English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bayrou (ainsi que Sarko) veut un service civil OBLIGATOIRE pour tous les jeunes de la population française, il vient de l'annoncer sur la 2.
Un exemple idéal, selon lui, serait d'envoyer le jeune en mission de "soutien" sur les lignes ratp à risque, notamment de nuit lorsqu'il y a pas mal d'agressions.... Evidemment cela coûtera moins cher que d'employer des vigiles professionnels, mais bon....

La question que je me pose est la suivante: il n'est pas totalement exclu que certains jeunes veulent s'y soustraire (!) et donc quelle sera la sanction? la prison, une amende, la perte des droits civiques...?
(en tout cas cette mesure risque de ne pas être très populaire!....).

PS: Ségo quant à elle souhaite que ce service civil soit volontaire et non obligatoire.

2007-02-16 00:23:34 · 3 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

3 réponses

Euh, moi je n'enverrais pas des jeunes inexpérimentés sur les lignes RATP sensibles, Bayrou est un peu léger là-dessus. Travailler pour les mairies ou les associations d'accord mais pas les mettre en danger.
Je pense que la sanction sera proche de celle qu'encourt le jeune s'il n'accomplit pas sa JAPD, s'il n'a pas le certificat, il ne peut pas passer le permis de conduire ou s'inscrire à des concours administratifs (si cela n'a pas changé depuis).
C'est embêtant mais moins violent qu'une amende (forte amende pour les jurés par jour d'absence à la Cour d'assises).
La prison, bien sûr que non, voyons.

2007-02-16 00:30:28 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

La sanction juste serait la cour martiale: on les prive de récré

2007-02-16 09:24:54 · answer #2 · answered by chrisjan 5 · 0 0

Entierement d'accord avec alouette23. Quant a Segolene Royal et le volontarisme pour ce service, c'est l'exemple meme de l'inegalite et que ceci soit prone par la gauche me surprend... Du temps du service militaire, les plus "malins" arrivaient a se soustraire a la conscription. De memoire de militaire, en 30 ans de service, je n'ai pas souvenir avoir rencontre un appelle diplome de l'education nationale, y aurait-il une quelconque relation de cause a effet ?

2007-02-16 08:41:16 · answer #3 · answered by dandeblaye 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers