moi je passe par toute sortes de processus,des fois j'ai vraiment la foi et d'autres moments je désespère.
c'est difficile d'avoir la foi qui change,moi je préfère avoir la foi.
2007-02-16 03:29:00
·
answer #1
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
J'ai passe toutes les etapes d'une bonne catholique...
Mais je me suis rendue compte que c'etait que des foutaises avec la mort d'un de mes bons potes Ca m'a fait serieusement reflechir...depuis je ne crois plus en aucune doctrine!
J'essaie de m'interesser aux differentes religions parce que leurs impacts sur nos societes sont enormes et ca m'effraie!!
La religion ce n'est pas une tres bonne chose pour moi!
2007-02-16 10:18:51
·
answer #2
·
answered by Cran25 2
·
3⤊
1⤋
Moi , et puis je me suis aperçue que les gens qui prêchaient la bonne parole, la bonté, la tolérance etc... ne les pratiquaient pas du tout .
J'ai compris que la religion de beaucoup était juste une façon de contrôler les gens .
2007-02-16 10:02:19
·
answer #3
·
answered by Amanda 33 7
·
2⤊
1⤋
Née et grandie dans une famille protestante évangélique. Ce n'est pas que j'étais la plus fervente, mais j'y croyais, je priais, j'allais à l'église, je connaissais la Bible par coeur. Et puis j'ai eu 14-15 ans, et même si la réflexion n'était pas encore mûre (trop jeune), j'ai commencé à me poser de sérieuses questions sur tout ce en quoi j'avais cru jusqu'ici! ça devait être le moment du baptême, et je me suis dit que je n'allais pas prononcer des voeux auxquels je n'étais plus sûre de croire!
Et puis l'évolution du monde, l'emprise de la religion sur les gens, le manque d'ouverture (ma mère trouve que Harry Potter est un livre démoniaque et dangereux pour les enfants), le béni oui oui des religions, ça m'a ouvert les yeux. Et depuis, je continue à lire la bible, et ça me conforte dans mon choix de ne plus croire.
2007-02-16 10:39:21
·
answer #4
·
answered by Maxipavel 3
·
1⤊
1⤋
Tous les enfants à qui on a fait croire que le pere Noel existait
2007-02-16 09:56:43
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
qui aimait telle femme comme un fou et ne l'aime plus du tout ? Qui aimait sa cravate à la mode et ne l'aime plus du tout parce que la mode est passée?
je ne suis pas en train d'éluder ta question encore moins de la mépriser. Mais il me semble que je fais ici une comparaison de ton problème. Le problème n'est pas d'aimer et ensuite de ne pas aimer, c'est de découvrir l'aimable et de l'aimer TOUJOURS. Or, si tu trouves qui est ce vrai Dieu éternel, toutpuissant, infiniment aimable, qui t'a aimé de toute éternité, qui t'a fait sortir du néant, qui t'a procuré toute sorte de biens y compris l'intelligence pour le connaître et la volonté pour l'aimer et qui veut que tu continue de l'aimer éternellement dans son paradis de bonheur alors il n'y aura aucune raison que tu l'aime un jour et que tu ne l'aime plus le lendemain.
laurencon.gerard@aliceadsl.fr
2007-02-16 19:17:39
·
answer #6
·
answered by gérard l 2
·
0⤊
1⤋
La grande majorité des chrétiens!
vu les coulisses des Eglises....
les dessous des prêtres...
2007-02-16 10:19:44
·
answer #7
·
answered by La vierge Marie 3
·
0⤊
2⤋
il ne faut pas parler d'une seule personne sur ce point là.
La population mondiale à 8O% croyait en Dieu mais,actuellement;ce n'est plus le cas.
En comptabilité,on venait de mettre le nom précieux de Jésus-Christ dans le compte __perte et profit__. PUBLICITE.
On publie le nom précieux de Jésus-Christ pour perdre plusieurs âmes et pour qu'en difference,gagner de l'argent.Plus de 1O.OOO Eglises(Sectes) de par le monde.Le bon Dieu venait de ravir sa sagesse.
On vit comme des animaux.
Nous,Eglise catholique Romaine gardons encore la crainte de l'eternel dans nos coeurs.Notre position est la même.
Je me demande pourquoi les gents continuent à fuir l'Eglise catholique Romaine et protestante pour aller se refugier ailleurs et que leurs problèmes de la vie sociale sont les mêmes.
On prie les dieux sans le savoir.
Dieu nous demande de batir ce monde dans la sainteté.
Je comprends pourquoi les gents fonts des sectes.ils envient le métier de prêtre ou pasteur alors qu'ils ne sont ni elus,ni formés,ni ordonnés et, ni certifiés.On egare les troupeaux que Dieu avait voulus regrouper.
il y a tout un saint qui disait que si la population mondiale ne se regroupe pas pour former une famille sainte,le monde n'obtiendra jamais le salut.
Mon ami,c'est la misère qui fait que les gents commencent à se decourager et à chercher Dieu dans des sectes.Or,il est absent dans les sectes.il est dans les coeurs de ses fidèles.
Mes chers frères et soeurs des sectes,pourquoi cherchez-vous parmi les morts,Jésus-Christ qui est vivant?
Qu'est ce que vous avez trouvé chez les sectes qu'on ne trouve pas chez les Catholiques et chez les protestants.
Veuillez me poser des questions.
Merci
2007-02-16 10:37:12
·
answer #8
·
answered by Nzambemphungutulendo 5
·
0⤊
3⤋