English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je suis libanaise, et sa me soule d'entendre toutes les conneries que des gens peuvent dire sur la situation la bas .

2007-02-16 02:33:20 · 4 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

4 réponses

la soif du pouvoir!!!

2007-02-16 02:39:35 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Au Liban c est simple.......... Le libanais qui veulent garder le Liban pour les libanais et les terroristes de Hozballah envoyes par la Syrie et L I ran qui sement la merde dans le pays. Et ne me parlait pas de Aoun ce traite asssoife de pouvoir qui est pret a vendre ses enfants pour acceder au pouvoir.
Et je ne vois pas pourquoi ces pro syriens sont au Liban... peut etre ils ne savent pas ou se trouve la syrie de merde.

2007-02-17 06:59:19 · answer #2 · answered by cactus1450 5 · 1 0

je pense qu'il y a une comunauté cretienne minoritaire qui derange parcequ'elle detiens l'argent ,ce sont de vieilles famille ratachées a l'histoire du pays! et les oposants avec les pays voisins sont derangés quand ils les voient acceder ou detenir le pouvoir politique! en les empechant d'instaurer une republique islamique par le esbollah soutenu logistiquement par l'iran et la syrie qui aurait bien aimé en faire une de ses province ou une zonne tampon etre eux et israel.

2007-02-16 02:52:16 · answer #3 · answered by disquedur 7 · 2 1

Loubnan est l'enjeu d'une prise de pouvoir.
La syrie a toujours l'ambition d'annexer définitivement le liban.
Le hezbollah a l'ambition de faire du liban un pays musulman, obéissant à la chariah, ce qui permettra d'encercler Israel, et reçoit un appui des iraniens (et d'autres pays arabes qui pensent y avoir intérêt)
Les communautes chrétiennes et druses cherchent à conserver un régime démocratique et multiconfessionnel afin de conserver le dynamisme économique et culturel au pays.
La seule issue est le désarmement du hezbollah -ce qui n'est pas pour demain, malgré les efforts de la communauté internationale- et sa transformation en un parti politique jouant le jeu d'une démocratie. Viendra en même temps l'acceptation de la laïcité comme fondement de la république.
Bref, aujourd'hui, du rève...

2007-02-16 02:46:38 · answer #4 · answered by rolli 7 · 2 1

fedest.com, questions and answers