La France est le pays ou le social et les aides aux etrangers sont les plus importants dans le monde. Nous accueillons les immigres comme nul part ailleurs.
En echange nous leur demandons de respecter les regles de la republique.
Netes vous pas outrés de toutes ces revendications musulmanes?
Moi j'en ai marre dentendre les femmes dire quelle veulent porter le voile, de voir des medecins se faire tabasser parce quils font leur travail, de voir les jeunes filles des cités violés car elles shabillent a la mode, de voir les textes de Victor Hugo, De La Fontaine ou Verlaine supprimés des collèges et lycées parce quils ne correspondent pas a la culture islamique, de voir des gens arreter de bosser car cest le ramadan, de voir tous ces restaurants où on ne trouve pas de porc, de voir une association distribuant de la soupe au cochon pour les pauvres interdites...
Je ne suis pas raciste mais jai envi que les gens que jaccueille respectent mon pays ma culture et mes traditions. Pas vous?
2007-02-16
01:22:52
·
40 réponses
·
demandé par
JMLP
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Immigration
Hammou A : Si faire entrer qqun chez toi lui donner un toit, a manger, une chance dans la vie, une protection sociale, l'ecole, la sécurité sociale, l'aide des associations et tout ca au frais du contribuable ce n'est pas du respect... alors quest ce que cest? CROIS TU VRAIMENT QUON EST PRET A FAIRE ENCORE PLUS???
2007-02-16
01:36:40 ·
update #1
mohamed_a : En quoi le fait de demander aux musulmans qui viennent en France de respecter les valeurs et les traditions francaises est il raciste? Alors penses tu que tous les pays africains et du moyen orien sont racistes? Pourtant la bas si je ne respecte pas leurs valeurs je risque la prison a vie
2007-02-16
01:49:40 ·
update #2
Djabali ٣٣ : Je declare un abus contre vous cest inadmissible de laisser penser que lon peut excuser le comportement de certains musulmans en fonction de la tenue vestimentaire des femmes! Les femmes shabillent comme elles veulent! Cest ce genre de comportement que je souhaite EXPULSER de FRANCE
2007-02-16
02:16:18 ·
update #3
Ce n'est pas être raciste que de demander à quelqu'un qui vient solliciter la charité d'être au moins reconnaissant envers la main qui le nourrit, faute de la respecter.
Ce n'est pas être raciste que d'exiger de quelqu'un qui vient chez nous qu'il accepte de se plier à nos lois, à notre culture.
On en revient toujours à la simple métaphore de l'invité que vous conviez chez vous à partager votre repas, et qui décide de s'installer, de décider à votre place de la couleur du carrelage de votre salon ou de votre voiture parce que dans le pays d'où il est venu on met des carreaux bleus au sol ou on roule en auto verte ! Ce qui n'est pas admissible à l'échelle individuelle l'est encore moins au niveau d'un pays.
Et tout ceci n'a rien à voir avec le racisme. Etre raciste, c'est haïr une autre race. Quel rapport ???
2007-02-16 03:17:34
·
answer #1
·
answered by Anthéa 7
·
9⤊
1⤋
Je n'aurai pas dit mieux!
Je pense pareil.
Les étrangers, pas de soucis, mais adaptez vous à la France... ce n'est pas l'inverse qui doit se produire.
La France est un pays laïque, alors, respectez la laïcité dans les lieux publics.
La France est le pays des Droits de l'Homme, alors, respectez vos femmes.
2007-02-16 01:31:28
·
answer #2
·
answered by realist.vb 3
·
22⤊
1⤋
Souad, a dix-sept ans et vit dans un petit village de Cisjordanie. Elevée au sein d'une famille aisée son premier crime a été de "naître fille", dans un village où les filles sont "battues, maltraitées, étranglées, brûlées, tuées. ", où même les animaux ont un meilleur sort.
Une enfance malheureuse donc, Souad connaît très tôt la dureté du travail, "l'esclavage" comme elle le nommera par la suite. Mais pour elle tout cela est "normal", une fille se doit d'obéir, de travailler, la seule issue est le mariage. Hélas pour Souad, selon la tradition, ses soeurs aînées doivent se marier avant, elle attend donc patiemment.
Mais, Souad n'en peut plus, à force d'épier son jeune voisin, Faiez, elle en tombe amoureuse, un rendez-vous, puis deux et la voilà qui tombe dans le piège de la chair. Naïve, elle est persuadée qu'il va la demander en mariage, mais la suite en sera toute autre. En apprenant la grossesse de Souad, Faiez s'enfuit. Seule, démunie, Souad tente de cacher son fardeau, mais les mois passent et avec eux l'échéance, ses parents ne sont pas dupes.
Il faut laver son linge sale en famille, comme on dit, ainsi son beau-frère est désignée pour accomplir ce que l'on appelle un"crime d'honneur", afin de redorer l'honneur de la famille. Cachée, Souad entend la sentence, elle sera exécutée le lendemain. Mais elle n'a pas peur, c'est encore une fois normal, elle est "charmuta"(prostituée pour être polie).
Brûlée vive ! Souad est arrosée d'essence, en feu elle court et parvient à s'en fuir, grâce au salut de deux voisines elle est transportée à l'hôpital. Son beau-frère quant à lui ne risque rien, dans ce pays les crimes d'honneurs sont tolérés.
"Noir, coma, personne ne veut me toucher, on ne s'occupe pas de moi, on ne me donne ni à manger ni à boire, on attend que je meure... " Considérée comme une pestiférée, elle n'a droit a aucun soin et met au monde son enfant dans l'indifférence, jusqu'au jour où Jacqueline, qui travaille pour "Terres des Hommes" émue face à cette situation qui aux yeux de tout occidental est intolérable, décide de l'aider. Grâce a sa volonté et à son courage, elle défie les tabous et les traditions ancestrâles de ce pays et conduit Souad et son fils en Suisse.
Hospitalisée, soignée, c'est pour elle le début d'un nouveau combat : lutter pour vivre. A force de patience, elle reprend peu à peu goût à la vie : c'est le début d'une nouvelle ère. A sa sortie de l'hôpital, elle est prise en charge par une famille d'accueil qui par la suite adoptera son fils.
Peu à peu, Souad apprend à s'intégrer dans ce monde inconnu, où la femme est reconnue en tant qu'être humain à part entière, elle apprend à lire, trouverun emploi et petit à petit se reconstruit une nouvellle vie.
Aujourd'hui, Souad est mariée à Antonio dont elle a deux filles, elle a repris contact avec Marouan, son fils, et ils forment une famille unie. Son combat aujourd'hui est de denoncer ces crimes atroces occultés par les pouvoirs publics et qui pourtant se passent à deux pas de chez nous. Elle témoigne au péril de sa vie, sous couvert d'anonymat, en tant que rescapée, brûlée au troisième degrés, défigurée, elle qui portera à jamais la marque de ce châtiment, afin que nous, qui vivons dans des pays libres venions en aide à ses victimes, pour que ces atrocités cessent.
A l'heure où je vous parle on dénombre 6000 cas similaires à celui de Souad par an, sans compter les maltraitances et autres abus que subissent les femmes dans certains pays, il faut donc agir et agir vite !
Pour finir, je tiens à vous dire que ce livre est un témoignage boulversant, émouvant, les atrocités y sont décrites sans réelles ménagement ce qui les rendent on ne peut plus authentiques. Je vous conseille donc de le lire sans plus tarder, et vous verrez que vous n'en sortirez pas indemne, ce livre vous fera prendre conscience de la chance que vous avez, que nous avons de naître dans un pays où chacun naît "libre et égal en droits".
2007-02-16 01:34:43
·
answer #3
·
answered by dargaard 2
·
20⤊
2⤋
c'est à l'islam de s'adapter en france et respecter ses règles et pas le contraire
2007-02-16 01:30:25
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
19⤊
3⤋
Bien que les médias n'en parlent pas de ce point de vue, nous sommes nombreux a etre d'accord la dessus il n'y a meme pas a discuter c'est abérrant ce que l'on laisse faire dans notre République...
2007-02-16 01:29:22
·
answer #5
·
answered by Bon Voyage, mon pote! 4
·
18⤊
3⤋
Beaucoup de Francais sont d'accord avec ced que tu dis... C'est vrai que toutes ces revendications vont a l'encontre de la République et de la culture francaise que l'on ne peux pas ignorer.
2007-02-16 01:34:51
·
answer #6
·
answered by Alucard99 5
·
15⤊
1⤋
Soit ils s'adaptent, soit ils se cassent...
2007-02-16 01:32:05
·
answer #7
·
answered by Flo 3
·
16⤊
3⤋
Il faut réaliser que nous avons souvent à faire à des personnes qui ne veulent pas et ne voudront pas s'intégrer. Ils sont attirés ici par des avantages sociaux et économiques. Ils viennent pour vivre ici, comme "au bled". N'entendent faire AUCUN effort et qui par contre entendent "EXIGER" papiers, soins, scolarité, logement... Entendent faire accepter les piscines non mixtes, les salles de prière dans les hopitaux, les gynécologues femmes, les cantines "sans porc", les mosquées etc etc etc.
La France est le pays qui fait de loin le plus d'efforts pour les immigrés. Nous avons dépensé des sommes colossales, comme nulle part ailleurs pour l'intégration, l'éducation, les allocations en tout genre, les soins etc etc etc. Ce sont les contribuables qui ont payé pour tout ceci, alors c'est vraiment hypocrite de dire que la france est raciste comme je l'entends parfois. De plus nous acceptons ici, cent fois plus qu'il n'est toléré dans les pays "d'origine" de ces gens.
Alors il faut être clair à présent, ceux qui ne se trouvent pas à leur aise en France, qui n'aiment pas les Français, qui n'aiment pas les conditions de vie qui leur sont offertes (pourtant meilleures que chez eux...) sont invités à rentrer dans leur pays d'origine. Personne ne les a obligés à venir, et s'ils sont au final moins bien ici, qu'ils retournent dans leur pays. Ils faut aussi qu'ils prennent leurs responsabilités, comme tout le monde, et cessent de mettre leur propre médiocrité sur le dos du "Français raciste" ou de "l'Etat".
Ensuite, la pensée unique de gauche commence sérieusement à nous insupporter. Le mot "raciste" ou "facho" est en employé aujourd'hui pour désigner toute personne qui ose dire l'inverse de ce que dit la gauche. Par exemple, il est devenu impossible de critiquer l'islam ou l'immigration. Sinon on est raciste. Car il est établi par les bien-pensants de gauche et autres adeptes de la pensée unique que l'immigration et le multiculturel sont forcément des bonnes choses, et l'islam forcément une religion de paix. Quiconque ose émettre l'ombre d'un avis contraire, est immédiatement classé comme fasciste ou raciste. C'est ça, la démocratie en france ! On peut dire tout le mal qu'on veut des Français. On peut insulter sans problèmes les Américains, mais surtout pas les algériens, marocains ou autres... ! C'est la dictature de la pensée qui a été instaurée par la gauche et toutes les associations anti-françaises qu'ils ont créées.
En ce qui concerne l'islam à proprement parler, je reste convaincu qu'une majorité de Français se rend bien compte de son essence, et du fait que ça ne peut pas être intégré à une nation occidentale, sinon les valeurs et la culture de cette dernière, recule inévitablement. L'islam n'est en aucun cas "une chance" pour la France, c'est un désastre, et c'est mon droit de le dire. Un jour peut être les adeptes de la pensée unique réussiront à inscrire dans la loi le fait que l'on ait plus le droit de critiquer uen religion, mais en attendant ça reste mon droit de le dire : l'islam est une religion béliqueuse (il suffit de lire le coran et la vie de son créateur), l'islam est une religion qui ne peut pas être compatible avec nos valeurs occidentales.
2007-02-16 01:35:12
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
14⤊
2⤋
On est parfaitement d'accord, mais c'est des idées que tu ne peut pas exposer au grand jour en France actuellement, sans te faire tomber dessus pour racisme par toute la bien pensance française (médias, politiques et adhérents PS), ou par les assoc' d'extrême gauche qui participent à ce lobbying ethno-religieux!
2007-02-16 01:32:56
·
answer #9
·
answered by Aymeric 3
·
14⤊
2⤋
5 millions, pour l'instant....
Si l'on ne peut imposer un respect légitime de nos lois et institutions à une minorité, il sera impossible de le faire lorsque les forces seront inversées.....
Va falloir apprendre la charia....
2007-02-16 01:54:28
·
answer #10
·
answered by Powell 7
·
11⤊
1⤋
Je ne suis pas sûre que cette religion violente, intolérante et rétrograde puisse s'adapter à notre culture et à nos valeurs.
2007-02-16 01:51:18
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
11⤊
1⤋