English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Beaucoup de couples "modernes", ont choisi cette option. Quelquepart c'est mieux que les choses soient claires dès le départ. Mais j'essaie de me projetter moi-même dans cette situation et je me dis comment peut-on être heureux dans un couple où chacun est libre d'avoir des aventures? Je ne juge pas ces couples, je respecte leurs choix même si pour moi l'amour reste l'exclusivité ...Je me demande si beaucoup essaient d'appliquer ceci dans leur couple et en souffrent par la suite ? Vous pensez quoi sincèrement d'apres vos experiences? y'a-il d'autres moyens que celui ci, (assez extreme), pour preserver son couple? (sans infidelites)...expliquez votre vision de la chose.

2007-02-16 01:06:38 · 16 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Amour et relations - Divers

16 réponses

avoir une vie privée, un jardin secret, respectueux des regles que vous avez fixé dans le couple.. ça me semble indispensable !!
A moins que vous soyez exclusif et que vous ne sachiez rien fair el'un sans l'autre !!

2007-02-16 01:10:24 · answer #1 · answered by drudy37 7 · 0 0

on cites 2 mots completement antagonistes a savoir "couple' et "libres". selon moi ou on se marie et on reste ensemble et on fait tout ensemble c'est bien ce qu'on dit a la mairie ( pour le meilleur et pour le pire)ou on mene sa barque seule et la on peut faire tout ce qu'on veut, amour, achats, voyage.etc.....
un couple ce n'est pas juste de la cohabitation......on se marie par amour, s'il n'y en a plus pourquoi rester ensemble....

2007-02-16 01:14:59 · answer #2 · answered by au revoir a tous 6 · 2 0

Ma réponse:

Je suis toujours partagée quand j'entends des gens dire qu'ils ne vivent pas ensemble et se laissent un maximum de liberté pour ne pas importuner l'autre. Mais dans ce cas, à quoi sert d'être deux et de s'aimer?

A l'inverse, je suis tout aussi étonnée lorsque j'entends des gens dire qu'ils ne peuvent pas vivre s'ils ne sont pas en permanence côté à côte. Pour ce cas particulier (enfin, pas si particulier que cela finalement), disons que ça m'effraie tout autant et que de toute évidence l'un de des deux -voire les deux à la fois- perd son individualité.

Les extrêmes m'effraient, dans un cas comme dans l'autre. Les deux postures me semblent tout aussi égoïste l'une que l'autre.

Alors, ma méthode, enfin ce vers quoi je tente de tendre :

Je repense au jour de notre rencontre. Qui était-il alors? Qu'aimait-il? Qu'aimait-il particulièrement? Quelle était sa passion? Que faisait-il de ses dimanches? (c'est valable pour "Elle" aussi évidemment, mais comme je suis une femme et hétéro, je parle de mon couple).
Quand je constate qu'il en fait moins avec moi actuellement, qu'il est moins créatif ou qu'il s'épanouit moins dans ses moments qui étaient les siens auparavant (exemple : mon ami adore passer un peu de temps seul dans sa boutique après l'heure de fermeture pour se détendre sur photoshop et illustrator à créer des sites web), eh bien, quand j'estime que sa personnalité a trop varié par rapport à ce qu'elle était le jour de notre rencontre, dans ce cas, je le laisse à ces instants de liberté et de créativité.

Pour moi, la confiance et la liberté de le laisser donner libre cours à sa créativité l'épanouit et nous épanouit tous les deux.
J'aime quand il reste ce qu'il était quand je l'ai connu.
On se respecte, comme ça, chacun est heureux de son côté ET DE PLUS nous sommes très heureux ensemble. Puisque cela enrichit tous les moments que nous passons à deux.

Pour ce qui est de la liberté affective, sentimentale et sexuelle. Je prône la fidélité. Et lui aussi.
Mais évidemment, c'est l'idéal.
Comment y arrive-t-on? Comment se fait-il que nous voulions tous deux rester fidèles, malgré toutes les tentations de la ville et du monde?

Réponse 1 : l'Amour.
Quand on est fou amoureux, on respecte cette clause d'exclusivité.
Je suis persuadée qu'un homme ou une femme qui souhaite être libre sexuellement ou d'un point de vue sentimental, c'est une personne qui n'aime pas tant que ça.
Quand le coeur bat, on ne regarde même pas ailleurs.
Un mec qui est raide dingue de sa nana, il va essayer de l'appeler dès qu'il pense à elle, car elle manque à son coeur. Idem côté femmes, bien sûr.

Dans les cas extrêmes, on essaie d'accorder nos fantasmes, on se les fait partager. Ca évite toute frustration!

Réponse 2 :
- Quand les rapports intimes sont supers, créatifs et avec du renouveau régulièrement, que l'on s'amuse, que l'on rit beaucoup à deux, le couple s'en trouve préservé.

C'est ça, avancer à deux!

2007-02-16 01:43:02 · answer #3 · answered by Sali 1 · 1 0

c'est tellement complexe, mais il faut voir les choses du bon côté, le respect mutuel est avant tout primordial dans un couple,
la franchise et la loyauté aussi, mais beaucoup de diplomatie et dédramatiser les choses selon leur degres on ne vit qu'une seule fois alors...la liberté est dans la tête aussi ...

2007-02-16 01:18:33 · answer #4 · answered by shera 2 · 1 0

Oui libre chacun de son côté mais avec des barrières qu'on s'est fixées de commun accord. Exemple simple je suis sportif et vais souvent m'entraîner et, parfois rentre tard le soir (on s'est entendu pour s'expliquer sur d'éventuels débordements...). Mon épouse de son côté sort avec ses copines, natation, resto etc...et c'est pareil ! Pas d'ambiguité et surtout pas de mensonges (cela se sait toujours un jour ou l'autre)...ce n'est pas si compliqué que cela. Cela s'appelle le respect de l'autre !

2007-02-16 01:18:29 · answer #5 · answered by LeCroise974 6 · 1 0

Je suis surment trop fleur bleue mais pour moi si tu aimes quelqu'un tu ne peux ne pas suporter de le laisser aller voir ailleurs. Et je pense (enfin j'espere) que c'est pareil pour les hommes...
Quand on s'aime, il y a toujours des moments difficiles, la monotonie...mais je préférerai qu'on parte un week-end pr casser cette monotonie plutot que des méthodes aussi"extremes".
Enfin, je suis jeune, je verrai peut être ça differement dans qq années...
C'est sur que si les 2 partenaires sont d'accord, pourquoi pas...
Mais ça fait quand même trés "société de consommation"...

2007-02-16 01:18:07 · answer #6 · answered by °•. Hélène°•. 3 · 1 0

non il suffit d'etre sincere dans un couple moi sa marche et sa va faire 2ans dans quelque mois

2007-02-16 01:17:42 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

Arf, bien sur qu'il existe d'autres moyens... qu'elle horreur sinon !! lol moi qui suis hyper possessive.... lol
Bref poru préserver son coupl il faut de la surprise, il faut essayer de conquérir le coeur de ton cher et tendre chaque jour, et ainsi lui faire de nouvelles choses, pareil de son coté, du piment, de la surprise de la confiance de la fidélité, de l'entretien physique ^^ et de l'amour et le tour est joué ;)

2007-02-16 01:17:08 · answer #8 · answered by Lysa 2 · 1 0

Je n'en suis pas persuadé.
Je ne suis pas naïf au point de dire : je suis marié je serais fidèle toute ma vie et ma femme aussi. Mais je caresse l'espoir de garder cette ligne de conduite qui est la fidélité.

Et surtout je ne pense qu'il pas qu'il existe une règle qui permette à un couple de durer. L'âme humaine est bien trop riche pour être scléroser dans des règles.

Chacun son couple, chacun la vie qui va avec.

2007-02-16 01:16:30 · answer #9 · answered by ? 3 · 1 0

Bonne kestion mais ......... suis pas encore marié !

2007-02-16 01:12:23 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 0

cela dépend de l idée que tu te fais du couple

2007-02-16 01:18:38 · answer #11 · answered by ♥ sarah monokini amour ♥ 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers