qu'à l'époque il ya avait déjà des perceptions de l'univers ? non ?

Trois mille ans avant J-C:
Les Chaldéens font les premières observations astronomiques et les premières mesures.

Orientation selon les points cardinaux.
Détermination de la position d'un astre sur la voûte céleste par mesure angulaire par rapport à l'écliptique.
Identification de 52 constellations dont les 12 du Zodiaque.
Etablissement du calendrier lunaire.
Prédiction de la périodicité des éclipses


Cinquième siècle avant J-C:
Pythagore affirme que la terre est sphérique.
Anaxagore énonce que la Terre est un astre sphérique comme tous les autres, et qu'elle tourne sur elle-même en 24 heures.
Philolaos explique le mouvement diurne.

2007-02-16 06:09:48 · answer #1 · answered by Hum 5 · 15 6

merci d'avoir poser cette question,l'islam est fondamentalement basé sur les preuves scientifiques, je suis physicienne de formation , je connais plutôt bien notre saint livre je peux vous dire que les preuves ne manquent pas. Je cite le grand philosophe musulman Ibn Rochd qui disait (je cite de mémoire) :"qu'on ne pouvais pas dissocier la parole de dieu à la logique sous peine de tomber dans la contradiction"
il existe un livre intitulé "La bible, Le coran et la science" essayez de le trouver et vous trouverez vos réponses

2007-02-16 09:02:18 · answer #2 · answered by sarah 1 · 4 2

"en vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence" Sourate 3 Al-i'Imran Verset 190

2007-02-16 06:11:13 · answer #3 · answered by paco.sn 5 · 7 5

"Dans le passé, l'Homme croyait que la Terre était plate jusqu' à ce qu'un certain Sir Frances Drake en 1607"

Désolé de te décevoir mais Eratosthène qui vivait au III eme siècle avant JC, l'avait largement grillé à Drake, lit la suite :

Ératosthène évalua la circonférence de la Terre (ou méridien terrestre) d'une manière purement géométrique.

Il observa l'ombre de deux objets situés en deux lieux, Syène (aujourd'hui Assouan) et Alexandrie, le 21 juin (solstice d'été) au midi solaire local. C'est à ce moment précis de l'année que dans l'hémisphère nord le soleil détient la plus haute position au dessus de l'horizon. Or, Ératosthène remarqua qu'il n'y avait aucune ombre dans un puits à Siène (ville située à peu près sur le tropique du Cancer); ainsi, à ce moment précis, le soleil était vertical et se rendait directement au fond du puits. Ératosthène remarqua cependant qu'un obélisque d'Alexandrie formait une ombre ; le soleil n'était donc plus à la verticale et l'obélisque avait une ombre décentrée. Par des calculs de trigonométrie, Ératosthène déduisit que l'angle entre les rayons solaires et la verticale était de 7,2 degrés. Deux hypothèses s'imposaient alors, soit :

* La Terre est plate, mais le Soleil est assez proche pour que la divergence des rayons soit significative. Les rayons solaires n'atteignent donc pas la terre de manière parallèle.
* La Terre est courbe, peut-être sphérique, et les rayons solaires atteignant la terre sont tous parallèles, alors c'est la sphéricité de la Terre qui crée la différence entre Alexandrie et Siène.

Les marins de tous les pays avaient toujours connu la courbure de la terre (ou du moins de la mer) comme en témoignèrent les positions élevées des phares terrestres et des hunes des navires, dans un milieu marin ne se caractérisant pas spécialement par les reliefs. Ératosthène fut cependant l'un des premiers à faire l'hypothèse d'une Terre sphérique.

Érathostène approxima ensuite la distance entre Siène et Alexandrie en faisant appel à un bématiste qui se basa sur le temps en journées de marche de chameau entre les deux villes: la distance obtenue était de 5000 stades, soit 800 km, mesure très proche de la réalité, un stade (longueur utilisée dans les stades d'Olympie ou de Delphes) valant environ 157,5 m.

Par la théorie géométrique des angles alternes-internes congrus, Ératosthène proposa une figure d'une éblouissante simplicité: elle était composée d'un simple cercle ayant un angle au centre de 7,2 degrés qui intercepte un arc (reliant Siène à Alexandrie) de 800 km. Par les rapports dans les cercles (déjà connus à l'époque), il obtint que la circonférence de la terre était de 39 375 km (5000*157,5*360/7,2/1000), mesure extraordinairement juste pour l'époque.

2007-02-16 07:38:02 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 3

Je vois certaines réponses et ca me rappelle l'exécution par l'Eglise de Copernic qui avait dis que la terre était ronde... La théorie d'A-JC n'était qu'une supposition parmi plusieurs et cette supposition n'a été vérifié qu'après le 17eme siècle.
L'expansion de l'univers est clairement citée aussi dans le Coran (chose découverte au 20eme siècle) quand Dieu dit qu'il a crée l'univers et qu'il est en expansion...
Il y a aussi une description exacte du développement du bébé dans le ventre de sa mère (cette description n'a été confirmée que dans le 20eme siècle et avant il y avait une autre description et on reprochait au Coran de ne pas la suivre...
A vrai dire il y a des dizaines de preuves scientifiques mais ces preuves ne sont là que pour prouver la grandeur de Dieu et il subsiste dans le Coran d'autres preuves encore plus puissantes car le Coran n'est pas un livre de science mais un message divin soutenu tout d'abord par la vérité qu'il contient et ensuite par les faits, les prédictions, les preuves etc...

2007-02-16 16:47:42 · answer #5 · answered by Somebody 6 · 1 1

remercions Dieu que la bible est un livre religieux mais pas scientifique
car s'il est scientifique on ira faire des expériences chaque minute

..........bombardements

2007-02-16 07:15:15 · answer #6 · answered by Anonymous · 3 3

drole de conception du big bang.
C'est le vendredi qui vous met dans des etats pareils? J'ai du me pointer 3 ou 4 fois dans la journee, et a chaque fois on se retrouve avec des questions de ce genre. Vous y croyez vraiment, a votre truc?

2007-02-16 06:13:41 · answer #7 · answered by Jojo 6 · 9 9

Et voila ça continue, la propagande repart avec toujours les mêmes théories vaseuses, assénées à l'unisson telles de bon coups de gourdin pour que ça rentre mieux dans le crâne.

Les colporteurs de ces théories concordistes citent invariablement les mêmes références en général (puisqu'il n'y en a pas d'autres):

Le livre de Maurice Bucaille un obscur chirurgien français "La Bible le Coran et la science" en 1976.
Un ouvrage de Harun Yahya, oui le même qui a envoyé sa théorie créationniste dans des centaines d'écoles françaises.
et quelques autres "scientifiques" méconnus (Keith Moore, Dr Simpson) ayant appuyé le concordisme.

A savoir que ces gens et ces arguments sont cités dans les cassettes vidéos qui circulent dans les réseaux islamistes. Ca fait preuve d'"authencité" scientifique. Le même genre de videos retrouvées sur les inculpés du 11 septembre par exemple...

A savoir aussi que ces vidéos ont été filmée par un adepte du "Bucaillisme" le Sheik Zimani, proche ami de valeur d'un certain Osama Bin Laden.

2007-02-16 18:11:14 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 2

Vous parlez d'un certain "Sir Frances Drake" qui aurait fait preuve de la sphéricité terrestre en 1607 (ce qui est un postdatage de bien vingt siècles, loin du record en la matière mais fort honorable certes), mais avez-vous cherché à savoir qui était ce drake?

Je vous invite, j'invite chacun à rechercher sur son encyclopédie favorite la personne en question. Je laisse en tirer la conclusion qui s'impose.

2007-02-16 08:15:09 · answer #9 · answered by Cecil B. 5 · 0 1

Menteur
L'ancien testament le disait depuis + de 4000 ans,il suffisait de copier pour avoir les droits d'auteur
MALADES!
Nous te remerçions de nous éclairer sur le date 1400 ans de ce bouquin qui n'a AUCUNE trace comme les Vrais écrits
Donc plagiat total de la Bible
Même un athé comprendra, car ils croient dans l'histoire de l'humanté
Hé TOC,stopez l'arnaque

2007-02-16 08:00:00 · answer #10 · answered by Maranatha 5 · 3 4

fedest.com, questions and answers