English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai remarque que les principales attaques dirigiees contre les candidats visent plus le personnage (ex: Sarko facho, ou Sego miss gaffes, Bayrou neuneu... ) que le programme ? Votons nous pour un personnage ?

2007-02-16 01:50:31 · 10 réponses · demandé par morbid 2 dans Politique et gouvernement Élections

10 réponses

Oui, depuis la Vème République et l'élection du Pdt de la République au suffrage universel direct, on vote pour un homme (ou une femme). C'est la rencontre entre un homme et un peuple... alors après oui, le programme et l'équipe sont importants, mais l'histoire récente montre que tous ceux qui ont gagné sont ceux qui ont réussi cette rencontre entre un homme et un peuple.
Je vote Sarko, mais tout le monde s'accorde à dire qu'en 2002 Jospin n'avait pas un mauvais bilan, celui de Chirac était loupé : pourtant on connait la suite.
Pour le programme, il y a les législatives

2007-02-16 01:57:21 · answer #1 · answered by Laurent P 5 · 0 1

On vote avant tout pour un programme, une idée.

Après rentre en compte le "personnage" qui dirigera le gouvernement de ce programme ou de cette idée.

Il faut penser que cette personne sera à la tête de tous les français et qu'elle devra prendre les bonnes décisions. On ne peut pas se permettre de dire "Oups! je me suis trompé". Il faut également que cette personne ait une volontée de fer, de la poigne, de l'argumentaire, du charisme, de l'élégance, de la rapidité d'exécution... Il faut qu'elle soit capable!

Après tout c'est notre image auprès des autres nations!

Après que ce soit un homme, une femme, un black, un chrétien, ... ON S'EN FOUT MAGISTRALEMENT

Ce qui compte c'est que ce personnage redresse la France et la redresse vite. A coup de pied dans le c*l, s'il le faut!

Par contre, ce que je ne tolère pas ce sont les manque des respect envers ces personnes qui représentent des milliers de nos concitoyens. Que M Sarkozy soit petit et immigrant de deuxième génération on s'en moque! Que Mlle Royal soit une femme et alors? Ils ont mis tant de temps à le remarquer ou quoi? et puis ce n'est pas la première femme en politique que je sache? alors les remarques macho ils peuvent se les mettre où je pense... Que M Le Pen soit borgne on s'en balance, du moment que l'autre oeil marche! Et que M Bayrou soit M Bayrou, s'il plait tant mieux!

On ne juge pas un candidat à la présidence en un seul coup d'oeil, il faut voir son passif, se qu'il a accomplit et ses capacités à mener la France.

2007-02-16 10:14:10 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

À mon avis et en toute neutralité, je pense que l'on réagit surtout en fonction de ses convictions personnelles et non en fonction de la gueule du type (ou gonzesse) qui prétend incarner tel ou tel programme de société auquel on se réfère.
C'est pour cela qu'ici on ne se convaincra jamais les uns les autres !
Ce n'est pas le candidat qui gagne les élections, c'est l'idéologie majoritaire au sein de la population qui le propulse ainsi au pouvoir ...

C'est pour cela (toujours en toute neutralité - ne demandez pas l'annulation de ma réponse ...) que la gauche a tendance à favoriser l'immigration, sachant que les gens issus de l'immigration ont tendance à beaucoup plus revendiquer et donc à plutôt voter à gauche ...

Seul de Gaulle (pour les vieux) était capable de "magnétiser" son auditoire et de gagner des voix par ses seules prestations publiques … Peut-être aussi un peu Mitterrand au début (pas à la fin) ; c'est pour ça qu'à l'époque, il m'avait séduit !
Ségo ne me fera pas le même effet …

Je n'ose parler des "magnétiseurs de foules" qu'étaient Hitler et Mussolini !
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne dis pas que je les admire, je dis simplement que c'était des orateurs hors du commun. D'ailleurs ça explique leur emprise sur leur peuple …

2007-02-16 10:08:58 · answer #3 · answered by régis 6 · 0 0

Le programme c'est joli, mais le president n'est pas un dictateur, ce n'est pas lui qui fait les lois, meme si il peut définir une ligne directrice.
On vote pour un représentant de la nation francaise, on vote pour une orientation politique, mais on ne vote pas pour un ensemble de loi.
Donc, le personnage est plus important que le programme.
C'est aux legislatives que le programme a réellement une raison d'etre.

2007-02-16 10:05:27 · answer #4 · answered by sylv - 1 - b 4 · 0 0

tout simplement parce que notre société est basée sur le physique,le comportement etc! on n'aime ou on n"aime pas et peu importe le reste

2007-02-16 09:59:40 · answer #5 · answered by jcrtr 2 · 0 0

Ben oui on vote pour un personnage le président de la republique n'est pas un robot qui éxécute un programme fait par d'autres...Il faut quelqu'un de dynamique, qui a des idées et qui est compétent...
Pour l'instant a gauche ils ont pas encore trouvé...

2007-02-16 09:57:21 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

vote tf1 tapez 1 tapez 2 tapez 3 c'est votre porte-feuille qui prendra

2007-02-16 10:07:53 · answer #7 · answered by eric d 4 · 0 1

A ton avis?

2007-02-16 10:04:34 · answer #8 · answered by Thito 3 · 0 1

C'est clair, on vote pour le personnage.
Regardez les programmes depuis 25ans : sécurité, chomage, Dépenses nationales...
La seule chose qui change, c'est la façon d'aborder le thème.
A gauche, c'est l'Etat-Providence, à droite, c'est l'Etat le roi.

2007-02-16 10:03:27 · answer #9 · answered by Romain B 2 · 0 1

On vote pour un personnage. Le programme c'est affaire de gouvernement et de députés. Donc aux législatives. Il faut éviter les distorsions mais dans tous les cas c'est les législatives qui ont le dernier mot.

2007-02-16 09:56:24 · answer #10 · answered by gianlino 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers