Le enseignants voteront comme à l'habitude très majoritairement à gauche. Aucun d'entre eux ne peut imaginer que Bayrou soit de gauche...
2007-02-16 00:26:42
·
answer #1
·
answered by Yves C 4
·
1⤊
0⤋
parce que faire des économies sur la paperasse, c'est être réaliste? je conseille aux enseigants la lecture de Bernard Maris. le réalisme en économie, ça veut dire quoi? qu'on s'attaque aux dépenses inutiles, qu'on remette tout à plat, ok. mais l'avenir, surtout de nos jours où il va falloir investir massivement dans "l''intelligence", a besoin d'une vision un peu plus ambitieuse. non, on ne gere pas un Etat en bon père de famille. une dépense est aussi un investissment; on parle toujours de couts mais jamais des bénéfices.
Et surtout, l'enjeu environnemental est tel qu'il faut vraiment avoir une autre vision de la société
à ceux que ça interesse sur ce dernier point voir les livres de Dominique méda, notamment "qu'est ce que la richesse?" et voir aussi la motion "Utopia" du dernier congrès socialiste (motion très minoritaire) je n'aurais pas l'insulte de dire que les enseignants veulent se venger. non. mais ceux qui veulent voter Bayrou, je leur demande juste de se rappeler que M Bayrou est toujours de droite, quoi qu'il dise, et surtout clairement chrétien (dois je rappeller 1994 sa tentative d'aggraver la loi Falloux en faveur de l'école confessionnelle)
2007-02-16 09:09:26
·
answer #2
·
answered by marie 2
·
1⤊
0⤋
non elle a dis un truc cense vau mieu largent pour leducation que pour un porte avion
2007-02-16 08:27:18
·
answer #3
·
answered by mike m 1
·
2⤊
1⤋
Je connais pas mal d'enseignants déçus du PS qui veulent voter pour Bayrou. Je crois qu'ils sont surtout séduits par le personnage Bayrou (si, si!!!). Il y a effectivement un report des voix du PS vers Bayrou qui se prépare.(qu'il prépare)
Lors de l'émission A vous de juger, Bayrou a surtout mis en avant des références socialistes (Delors...) Il a bien compris où était son intérêt.
2007-02-16 10:39:56
·
answer #4
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
/ Ce message s'adresse à une partie du monde enseignant /
Je trouve scandaleux, le soviétisme de l'enseignement français ! Est il normal de la part de fonctionnaires, soumis au droit de réserve, de soutenir officiellement la gauche, jusqu'à revendiquer leur statut d'enseignant de gauche devant les caméras lors des meetings ? D'ailleurs, à les entendre, les enseignants vivent grâce et pour la gauche LOL. Ils sont dans un autre monde, ils se prétendent eux même faire parti du "MONDE ENSEIGNANT"... Il est plus que vrai qu'il faut mettre beaucoup de moyens, adapter les classes dans les quartiers difficiles... mais n'est ce pas déjà trop tard ? Qu'à réellement fait la gauche pendant 14 ans pour ses "électeurs enseignants" ? Ils sont COUPABLES ces peuples du monde enseignant de gauche... Pourquoi ? Car ils sont responsables de leurs silences, des non-dits... et tous les tabous qu'il ne faut même pas évoquer... sinon les têtes tombent ! :-) Claude Allègre en sait quelquechose... Je pose une question, ironique certes, mais qui montre la faillite et le non sens du système gauchiste : alors que tout va mal, pas assez de profs, trop d'élèves par classes, etc... pourquoi la réussite au bac est elle à son niveau historique ? Parce que le bac est donné... mais il ne faut pas le dire... imaginez 30% de redoublants dans les ZEP et cie, on en fait quoi de tous ces éléves ? La situation serait explosive. Alors on nivèle par le bas, mais il ne faut pas le dire non plus... Les méthodes d'enseignements et les directives mises en place par la droite sont bien évidemment mal vécues... alors que si elles avaient été mises en place par leur gauche chérie... on aurait crié au génie, au bon sens, à la nouveauté... tout cela avec l'aide des fédérations de parents d'élèves... de gauche... :-) Ils attendent le retour d'un nouveau Jack, véritable Petit Père du peuple enseignant :-) Enfin, je comprends leur malaise, leur anxiété, car les enseignants sont en prise directe avec les maux de la société actuelle, en confrontation quotidienne avec une partie des élèves violents, irréspectueux, égoïstes... mais qui, sous couvert de problèmes économiques, psychologiques, familiaux... sont en partie pardonnés... Mais ce peuple de gauche va se réveiller un jour, quand il en aura marre de se prendre des coups, des insultes... mais il sera trop tard ! Attention aux retours de bâton! Car tous ces jeunes qui ont obtenu le bac, c'est à dire pas grand chose aujourd'hui, et qui vont se retrouver sans emploi vont se souvenir... et un jour les têtes vont tomber : ce sera le grand jour des JURYS POPULAIRES de Ségolène... le suicide de la gauche est en marche !
2007-02-16 10:32:31
·
answer #5
·
answered by zorro92100 1
·
0⤊
0⤋
je ne pense pas car Bayrou a été un trés mauvais ministre (de droite) de l'éducation nationale!
2007-02-16 10:11:51
·
answer #6
·
answered by petit cerf 5
·
0⤊
0⤋
C'est plus profond que cela.
Il est quasiment admis par tout le monde que la baisse du nombre d'élèves va entraîner des suppressions de postes. Actuellement, les statistiques montrent une forte proportion de personnels administratifs par rapport au nombre d'enseignants. La logique voudrait que ce quota soit plus en accord avec la mission d'enseignement, donc beaucoup plus d'enseignants. Sauf que les syndicats de gauche sont très présents côté administratif. Logiquement ils se batteront pour préserver leurs emplois, donc au détriment des... enseignants. Alors que la droite a clairement annoncé que les premiers visés seraient... les administratifs ! Conclusion, pour qui les enseignants vont-il voter ?
2007-02-16 08:37:25
·
answer #7
·
answered by Renaud74 1
·
0⤊
0⤋
Peut-être que les enseignants sont des gens plutôt plus cultivés que la moyenne, et qu'ils ont compris que Ségolène était pas à la hauteur?
2007-02-16 08:31:59
·
answer #8
·
answered by friti 4
·
0⤊
1⤋
Depuis que j'ai vu A VOUS DE JUGER hier sur France 2, je trouve que Bayrou est vraiment tres realiste sur son programme !
Il me semble devenir un choix tres interessant
2007-02-16 08:29:26
·
answer #9
·
answered by Didier M 4
·
1⤊
2⤋
Les enseignants préfère le réaliste François Bayrou à la haineuse allégriette du PS
2007-02-16 08:27:27
·
answer #10
·
answered by YoupY 3
·
1⤊
2⤋