English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

C'est la qu'intervient sa misericorde, c'est qu'il à fait payé le prix du jugement à son fils Jésus pour que nous puissions beneficier de son Amour et que nosu puissions aller au Paradis. Encore faut il accepter se sacrifice... ben oui si tu reconnait pas le sacrifice de jesus comment veux tu en beneficier...Voila... et ce n'est pas par tes oeuvres que tu es sauvé c'est uniquement par la foi en Jésus.


Ceci c'est la réponse donné par le Q/Riste le Prophète

Est ce que la doctrine chretienne dit vraiment ca ?? Que Jesus payera pour les pechés des hommes ???

2007-02-16 01:55:33 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

Ba franchement j'ai du mal à comprendre : imaginez c'est comme ci vous alliez au resto, vous vous gavez de bouffe et à la fin vous dites au serveur, vous mettez ca sur la note de Jésus, il est venu ici ya 2000 ans....
En toute logique c'est de l'injustice, pourquoi payerait il pour nos pechés ???
Et comment Dieu pourrait se punir lui meme si selon vous Jésus est Dieu ???
En gros c'est nous qui faisons les pechés mais c'est lui qu'on punit
Ba j'aimerais qu'on m'explique de facon concrete, pas qu'on me parle de symboles ou autres....

2007-02-16 02:11:16 · update #1

9 réponses

et ma raison et mon libre arbitre je les mis a la poubelle
donc d'apres cette doctrine je fais ce que je veux de mal avec premiditation et je m'en sortirai indemne vu que je crois a celle ci
et en plus en te dira que tu es pecheur né
mais qu'elle injustice
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

personne ne portera le fardeau d'autrui le jour j

2007-02-16 02:06:08 · answer #1 · answered by Haroun 5 · 1 5

Selon la doctrine chrétienne, Jésus est "l'agneau de Dieu" qui ôte le péché du monde. Cela signifie que, comme Abraham a du sacrifier un agneau pour sceller la première alliance, le Christ a du donner sa vie en sacrifice pour sceller la nouvelle alliance, celle de la vie éternelle.
En abrégé, le péché de l'homme était trop important pour qu'un quelconque sacrifice humain puisse le racheter. Dieu, dans son immense Amour, a donc envoyé son Fils unique, à la fois pleinement homme et pleinement Dieu, pour qu'il paye pour la multitude. Un sacrifice divin si tu préfères... Pourquoi un tel sacrifice était nécessaire est un mystère à méditer mais les faits sont là : pour les chrétiens, le Christ a racheté les péchés des hommes et tous ceux qui croient en lui sont sauvés.

2007-02-16 10:10:23 · answer #2 · answered by Raistlin 3 · 5 0

La doctrine chrétienne dit que Jesus s'est sacrifié, en sachant à l'avance ce qui allait lui arriver, pour le rachat du péché des Hommes...
Maintenant, il faut peut-être voir ça comme un symbole disant qu'il faut être prêt à investir de sa personne, voir à sacrifier une part de soi, pour contribuer au bonheur des autres, proches ou inconnus; Ce sacrifice est un peu un exemple poussé à l'extrême de ce que chacun devrait faire pour que le monde tourne mieux...

2007-02-16 10:04:35 · answer #3 · answered by Aymeric 3 · 4 0

Mon cher ami,lisez le discours de saint pierre(voir acte des apôtres) mais,soyez ensemble avec un prêtre proche de chez vous.Allez avec toute votre discipline de ma part.Faites une echange d'idées saintes avec le Réverend père au temps où il est libre.
Dites ceci:
Réverend père,veuillez m'expliquer le discours de saint pierre.
Saint pierre, Apôtre voulait nous dire que Jésus-Christ s'est sacrifié pour que l'humanité puisse obtenir sa misericorde mais,il faut se faire baptiser au nom du père,et du fils et,du saint Esprit.Ensuite,il faut suivre son enseignement et le pratiquer pour grandir dans la foi chretienne.Vous obtiendrez alors,sa misericorde gratuitement.
Saint Paul,Apôtre va nous dire ceci:
Toutes ces trois choses demeurent:
Foi,esperence et charité.
Voilà ce que l'Eglise catholique Romaine exploite jusqu'à présent pour que chaque personne qui croit à l'evangile de notre seigneur Jésus-Christ puisse obtenir la misericorde de Dieu mais,le monde prefère les tenèbres.
Voilà pourquoi on venait de créer d'embrolio.
Dieu ne peut jamais se fatiguer,il continue son oeuvre de sauver les troupeaux.Croyez à l'evangile de Jésus-Christ et, vous serez capable d'obtenir sa misericorde.Les gents s'etonneront de la sagesse divine que vous obtiendrez.?Les autres seront jaloux.
Pratiquez la charité sociale et chretienne avec esperence et foi chretienne sans faille.C'est difficile mais,si vous êtes avec christ,c'est facile.
Là où le monde refuse de secourir,vous,vous devez le faire.
Par exemple,vous rencontrez un vieillard qui ne sait plus rien faire suite à son etat de santé.Vous pouvez l'aider à lui faire hospitaliser pour qu'elle prenne soin par vos propres possibilités mais,ne parlez à personne de vos oeuvres saintes.Par expérience de rendre un fier service aux faibles de ce monde,vous allez decouvrir Jésus-Christ lui-même qu'il est ami de la route pour vous.C'est un grand mystère que le monde ignore.
il ne faut pas voir votre niveau d'etudes ou vos moyens financiers.
Oubliez tout pour servir les faibles de ce monde dans la foi chretienne sans failles.
Devenez bon Maître,modèle de Jésus-Christ.
il n'y a que Dieu qui est bon dans ce monde or,Dieu ne se voit jamais,physiquement.C'est Jésus de Nazareth qui l'avait représenté.
Aujourd'hui,c'est nous,les fils de Dieu qui le représentons.
Lui,il est rentré dans sa gloire.il est le Dieu tout puissant.
Donc,devenons les bons Maîtres de ce monde.
Voilà le secret merveileux de la divinité.
Jésus-Christ avait lavé les pieds de ses disciples.
il disait que son domaine consiste à servir les autres et non à se servir.
"Pauvre de coeur"
il ne tiendra plus compte de vos péchés.
C'est une grâce.
Je crois que vous m'avez compris.
Merci

2007-02-16 11:15:39 · answer #4 · answered by Nzambemphungutulendo 5 · 2 0

Le point de départ est le péché originel.
A l'instigation des démons et, comme eux, le premier couple humain a refusé et rejeté la vie surnaturelle de la grâce dans laquelle et pour laquelle ils avaient été créés. Le motif a été le même que pour les démons : naturalisme. Ils ont mis toute leur complaisance dans leur nature humaine douée d'intelligence et de liberté au point de ne vouloir qu'elle, tout trouver en elle, tout tirer d'elle, donc refuser ce qui ne venait pas d'elle et qu'il fallait recevoir de Dieu. Comme pour les démons, la source de ce naturalisme est l'orgueil. C'est vouloir être pareil à Dieu par la nature et se priver d'être rendu vraiment pareil à Dieu par la grâce.
Le péché originel est révolte de l'esprit humain contre Dieu. Quand les hommes sont ainsi livrés à leur orgueil, à leurs passions, à leurs cupidités, ils ne peuvent par là que s'opposer les uns aux autres et s'entre-détruire, que s'exploiter et se torturer les uns les autres, et c'est ainsi que l'histoire humaine est devenue une suite ininterrompue de vices et de crimes en même temps que de souffrances et de larmes.
Dieu a eu pitié de nous ; il a envoyé son Fils qui est mort non bour des bons mais pour des méchants. Pour un criminel, qui donc voudrait mourir ? Le Christ seul, Lui qui est tellement juste qu'Il justifie même les injustes.
Suivons donc ses chemins, ceux qu'Il nous a montrés, surtout le chemin d'humilité qu'Il est devenu pour nous. Le Verbe s'est fait chair afin de pouvoir mourir, Lui qui ne pouvait pas mourir. L'immortel a adopté la mortalité afin de mourir pour nous et, par sa mort, de tuer notre mort. Il nous a enseigné le chemin de l'abaissement. Si nous gardons ce chemin, nous rendrons grâce au Seigneur.

2007-02-16 12:19:18 · answer #5 · answered by chmajecl 6 · 1 0

Le péché offense Dieu. Dieu est infini. Toute offense faite à Dieu est une offense infinie car la gravité de la faute dépend de la personne offensée (différence entre gifler son enfant, gifler son voisin, gifler le président de la république).
Pourtant Dieu est prêt à pardonner car il est miséricordieux.
Toutefois le pardon ne suffit pas, il faut réparer (si je casse la vitre de mon voisin, il me pardonnera peut-être mais il demandera certainement compensation pour la réparation).
L'offense envers Dieu étant infinie, il faut un sacrifice de valeur infinie pour la réparer.
Dieu s'est donc incarné en Jésus-Christ et s'est offert pour la réparation (le rachat) de nos péchés. Il fallait que Jésus Christ soit Dieu car sinon le sacrifice n'aurait pas une valeur infinie. Il fallait en même temps que Jésus Christ soit homme sinon en tant que Dieu seul il n'aurait pu souffrir ni mourir.
Jésus a racheté les hommes une fois pour toutes, mais il continue de s'offrir en sacrifice dans le saint sacrifice de la Messe (renouvellement non sanglant du sacrifice de la croix).
Jésus n'est pas puni par le sacrifice qu'il a accompli, il s'offre spontanément comme victime rédemptrice par amour pour le salut des âmes.
Les hommes sont créés libres. Malgré la bonté de Dieu, prêt à leur pardonner leurs péchés, ils restent libres de rejeter Dieu.
Le salut est donc lié à deux choses: la demande de pardon et la réparation de la faute. La réparation de la faute est assumée par Jésus Christ, mais la demande de pardon doit venir de nous.
Si nous ne nous reconnaissons pas pécheurs, si nous ne confessons pas nos péchés avec un regret sincère d'avoir offnsé Dieu et avec une ferme intention de ne plus pécher, nous ne serons pas pardonnés. Les oeuvres sont donc importantes: on ne peut pas continuer simplement à pécher en comptant sur la miséricorde de Dieu: notre demande de pardon ne paraîtrait pas sincère et ce serait abuser de la bonté de Dieu.

2007-02-16 11:39:50 · answer #6 · answered by pensassa 7 · 1 0

Justement, tout cela est strictement symbolique, et ne peut être expliqué de manière rationnelle. C'est ce qui fait la différence entre science et spiritualité.

2007-02-16 10:55:01 · answer #7 · answered by Anthéa 7 · 2 1

Chacun est libre de ses opinions

2007-02-16 10:21:45 · answer #8 · answered by Micdal 7 · 0 1

Oui c'est en effet ce que croient les chrétiens !

Mon avis est ; après la mort tu es mort donc c'est fini .

2007-02-16 10:03:01 · answer #9 · answered by Simples Questions 4 · 0 2

fedest.com, questions and answers