English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai longtemps moi-même établi longtemps au bénéfice des communistes une différence , à cause de la deuxième guerre mondiale et de la victoire sur le nazisme.C'est le Cambodge qui m'a ouvert les yeux: l'avènement d'un régime nazi-maoïste, des uniformes noirs,un parti ultra-raciste et le retour à la terre ça ne vous rappelle rien? Et puis j'ai découvert l'Ukraine ,années trente ,5 millions de morts parce que paysans ne se traduisait pas en marxiste,les camps de mort lente etc...Il n'en reste pas moins que l'un des deux totalitarismes est toujours jugé avec plus d'indulgence. Je connais aussi la réponse :oui ,mais ils voulaient le bien de l'humanité...Ma réponse :il aurait mieux valu qu'ils soient méchants, eux ils s'arrêtent de temps en temps, les khons jamais!

2007-02-16 02:31:12 · 17 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

J'ai utilisé MARXISTE pour ne pas utiliser communistes et retomber sur le débat français sur les communistes actuels qui ont depuis longtemps abandonné le stalinisme,puis la lutte des classes et la dictature du prolétariat etc...la question est d'ailleurs pourquoin 'ont ils pas abandonné un sigle si peu glorieux ?
Quant à la Résistance ,je respecte infiniment les responsables communistes ,qui contre le Parti ,se sont mis en résistance dés 40/41 ,Guingouin, Lecoeur etc...

2007-02-16 02:56:46 · update #1

17 réponses

Hitler était à la tête de l'Allemagne nazie: Marx n'a dirigé ni l'URSS, ni la Chine ni le Cambodge. Tu aurais du parler de: "crimes staliniens, maoistes ou khmers rouges". En fait, tu laisses entendre que l'idéologie de Marx conduit necessairement aux crimes des Etats que tu as cité: ce avec quoi on n'est pas forcé d'être d'accord.

2007-02-16 02:39:06 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 2

Un crime est toujours un crime, mais comme les Russes ont été dans le camp des vainqueurs en 1945, il n'était question que des crimes nazis. C'est ce que l'on appelle le malheur aux vaincus.

2007-02-16 10:37:39 · answer #2 · answered by marie laure l 5 · 4 0

100% d'accord ! Et dire qu'en France on tolère encore des partis communistes et des ligues communistes révolutionnaires.... C'est quand même ahurissant quand on pense que dans le pays des droits de l'Homme, des partis qui on t pour idole Staline, Lénine et Trotsky soient encore tolérés...

2007-02-16 10:34:52 · answer #3 · answered by Markku 2 · 6 2

L'être humain est ce qu'il est! On ne peut pas empêcher l'Homme de rêver, mais plus il y a d'inculture, plus il est dangereux de laisser le pouvoir aux manipulateurs qui jouent sur la corde sensible de l'égalité entre les Hommes, l'égalité des chances (tout le monde n'est pas formaté de la même façon et ne possède pas le même QI), piquer l'argent des riches pour le donner aux pauvres, tout avoir sans rien faire... Le PC est devenu bien silencieux, une vrai peau de chagrin. Lutte Ouvrière avec Laguiller, qui elle a au moins le mérite d'être constante dans sa réalité, il y a des gens qui votent pour elle, peut être parce qu'elle est honnête. Mais la preuve que cela marche encore existe avec le LCR . Besancenot est un produit récent, un noble qui a mal tourné, une femme et une famille qui n'habitent pas les quartiers pourris. Des vêtements dont la marque se trouve en haut des Champs Elysées! Bref je fais rêver, mais moi je veux mon confort! Le communisme et le marxisme sont une véritable plaie pour l'Humanité, les millions de morts prouvent que cette idéologie continue encore de nos jours à détruire de pauvres gens qui n'ont que le tord de ne pas penser comme leurs tortionnaires. En fait le Nazisme était un épiphénomène, monstrueux, que l'on a pu arrêter, mais les autres sont bien vivaces et il faut prendre garde à ne pas leur permettre de relever la tête. Tout ce qui limite la liberté de penser est une horreur, que cela soit dans le domaine politique ou religieux!

2007-02-16 13:14:14 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 0

le facisme c'est attaqué au communisme et a perdu la guerre
staline voulait exterminer un grand nombre de peuples (assitie, ingouch etc etc..) il a gagné la guerre
le nazisme c'est attaqué au communisme et a perdu la guerre
hitler voulais exterminer les juifs et aussi les tziganes les homos etc etfc il aperdu la guerre

comprend tu mieu maintenant ?

polpot a exterminer 1/3 de son peuple et a été recu avec les honneur de chef d'état en france.....

c'est vrai on y pert son latin

la liste est longue tres longue trop longue........

2007-02-16 10:41:08 · answer #5 · answered by freya87fr 6 · 3 0

au niveau de la barbarie c'est kif kif
La différence peut se trouver dans le fait que les nazis ont exterminer au nom de la "race".
La théorie raciale du nazisme est, à la base abjecte
La théorie marxiste n'appelle pas à l'extermination de gens au regard de leur identité

2007-02-16 11:38:09 · answer #6 · answered by Alna 5 · 2 0

ils ne sotn aps moins grave, mais moins médiatisé tout simplement. On trouve beaucoup de reportages sur la Shoah mais peu sur tout ce qui concerne les goulags, les exterminations provoquées par l'ex-URSS, par exemple parle-t-on aux enfants en cours du massacre des Tchétchennes?? Non !! Et pourtant, il le faudrait. M'enfin quand on voit que Poutine reçoit la légion d'honneur ..ça donne envie de vomir!

2007-02-16 10:43:27 · answer #7 · answered by Anonymous · 3 1

où est-ce que tu as vu jouer ça ?
...vraiment n'importe quoi !

"tuer un homme au nom d'une idéologie, ce n'est pas défendre cette idéologie, c'est tuer un homme."
d'autant plus s'il y en a 5 millions...


@loha à tous !

2007-02-16 10:37:50 · answer #8 · answered by Zeugma 974 7 · 2 0

Parce que nazisme tu touches aux Juifs .....

2007-02-23 07:41:30 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 0

Ex-URSS, Chine, Cuba… des pays socialistes ?

Il est des idées fausses qui ont la vie dure. Ainsi en est-il des pays dits « socialistes » (ou « communistes »), appelés également « du socialisme réel » ou « du socialisme réellement existant ».



Si l’arrivée au pouvoir, en octobre 1917, d’un gouvernement despotique en Russie, s’attira, dès le départ, l’opposition de nombreux socialistes (Karl Kautsky et Rosa Luxembourg en Allemagne, Max Adler et Bruno Bauer en Autriche, Plekhanov, Martov et Axelrod en Russie même, et bien d’autres), il est un fait indéniable que la Russie a été, depuis lors, identifiée avec le socialisme, contribuant grandement au rejet de celui-ci de la part de la majorité des travailleurs de la planète… Pour le plus grand plaisir – et le plus grand soulagement – des capitalistes, trop heureux d’aider les « communistes » à perpétuer cette confusion. L’hostilité des salariés au socialisme, bienvenue des capitalistes, a eu pour effet de prolonger l’existence du capitalisme, un système qui, pourtant, leur mène la vie dure et condamne des millions d’entre eux au chômage et à la pauvreté.



Il est vrai que dans les pays occidentaux, la classe capitaliste, dont la position et les privilèges ne sont pas en danger, a l’intelligence de permettre l’existence d’organisations anti-capitalistes (qui, en raison de leur petite taille, sont tolérées car elles ne représentent aucun danger pour ses intérêts ni pour le système lui-même), ou de ne pas emprisonner les opposants, donnant ainsi un vernis démocratique à sa domination sociale. Au contraire de la dictature du capitalisme privé dans le domaine économique, qui s’exerce avec le consentement de la majorité, dans la Russie « socialiste », la domination de la bureaucratie s’exerçait contre la volonté du plus grand nombre, rendant inévitable le recours à la force armée et à la répression.



En fait, ce que nous appelons socialisme n’a rien à voir avec l’acceptation générale du terme. Pour nous, le socialisme est un système dans lequel les moyens de production de la planète sont la propriété commune de tous les membres de la société qui peuvent ainsi les administrer démocratiquement. La population étant propriétaire des moyens d’existence et des richesses produites, elle n’a pas à acheter ce qui lui appartient déjà et se sert librement en fonction de ses besoins. En bref, il s’agit d’une organisation de la société basée sur le principe : de chacun selon ses capacités à chacun selon ses besoins. Il s’agit donc d’un monde sans argent ni salaires, sans États ni frontières, sans classes sociales ni guerres.

2007-02-16 10:41:50 · answer #10 · answered by b@st@ 4 · 3 2

fedest.com, questions and answers