English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Personnellement, je suis catho non pratiquante, je m'en fous des religions, je pense que cela est responsable des plus grands drames de ce monde.
Je ne suis pas raciste, j'ai des origines multiculturelles, et je me fous de la couleur de peau, de l'orientation sexuelle des autres,...
Cependant, on peut penser que je suis raciste, parce que j'affirme qu'il faudrait que les musulmans s'intégrent plus en France (ou en Occident de manière générale).
Mes amies musulmanes, sont musulmanes non pratiquantes, boivent de l'alcool, mangent du porc, s'habillent comme elles le souhaitent, travaillent, sont intégrées.

PEUT ON ETRE CONSIDERE COMME RACISTE SI ON DEMANDE AUX MUSULMANS DE RESPECTER LES DROITS DE L HOMME ET DU CITOYEN?
ENFIN SURTOUT LE DROIT DES FEMMES!!!

2007-02-16 04:53:56 · 25 réponses · demandé par realist.vb 3 dans Politique et gouvernement Immigration

A moi moi: merci pour cette première réponse.
Euh, je citais l'exemple de l'alcool et tout le reste pour dire que finalement, elles avaient fait un choix de vivre à l'Occidentale. C'est à dire, elles ne se mettent pas les barrières que veut la religion musulmane.
Oui, ils ont le droit de ne pas boire d'alcool, de ne pas fumer... si c'est une décision personnelle et non imposée par la religion.
Par le fait que mes amies font la même chose que moi, je veux préciser qu'elles sont tolérantes. Je me suis déjà fait traitée de "pute", parce que je fumais une cigarette, que je buvais un Martini, et que j'étais en robe (moulante mais longue) dans un bar, tranquillou.
Une minorité de musulmans ne respectent pas nos modes de vie. Or, ce sont eux qui viennent.
Je veux surtout insister sur les droits de l'homme, et surtout le droit des femmes!!!

2007-02-16 05:05:51 · update #1

Merci Nassim H pour ce témoignage. Malheureusement on n'entend pas assez souvent d'exemples positifs comme cela.

2007-02-16 05:08:05 · update #2

A Kermitou: je veux juste dire que votre religion est très intolérante vis à vis des femmes, quoique vous en disiez... c'est tout.
Je ne veux pas forcément que tout le monde boivent ou fument ou prennent de la drogue, et encore moins quotidiennement, mais c'est honteux d'interdire à quelqu'un de boire un verre de vin au cours d'un repas, de lyncher une fille si elle s'habille un peu sexy!!!

2007-02-16 06:22:39 · update #3

25 réponses

je suis d'origine algerienne donc musulman d'origine, je trouve qu'il ya depuis quelques annees un phenomene 11 septembre...bcp de jeunes se sont retrouvé dans des discours radicaux..le ministre sarkosy a continué en créant le conseil du culte musulman..
Le model islam modéré de nos parents etait pourtant un bon moyen d'integration, j'ai grandi dans le respect de la france, des juifs et le curé rentré chez moi pour discuté...
j'ai eu la chance de pouvoir me construire une identité et non de devoir subir un islam radical a geometrie variable...
je pense qu'il est encore temps mais il faut entendre les jeunes d'origine musulmane athé ou agnostique au lieu de mettre en avant les precheur barbus

2007-02-16 05:02:03 · answer #1 · answered by NASSIM H 1 · 13 1

Tu as parfaitement raison mais aujourd'hui beaucoup pensent que c'est la république qui doit s'adapter à eux sous peine d'être raciste.

2007-02-16 05:00:18 · answer #2 · answered by Tag'heur 5 · 11 4

j'évolue dans un milieu protestant et lorsque nous nous rendons à l'étranger, nous nous conformons aux lois et aux coutumes locales, d'où pas de problèmes "majeurs"
lorsque des musulmans se déplacent, ils devraient faire la même
chose et ne pas se faire remarquer; on n'est heureux que dans son propre pays...

2007-02-16 05:02:44 · answer #3 · answered by Anonymous · 9 3

C'est l'eternel propos des socialistes qui nous gouvernent depuis 30 ans !!!
Ils n'ont rien compris Mais le boomerang de 2002 va se répéter en avril 2007 !!!
Ils l'auront bien méritée !!!

2007-02-16 05:05:48 · answer #4 · answered by Anonymous · 8 3

Personne ne vous dit que vous êtes raciste si vous souhaitez que les immigrés s'intègrent ! Par contre, si pour vous, s'intégrer signifie boire de l'alcool, s'habiller comme vous, vivre comme vous, manger comme vous, là je ne suis franchement pas d'accord. A partir du moment où les gens respectent les lois, mettent leurs enfants à l'école et leur transmettent une bonne éducation, dans laquelle ils sont encouragés à maîtriser la langue française, à bien travailler et à adopter un comportement exemplaire, je ne vois pas ce que l'on peut souhaiter de plus !

2007-02-16 04:59:01 · answer #5 · answered by Affreux bobo 5 · 8 3

Dans leur pays d'origine nous n'avons rien a leur imposer.
A l'étranger, faut essayer de réussir a trouver un équilibre entre ses racines et l'environnement dans lequel on vit sa vie de tous les jours. Ce qui n'est pas forcément facile

2007-02-16 05:00:27 · answer #6 · answered by Anonymous · 5 2

Si on demande de respecter chez nous, NOS us & coutumes, traditions, status etc. Eventuellement même nos LOIS (laïcité, nonogamie, etc.) et bien on est des RACISTES ! Oui Madame ! Non mais sans blagues, où vas t'on ?
Pour s'apercevoir des fossés qui se creusent, il faut lire les réponses et en particulier celle dont sont extraite ces phrases entre guillemets et auquelles je me suis permis de répondre :
-"pourquoi les musulmans doivent ils s'intégrer umpeu plus en france parceque vous vous croyer meilleur ou alors plus civilisé"
- Bah parce que c'est a France, un Pays plutôt sympa puisqu'il vous a acceuillis et que pour votre gouverne, ce n'est pas encore un Pays Musulman, donc vous devez en échange de l'acceuil vous y intégrer au mieux, ni plus ni surtout moins que les autres.
-" vos filles sont enceintes des leurs jeune âge livrées à elle même oualors les foyers d'acueil oui ceux là à la mode"
- Les vôtres (ce n'est pas moi qui fait une différence c'est vous!) sont brulées vives si elles sortent le soir ?
-" laisser leurs cultures aux musulmans et laissez nous tranquilles , on n'a pas besoin de vous pour nous montrer comment on doit évoluer"
- Oui c'est vrai, on voit bien comment vous pouvez évoluer dans tout vos pays de misères en guerres civiles ! C'est d'ailleurs pour cela que vous ou vos ancêtres êtes venus, parce que c'étais mieux chez vous ? Pourquoi avez vous besoins de nous alors, pour les allocations et autres aides sociales ?
-"pourquoi c'est nous qui devons toujours s'intégrer , on peut rester comme on est et de vivre chez vous à notre façon et si vous n'êtes pas raciste comme vous le dite alors laissez nous vivre en paix"
- Si par hasard je retournais dans un pays Musulman, voulez vous me dire comment je devrais y vivre ? Si j'avais su, j'aurais exigé mes droits (lol)! En fait je serais très probablement mort si j'avais juste osé faire un peu trop comme chez moi.
-"et soyez umpeu plus civilisé , on oblige pas les gens à changer de statut et de façon de vivre si on est pas raciste"
- Donc nous devons nous taire, regarder ailleurs quand vous nous imposez vos coutumes barbares car nous ne sommes pas assez civilisés à vos yeux ? Non mais je rêve éveillé, c'est le monde à l'envers ! Partez puisque vous haïssez ce Pays et ses habitants, je ne suis pas bien riche mais je vous offres les billets!

Moi je dis que des gens comme ceux la n'ont aucune place en France, ils représentent le communautarisme absolut, le refus catégorique de vivres ensemble basé sur des clichés haineux, le prosélytisme religieux et culturel, la volontée farouche d'imposer ses dictats aux autres. Ce qui me rends Fou (et non pas Raciste) c'est que cela fait beaucoup de tords aux gens biens qui sont assimilables par leurs origines comme certains de mes amis ou comme Monsieur Nassim H. par exemple

2007-02-16 07:17:43 · answer #7 · answered by Caliméron le janissaire 7 · 2 0

On ne peut pas parler d'intégration à sens unique comme je l'entent ici. Cette assertion suppose pour moi un double mouvement d'autrui à autrui qui rime avec Amour. Je veux bien dire ici amour de son prochain, un jeu qui consiste à accepter et à donner, recevoir et fournir pour former un ensemble hétéroclite et hétérogène où le bonheur de tous doit primer. Hélas on assiste depuis toujours qu'à un monde d'égoïsme et d'ingratitude où chacun pense qu'il vaut plus que son prochain et que sa religion, sa race, son ethnie ou encore sa langue est la meilleure. Et on oublie que la dernière demeure sera la même pour tous quant on considère le sort des vivants résolue à un fin inévitable. Je ne veux pas ici invoquer le vrai Dieu qui n'a strictement rien à voir avec l'orgueil des hommes qui l'utilisent à leurs fins .

2007-02-16 06:17:48 · answer #8 · answered by Général Wang 1 · 2 0

pas besoin de demande ILS SONT NON-INTEGRISTE

2007-02-16 05:02:10 · answer #9 · answered by Anonymous · 4 2

S'intégrer à un pays d'accueil signifie accepter de bon gré de se plier à ses lois, et de ne pas exiger un aménagement de celles-ci pour des raisons exclusivement cultuelles. Or lorsque l'on voit des cantines scolaires LAÏQUES supprimer le porc des menus pour ne pas choquer les musulmans, lorsque l'on voit des demandes d'horaires d'ouvertures particuliers dans les piscines LAÏQUES pour respecter les coutumes religieuses des musulmans, lorsque des médecins sont agressés parce qu'ils doivent examiner une personne musulmane du sexe opposé, lorsque l'on voit dans certaines écoles une salle spéciale, non accessible aux hommes, dans laquelle des femmes voilées acceptent de se découvrirdevant des femmes pour qu'on les reconnaisse et leur remette leurs enfants... liste non exhaustive... on peut dire sans se tromper que beaucoup de musulmans refusent de s'intégrer.
Jamais aucune autre religion n'a posé tant de problèmes ; pourtant, en France, nous avons des juifs (que l'on nomme un juif, un seul, ayant réclamé que la constitution française soit révisée en fonction de ses habitudes religieuses...) des bouddhistes, des shintoïstes... Personne ne s'est réclamé de sa croyance pour exiger quoi que ce soit !

2007-02-16 05:33:51 · answer #10 · answered by Anthéa 7 · 4 3

fedest.com, questions and answers