Il est vrai que les tests (QI, QE, de logique etc...) sont de plus en plus utilisés et qu'ils deviennent un passage quasi obligatoire pour des recrutements.
Bien sûr qu'il est possible d'améliorer ses scores, il suffit juste de s'entraîner sur des exercices, il en existe des myriades.
On peut en trouver sur différents sites internet, il existe même des formations (financées par le Conseil Général) qui peuvent t'aider à t'entraîner en particulier sur les raisonnements de logique (les plus usités dans les tests).
Alors, ne te décourage surtout pas.....
2007-02-16 07:03:10
·
answer #1
·
answered by ninoue 7
·
2⤊
0⤋
Le test de QI utilise plusieurs aspects du fonctionnement du cerveau, il calcule un chiffre représentant l'intelligence globale.
Les types de tests :
L'intelligence logique.
L'intelligence verbale.
L'intelligence spaciale.
L'intelligence mathématique.
Chaque personne est plus ou moins adaptée à certaines catégories.
une catégorie qui est difficile pour l'un sera facile pour un autre ou inversement. Il est normal de répondre faux ou au hasard lorsque l'on ne trouve pas la réponse, le test est fais comme cela. Il n'y a pas de règles à connaitre. On peut s'entrainer sur un type de test pour s'améliorer mais alors le test ne sera plus fidèle.
2007-02-16 14:07:53
·
answer #2
·
answered by Fear 4
·
2⤊
0⤋
POurquoi tu veux t'améliorer????
Le test de QI est une mesure d'une partie de ton fonctionnement de ton cerveau, si tu n'as pas cet esprit (logique), tu ne reussis pas. Un bon test de QI doit pouvoir etre fait par tous, ce n'est pas une question d'entrainement.
En plus ca sert à quoi de s'entrainer, ce n'est pas pour ca qu'on devient plus intelligent.... Si tu as réussi ta vie professionnelle et personnelle, tout est prouvé, pas besoin de preuve par test!
Manon, si tu acceptais les messages, j'aurai pu te répondre personnellement. Ce que je voulais dire justement c'est que les tests de QI ne montrent pas vraiment l'intelligence (étant "classée" surdouée, et soeur d'un petit génie à 154 de QI, je peux t'en parler). Tu peux avoir 140 de QI et ne pas savoir t'inserer socialement, ne pas savoir t'adapter. Pour moi, savoir avancer dans la société et "réussir" c'est plus important que tes résultats sur un bout de papier...
Et donc "s'améliorer" à des tests ca n'a pas d'intéret, car c'est plus le résultat de ta vie qui compte.
2007-02-16 13:51:42
·
answer #3
·
answered by dahutahes 5
·
2⤊
1⤋
En fait ce message s'adresse surtout à dahutahes. C'est faux ce que t'as dis, bien sûr qu'il est possible de s'améliorer à un tests de QI, c'est comme tout, plus on s'entraîne, plus on s'amèliore. Après il reste la question de savoir si ce test est vraiment représentatif.
D'autre part je ne suis pas du tout d'accord non plus sur le fait que tu sous entendent que si on réussit dans notre vie personnelle et professionnelle on est forcèment intelligent ! Ca n'a rien à voir ! D'accord pour effectuer certains boulots faut en avoir les capacités, mais pour l'inverse c'est faux ! Pense par exemple à ceux qui n'ont pas pu étudié faute d'argent, ou tout simplement parce les études ne leur plaisaient pas ! Ca veut pas dire qu'ils sont moins intelligents que les autres !
Pour répondre à la question, je comprends pas bien pourquoi tu réponds au hasard, les résultats ne pouront pas être représentatifs. Justement, le but c'est de réfléchir. Normalement il y a toujours une explication aux tests.
2007-02-16 14:06:54
·
answer #4
·
answered by Manon 3
·
1⤊
1⤋
- bien lire la consigne (ce qu'on attend de moi)
- bien comprendre l'exemple qui est souvent donné
- mobiliser son neurone pour comprendre les autres devinettes
2, 4, 6, 8, 10, ...?
9, 8, 7, 6, ...?
2007-02-16 14:00:18
·
answer #5
·
answered by Geneviève T. 5
·
1⤊
1⤋
Les teste demande de lentrainement plus que du vrai geni.
Donc ne taffole pas. les exercices sont toujours les memes il fauit que tu en fasse plein et tu seras sur de faire au moin 100
2007-02-16 13:51:53
·
answer #6
·
answered by Homosapiens 3
·
1⤊
1⤋