En France, on veut promouvoir la recherche, tout en faisant comprendre aux jeunes que c'est à l'étranger qu'ils réussiront.
En France, on veut gagner plus, mais en travaillant moins.
En France, on dit à nos entrepreneurs expatriés de revenir, tout en conservant toutes ces charges patronales qui empêchent d'embaucher et de voir les bénéfices rentrer.
En France, dès que l'on aborde le début d'un projet pour améliorer la situation économique, c'est une levée immédiate des boucliers syndicaux et de tous nos défenseurs spécialistes du pleurer avant d'avoir mal.
Et bien moi je dis : on se barre tous à l'étranger, là où travailler et profiter de sa réussite n'est pas un crime, là où on nous considèrera à notre juste valeur, là où quand il faut prendre une mesure pour redresser le pays, on la prend...
On peut les critiquer, les américains, mais cet esprit de réussite fait partie intégrante de leur caractère...
Enfin bon, bien que je n'ai aucune direction politique, je suppose qu'on va m'accuser de voter tout à droite après ces quelques mots (oui, vous ne saviez pas? Droite = méchants fascistes qui méprisent l'humain).
2007-02-16 02:13:29
·
answer #1
·
answered by illidashenvale 5
·
1⤊
0⤋
Tu sais quoi ?
Je suis anarchiste "de gauche", issu d'une famille communiste trotskiste, fier de l'être, et je suis quand même d'accord avec toi !
Il faut rester réalistes !!!
Ce n'est pas non plus un crime de réussir économiquement !
Restons crédibles !!
2007-02-16 09:07:48
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
L'argent est tabou!!!! En France, réussir = magouille, piston, chance...Mais jamais travail, sacrifice, goût pour l'effort...
L'extrême gauche hier soir (chez Bayrou) a dit qu'il ne fallait pas s'occuper des 600 personnes qui partait de France pour s'exiler fiscalement en Suisse, en Belgique, etc. Mais ce qu'elle n'a pas dit, c'est que ces 600 personnes génèrent pour la majorité (pas que des chanteurs ou sportifs, c'est même la minorité) des emplois et de la croissance qui profite à ces pays. Dans mon boulot, j'ai ainsi vu 4 dirigeants d'entreprise tout vendre pour partir en Suisse (2) et en Belgique (2) parce qu'ils ne supportaient plus la pression fiscale (charges, URSSAF, Impot sur les sociétés, ISF, Impot sur le Revenu, taxe d'habitation, taxe foncière, CSG-CRDS, impot sur les plus-values, TIPP et j'en oublie...). La femme du PDG de Liberty TV voyait 93% oui, 93% de son revenu partir au rang de l'impot sur le revenu du couple!!! Elle ne profitait de ses revenus qu'à hauteur de 7%!!!!! INADMISSSIBLE!!
Un fiscaliste d'une banque patrimoniale belge a dit en début d'année :
"pourvu que la politique fiscale française continue, notre PNB dans nos agences proches de la frontière française double depuis 3 ans tous les ans!!!"
Tous les ans, ce sont 6 milliards d'euros qui, au lieu d'aller dans les caisses de l'Etat, va renflouer l'économie de nos voisins!!!
Et ces 6 milliards d'euros de déficit, qui va les payer?? Et bien ce sera nous comme à l'accoutumée!! Ce que les dirigeants de notre pays n'ont pas compris, c'est que les gens fortunés font ce qu'ils veulent!!! Et qu'il vaut mieux en avoir que pas en avoir!!
Le peuple, démago comme il n'est pas permis, critique les riches, le CAC 40...Mais, quand ils arrivent à souscrire une assurance-vie ou un compte-titre, ils demandent à leur conseiller clientèle : "achetez-moi du Total, du Cap Gémini, ca rapporte!!" Ils hurlent au vol d'un côté et donnent, sans y penser, des sous à ces mêmes groupes qui leur rapportent de l'argent!
Je dis aux jeunes diplomés : "si vous avez les diplomes et le niveau en anglais, PARTEZ!! Vous travaillerez comme des fous mais vous verrez les gains acquis pendant cette periode!!"
En France, on veut plus d'emploi, être mieux remboursé, avoir des services publics de qualité, plus de sécurité à l'emploi, un logement que l'Etat vous fournira (c'est un droit...), moins travailler (un fou hier sur la deux a émis les 32h/semaine, à l'heure où la Chine deviendra la 1è puissance mondaile dans 10 ans!!), plus de fonctionnaires et 0% chomage...Que les avantages sans les inconvénients!!!
Réveillons-nous sinon dans 20 ans, le tiers-monde ce sera nous!
2007-02-16 12:54:35
·
answer #5
·
answered by Ricardo 3
·
1⤊
0⤋