De gauche, de droite, allez-y, expliquez moi ce que vous attendez du prochain président, que ça soit Ségo, Sarko, Bayrou ou autre.
Quelle doit être la tactique envisagée selon vous?
2007-02-16
01:37:39
·
13 réponses
·
demandé par
realist.vb
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
A Alexandre M: La cité des 4000 à la Courneuve, je connais, mon oncle y habitait avant...
Conclusion:
- un petit tour à l'hosto avec un bon coma après avoir été frappé à la tête pour qu'on puisse lui voler sa voiture.
- un cambriolage en pleine nuit alors qu'il dormait... tjs le grand mystère
- meurtre de sa voisine du dessus
- gamines à l'école insultées parce qu'elles avaient un sandwich au jambon!!!
- traffic de shit dans les caves...
Mais la cité des 4000 à la Courneuve, il n'y a pas que là...
Y en a pleins de petites cités des 4000 en France...
Et ce quelque soit la région...
A Marseille, à Strasbourg (oui, là où les voitures cramées avant nov 2005), à Lille, et même dans des villes plus petites, y a des ZUP.
2007-02-16
01:55:48 ·
update #1
A/ Netoyage (pas au Karcher)
1. Renvoi systematique au pays des illegaux (avec femmes et enfants).
2. Presence policiere massive et permanente pour le dementellement des traffics et des economies //
3. Decheance du droit de sejour aux delinquants etrangers => renvoi au pays. TIG et cabanne pour les residents legaux (de souches et naturalises).
4. Maintien de l'ordre permanent - Reactions immediates a tout acte de destruction avec peine de reparation/travaux d'interets generaux: netoyage des banlieues (et en particulier repeindre sur tous les tags pour redonner un look civilise aux banlieues). Les bras ne devraient pas manquer.
Effet de bord: il va falloir embaucher dans la police, la justice, le BTP, l'encadrement, ... Ca va reduire le chomage.
B/ Remettre les actifs potentiels au boulot
1. En finir avec les aides qui rapportent plus que le travail.
2. Lutte ferme contre le travail au black. Sanctions et peines pour les employeurs de travailleurs au black.
3. Remettre au gout du jour l'experession "Le crime ne paye pas". Saisie systematique des acquisitions (BMW, portables, ....) avec l'argent du crime. Ca va permettre d'equiper les services de l'etat qui sont en manque de materiel.
4. Tout travail merite salaire, salaire juste pour le travail rendu.
C/ Encourager le redevelopement et la repopulation
1. Developement des entreprises et commerces dans les banlieues rehabilites.
2. Developper les infrastructures sociales pour qu'il soit possible de vivre, elever sa famille et travailler dans ces banlieues qui ne sont devenues que des dortoires, et encore quand on peut y dormir.
4. Lutter contre le racisme sous toutes ses formes, incluant l'anti semitisme et le racisme anti-blanc.
5. Les gosses a l'ecole, pas dans les rues, surtout le soir. Responsabilisation des parents et support sans faiblesse au corp enseignant. Remise en marche des pensions si besoins. Ce n'est pas l'Afrique ici, la rue n'est pas le lieu d'education de la jeunesse.
2007-02-16 02:29:49
·
answer #1
·
answered by Vincent L 3
·
3⤊
0⤋
Il y a effectivement banlieue et banlieue.
Les petites banlieues ne souffrent pas trop de violence... regardes à Bordeaux, une grande ville, y'a pas tant de remontées dans les médias. Pourquoi ? car elles sont pas trop grandes et assez bien réparties dans la ville.
Les grandes banlieues, il faudrait les dissoudre (Appelez Chirac, il est fort pour ça ;)
Plus sérieusement, et plus globalement, c'est un nouveau plan d'urbanisation qu'il faut à la France ce sur les 20 prochaines années, car il n'est pas possible de construire autant de logement en si peu de temps.
Améliorer la vie des banlieues c'est avant tout améliorer la vie des gens. Argent et Travail (sans aller jusqu'à Famille et Patrie, bien entendu...) sont les deux moteurs de la valorisation des individus dans notre société, moteurs qui permettent aux gens de se sentir vivre.
2007-02-16 02:08:16
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
BAYROU
2007-02-16 01:54:35
·
answer #3
·
answered by ? 2
·
1⤊
0⤋
Selon que tu veuille ou pas . C'est un choix de vie. De vivre hors de normes. Par contre vivre HORS DES LOIS, ça c'est une évidence. Tu vois l. a. y a pas le choix. Alors même hyper intégrée, on restes HORS DES LOIS qui ne sont pas faites pour nous. A croire que l'on est pas digne d'avoir les mêmes droits que les autres. Après ça m'énerve. Voila
2016-12-17 17:32:03
·
answer #4
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
Je suis du centre (UDF) -
Voila ce que l'on en pense :
Le tissu de notre société est en train de se défaire. Les habitants des cités de banlieues souffrent, tout comme ceux des villages, e la démission de l'Etat. Face à l'échec des politiques menées depuis 25 ans, François Bayrou appelle à une reconstruction en profondeur.
Les banlieues c'est l'immense échec des Français. Comment peut-on laisser se durcir des zones de non droit et de désespérance ?
Alors que l'Etat est omniprésent là où tout va bien (dans le centre de Paris, quelle profusion d'uniformes et de gyrophares..) il a complètement disparu des endroits où tout va mal, que ce soit dans les banlieues sensibles où dans les zones rurales en difficultés.
Alors l'Etat semble y arriver de l'extérieur en position d'intrusion ou de contrôle. Et il y intervient pour réprimer, la situation tourne à l'affrontement. Tout le monde à peur : en lisant les articles sur les aggressions des Tarterêts, on a appris que les policiers avaient pour consigne de ne pas entrer dans la cité et de se contenter de patrouiller autour.
Il y a 3 directions à suivre :
Réimplanter l'Etat au coeur des quartiers
Inverser notre politique et réimplanter l'Etat au coeur de ces quartiers pour y incarner la sécurité et le service public. Pas que l'Etat répressif mais aussi l'Etat qui protège.
Implantation d'un sous-préfet dans chacun de ces quartiers. Embauche, pour cela, des gens de ces quartiers afin qu'ils intègrent le service public.
Mettre en place un travail de mixité sociale :
Destruction des barres d'habitation qui doivent l'être. Mélanger les populations. Faire se cotoyer des situations moyennes, de réussite ou de crise.
Défaire et éviter les Ghettos y compris dans l'architecture et la géographie.
C'est par l'école et la famille que tout passe :
Création de structure scolaires de recours pour les jeunes qui déstabilisent les classes. C'est en effet, par l'école et la famille que tout passe. Les collèges sont aujourd'hui en première ligne. Il faut y ramener le calme. Il faut y introduire (dans l'école) des parcours d'excellence, des classes de réussite précisément dans ces quartiers dits sensibles.
Il faut prouver que la réussite est partout !
2007-02-16 01:53:33
·
answer #5
·
answered by Anubis Sphynx 3
·
0⤊
0⤋
qu'il envoie l'armée pour mater toute cette racaille
a coups de batons!!
2007-02-16 01:47:16
·
answer #6
·
answered by Zorg 4
·
1⤊
1⤋
Il n'y pas que la vie dans les banlieues on vit ailleurs aussi. Ceci dit on vit très bien dans les banlieues... La banlieue c'est pas la cité des 4000 a la courneuve ou tous les traffics sont possibles..
La tactique est de retirer de la circulation toute la racaille qui fraude, viol, tue a l'occasion, caillasse, brule et de foutre la paix aux autres...
2007-02-16 01:42:56
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Envoyer le 1er REP ou une brigade de paras
2007-02-16 01:40:44
·
answer #8
·
answered by sergio 4
·
1⤊
1⤋
Un bon coup de Karcher ! lol
2007-02-16 01:43:14
·
answer #9
·
answered by Arnaud D 3
·
0⤊
1⤋
J'espère qu'il y aura un ministre pour ça! Sinon
http://www.bayrou.fr/propositions/banlieues.html
2007-02-16 01:41:55
·
answer #10
·
answered by gianlino 7
·
0⤊
1⤋